Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pain

    Bonsoir , que pensez-vous du pain du boulanger , perso il me fait de plus en plus peur, il est trop léger , anormalement trop blanc etc...
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Trop d'améliorant dans le pain lui fait perdre son goût original, c'est comme tu mâche de la mousse.
    Ailleurs tu as le choix parmi plusieurs déclinaisons, blanc, noir, d'orge etc etc, Space t'en dira plus.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      l'Ameliorant c'est le MSG ( mono sodium glutamate). Il est leger car la pate pese moins qu'avant.

      Commentaire


      • #4
        l'Ameliorant c'est le MSG ( mono sodium glutamate)
        Ces additifs, on ne saurait si plus tard ils s’avéreraient nocifs ou non pour la santé, jadis on ne connais pas et tout le monde se portait bien.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Le bon pain, c'est de la farine de l'eau et du levain. Rien d'autre.

          @ACAPULCO

          Ton pain est subventionné, l'état fixe son prix et le boulanger n'est pas libre.

          On ne peut pas juger un boulanger conventionné.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Le bon pain, c'est de la farine de l'eau et du levain. Rien d'autre.
            Entièrement d'accord avec toi Chouan , ne rajoute pas du porc s'il te plait
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Le bon pain, c'est de la farine de l'eau et du levain. Rien d'autre.
              oui Chouan , j'aimerais bien que tu vienne à Alger nous faire ton bon pain
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Le pain blanc, c'est pas bon pour la santé.
                trouve-toi du pain de blé entier, d'avoine ou d'orge. C'est bien meilleur.
                Malheureusement, ces pains ne sont pas conventionnés et donc plus chers

                Commentaire


                • #9
                  Le pain blanc, c'est pas bon pour la santé.
                  maalich pourvu qu'il soit sans ces cochonneries d'améliorants , depuis qu'on est nés , on a mangé beaucoup de pain , et lhamdoullah on se porte bien
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces additifs, on ne saurait si plus tard ils s’avéreraient nocifs ou non pour la santé,

                    DocRemady

                    msg est une neurotoxine. Selon des etudes sur les rats, les rats exposés au MSG ont produits une progéniture souffrant de l'anxieté meme quand le MSG n'était pas consommé par cette progéniture.

                    Les restaurants le mettent car il a un effet addictif donc les consommateurs reviennent la ou ils ont consommé le MSG.

                    Selon certaines theories de complot, le MSG et le sirop de mais étaient inventés par les Japonais pour massacrer douvement la population Américaine en vengeant les attaques contre Hiroshima et Nagasaki.
                    Dernière modification par Issabrahimi, 12 mai 2024, 15h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      DocRemady

                      Entièrement d'accord avec toi Chouan , ne rajoute pas du porc s'il te plait
                      Lorsque j'étais à l'école chez les curés en Belgique, à 16 heures récréation et gouter!!!

                      Une tranche de gros pain sur laquelle ils tartinaient du SAINDOUX (graisse de porc) et un peu de sucre fin.

                      C'était très bon!!!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Issabrahimi
                        Merci pour l'info.

                        Chouan
                        du SAINDOUX
                        autrement dit c'est une composition de deux mots, c'est sain et doux
                        Il est encore temps de te repentir mon bon chouan, alors que je me retrouverais entouré de 72 houris Inchallah, j'aurais du mal a t'imaginer rôtir a la plancha sans que je ne puisse rien faire pour toi.
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous avons un excellent boulanger pâtissier dans mon village. Il est même passé à l emission "mon meilleur boulanger "
                          boulanger de Père en fils depuis 4 générations.
                          autant dire qu on l aime notre boulanger, il fait toute sorte de pain et ses gâteaux sont une tuerie !
                          du bon pain complet rien de tel !
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand on impose des améliorants à nos boulangers , on est dégoutés
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              DocRemady

                              Space t'en dira plus.
                              Tu veux que je lui dise quoi !
                              A part lui conseiller d'acheter un Thermomix pour pétrir lui même sa pâte à pain , plutôt que d'acheter un nouveau sommier lattes .. je n'ai rien à ajouter d'autre

                              Sinon le meilleur pain , reste le pain de Seigle , même industriel, ça passe ..
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X