Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chocolat sain ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chocolat sain ?

    Bonjour, peut-on avoir un jour un chocolat fabriqué naturellement (car on sait que le chocolat est bourré de magnésium indispensable pour notre santé et notre organisme) sans ces conservateurs, stabilisants , colorants, toutes sortes de produits chimiques, sans trop de gras ni trop de sucre ; quel est votre chocolat préféré et pourquoi
    Dernière modification par ACAPULCO, 14 mai 2024, 16h21.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    ACAPULCO

    Tu peux le fabriquer toi-meme. Il faut juste le beurre, ou l'huile de noix de coco, un peu de miel, cacao en poudre. Chouane qui est doué dans les recettes peut t'eclairer plus sur ce sujet.

    Commentaire


    • #3
      Mdr, Issabrahimi je vais transmettre autour de moi si quelqu'un est volontaire
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        du chocolat sain en magazin, je pense pas que ca existe. C'est toujours bourré de sucre et de cochonneries.
        Du chocolat noir est peut-être le moins mauvais.

        Commentaire


        • #5
          Du chocolat noir est peut-être le moins mauvais.
          c'est vrai , mais comme on est plutôt chocolat au lait... ,à la maison ils raffolent le chocolat au lait de la marque Lindt
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            ACAPULCO

            Si tu peux acheter le cacao en poudre, tu peux fabriquer ton propre chocolat bio avec moins de cochonnerie.

            J'ai demandé chatgpt de produire une recette santé pour toi de chocolat. Voici sa recette à essayer:



            Voici une recette de barre de chocolat sain :

            Ingrédients :
            • 100 g de chocolat noir (70% de cacao ou plus)
            • 50 g de beurre de noix de coco
            • 3 cuillères à soupe de sirop d'érable
            • 50 g d'amandes concassées
            • 50 g de noisettes concassées
            • 50 g de graines de citrouille
            • 50 g de graines de tournesol
            • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

            Instructions :
            1. Dans une casserole, faites fondre le chocolat noir et le beurre de noix de coco à feu doux, en remuant régulièrement.
            2. Ajoutez le sirop d'érable et l'extrait de vanille, mélangez bien.
            3. Retirez du feu et ajoutez les amandes, les noisettes, les graines de citrouille et les graines de tournesol. Mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien enrobés de chocolat.
            4. Versez le mélange dans un moule rectangulaire tapissé de papier sulfurisé, étalez-le uniformément.
            5. Placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, jusqu'à ce que le chocolat soit complètement durci.
            6. Découpez en barres et dégustez !




            Commentaire


            • #7
              Merci Issabrahimi, c'est transmis, mais comme je connais bien ma famille , elle ne résistera pas au chocolat du commerce
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Acapulco, c'est pas le chocolat que tu aimes mais le sucre... Le vrai chocolat c'est le chocolat noir le reste c'est juste de l'appellation et très mauvais pour la santé...

                Bon je dis ça mais on peux facilement me corrompre avec du chocolat, même au lait ... sauf le blanc... Beurk.

                Chocolat noir, excellent pour la santé, un des aliments anti-cancer démontrer par la science, bon pour le système immunitaire et l'énergie, délicieux quand on s'y habitue et un véritable allié pour les petites fringales...

                Je ne résiste jamais au chocolat...

                Commentaire


                • #9
                  Le chocolat au lait de la marque Lindt
                  excellente marque mais ca reste du commercial.

                  Commentaire


                  • #10
                    excellente marque mais ca reste du commercial.
                    oui car on sent l'excès de gras et de sucre , ah si jamais le fabricant réduirait un peu ce gras et ce sucre ça sera parfait
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      LA CITE DU CHOCOLAT | VISITEZ LA CITE DU CHOCOLAT

                      Boutique en Ligne - la Cité du Chocolat by Valrhona (citeduchocolat.com)

                      Valrhona - Guanaja 70% chocolat noir de couverture Mariage de Grands Crus blocs 3 kg 35€47 le Kg

                      Valrhona est le meilleur chocolat que l'on trouve en France, le Guanaja est un mélange des meilleurs chocolats du monde, mais 106€40 la plaque.

                      Il y a une boutique Valrhona à Tain l'Hermitage, j'y suis allé plusieurs fois pour y acheter des tablettes pro pour mes pâtisseries et j'ai profité pour me prendre quelques gâteries!!!

                      Voila ACAPULCO si ta bourse est pleine, fait toi plaisir.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        erreur...
                        Dernière modification par sako, 15 mai 2024, 09h46.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X