Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'argent que vous retirez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'argent que vous retirez

    Bonsoir, quand vous retirez votre argent , que ce soit du DAB (distributeur automatique de billets) ou du guichet , comptez- vous machinalement votre argent ou bien vous faites confiance ?

    NB/ les marocains peuvent participer aussi
    Dernière modification par ACAPULCO, 12 mai 2024, 22h55.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    héhéhé moi, je compte.
    Mais cela fait plus de trois ou quatre ans que je n'utilise plus d'argent en billets.
    J'utilise ma carte de crédit pour tout.

    Commentaire


    • #3
      J'utilise ma carte de crédit pour tout.
      Bravo, vous êtes plus avancés que nous en Algérie , on souhaite qu'un jour on arrivera à cette carte de crédit en Algérie qu'on utilisera partout même chez l'épicier, le boulanger , fruits et légumes, comme ça on ne manipulera plus d'argent liquide
      Dernière modification par ACAPULCO, 12 mai 2024, 22h53.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Que ca soit a la banque ou a la poste, je ne compte pas mon argent, je fais confiance a leurs machines.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Acapulco

          J utilise la carte bancaire pour la plupart de mes paiements, le chèque pour les artisans, le retrait automatique pour les factures récurrentes ( eau, électricité etc..) et je retire une petite somme pour avoir un peu d argent liquide sur moi
          Retrait que je vérifie bien sûr...mais un coup d œil suffit vu que c est une petite somme.
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            on souhaite qu'un jour on arrivera à cette carte de crédit en Algérie qu'on utilisera partout
            Pas de TPE dans les aéroports, surtout celui de Houari Boumediene, c'est la hchouma totale... faut vivre avec son temps bordel, j'ai de la monnaie mais pas de grosses sommes, la CB c'est tellement pratique.

            Commentaire


            • #7
              Il y a un argent liquide fou qui circule en Algérie ,des centaines de milliards ,les gens ont chez soi des chambres fortes ,à ElEulma les commerçants ne comptent pas les sous ils les pèsent tellement c'est énorme ,l'état doit trouver un outil pour bancariser tout ce liquide .
              « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

              Commentaire


              • #8
                Bravo, vous êtes plus avancés que nous en Algérie , on souhaite qu'un jour on arrivera à cette carte de crédit en Algérie qu'on utilisera partout même chez l'épicier, le boulanger , fruits et légumes, comme ça on ne manipulera plus d'argent liquide
                ca viendra un jour.
                Ici, y a nulle part oû on refuse la carte. Même le pourboire, je le mets dans la carte de crédit. Je paie toutes mes dépenses une fois par mois quand je paie le solde de ma carte. je le fais en ligne donc, la banque, ca fait des années que je n'y ai mis les pieds.

                Commentaire


                • #9
                  Je paie par carte sinon virements en ligne, je n'ai plus d'espèce!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai remarquée ,que je dépense beaucoup plus quand je paye en carte , c'est tellement pratique et rapide , et avec la nouvelle option sans contacte , c'est encore pire ..toute est fait pour pousser à la consommation ...La nouvelle Arnaque du siècle


                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      La carte de crédit et pas de monnaie en poche ? Alors comment faire des petites aumônes à ceux qui tendent la main ?

                      La modernité si on en voit la profondeur de ses conséquences déshumanise l'Homme qui ne vit plus en harmonie avec la nature qui est l'essence de son existence .

                      Commentaire


                      • #12
                        La carte de crédit et pas de monnaie en poche ? Alors comment faire des petites aumônes à ceux qui tendent la main ?
                        Ceux qui tendent la main peuvent travailler!!!

                        J'ai un jardin, je suis trop vieux, j'ai de l'argent alors ne tendez plus la main, j'ai du travail pour vous!!!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors comment faire des petites aumônes à ceux qui tendent la main ?
                          Il reste juste à inventer la main sans contact.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors comment faire des petites aumônes à ceux qui tendent la main ?
                            je n'en vois pas ici.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors comment faire des petites aumônes à ceux qui tendent la main ?
                              La mendicité numérique en Chine

                              Personne ne peut prétendre qu'il n'a pas de monnaie, alors que presque tout le monde a... son téléphone portable .

                              QR codes de paiement mobile !



                              Dernière modification par sako, 14 mai 2024, 14h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X