Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre lieu religieux préféré ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si c'est lieu religieux ... le coin de la maison ou je fais mes prieres et récite dans le calme.
    Si c'est lieu saint, c'est pour ma part la Kaaba.

    Commentaire


    • #32
      rico
      tu aurais du rester avec elle rico
      ta mére est sincere elle ne connait pas peut etre l'alphabets arabes. et son expression ""wayli wayli"" me fait penser à une grande dame Marocaine
      Préparant de jolis ch-hiwate..
      reste que la Mecque est merveilleuse je vais y retourner, surtout lorsque j'ai vue cette petite maison tres ancienne en toube blanche et juste a coté de la mosqué et qui était à l'epoque a vendre. Etre eboueur a la mecque c'est extraordinaire ça nous permet de suivre les houjajes dans leurs pas. mais le jour ou j'y été la kaaba etait totalement couverte comme si elle avait honte j'étais chagriné d'avoir fait des milliers de km pour ne pas la voir.

      Commentaire


      • #33
        @ rico

        "" Je connais la Mecque comme ma poche...
        Ayant vecu, 2 Ans et demi la bas... plus plusieurs voyages. ""

        tu as écrit une fois que tu connais pas l'arabe (même pas en lecture), pour quelqu'un qui est resté deux ans dans un pays arabe c'est bizarre pour ne pas dire autrechoses...

        @zac
        c'est quoi un bayte ou bien c'est quoi la différence avec une mosquée?

        Commentaire


        • #34
          briise
          je ne saurais te repondre. moi meme le verset au sujet des bouyoutes ou bayte ""La maison"" m'avait toujours intrigués. et puis ce qui intrigue encore plus c'est apprement Dieu donne l'autorisation a toute nouvelle ouverture ou autorisation pour que son nom soit Elevé. faut eput etre créer un topic sur ce sujet il ya des errudits dans ce forum pour tenter de trouver une explication.
          @verider
          merci pour la photo du masjid enabaoui avec les nuages en arriere plan elle est devenue magnifique et magéstueuse. je l'ai pri comme fond d'ecran
          Dernière modification par zaki123, 25 juin 2008, 00h09.

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir

            El guerroumi
            Quel question ?
            Le reve de tout croyant musulman c'est de vivre et mourire a la mecque.
            Tu parles au nom de tous les musulmans ?
            Non non ce n'est pas du tout mon rêve ! Ni d'y vivre, ni d'y mourir !

            -----------------

            Je voudrais visiter la Mecque inchallah pour suivre les pas du prophète Mohamed (s), pour y rencontrer des musulmans d'origines ethniques diverses, ça doit être impressionnant tout ce monde réuni à la même place et partageant la même foi ! C'est aussi une obligation d'y aller, au moins une fois dans sa vie, si on peut se le permettre, bien sur, ...

            Par contre le lieu où je rêve d'aller est Médine. La ville qu'a porté le prophète dans son coeur. Ses gens l'ont aidé et accueilli lorsqu'il en avait le plus besoin. Il y est décédé et ce qui est extraordinaire est d'avoir la chance d'aller visiter son tombeau dans sa propre mosquée ! Il a contribué à la bâtir de ses propres mains !
            Cette ville portait un autre nom "yatrib" avant l'arrivée du prophète et que cela change pour "madina el nabi" (la ville du prophète) ou "el madina el mounawara" (la ville illuminée)
            Le calendrier musulman commence à la date de l'arrivée du prophète (s) dans cette ville.
            C'est le lieu où la religion musulmane a pu s'épanouir.
            Le fait de pouvoir visiter ce lieu et le tombeau du prophète (s) me donne la chaire de poule ! J'ai peur de perdre connaissance si un jour j'y vais !

            Est-ce que c'est possible d'y aller lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde et quelle période est la meilleure ? Parce que ça serait vraiment dommage (enfin vraiment monstrueux) d'aller jusque là pour y rester 1 min, car beaucoup de monde attendent leur tour !! En même temps, ça serait normal, s'il y a beaucoup de monde.

            Voilà un peu de pub pour Médine ! (une ville qui en a nulle besoin !)


            A.
            Dernière modification par absente, 25 juin 2008, 04h36.

            Commentaire


            • #36
              Al Madinah où repose mon bien aimé prophéte bsdl!
              habibi rassoulallah

              Commentaire


              • #37
                Tu as écrit une fois que tu connais pas l'arabe (même pas en lecture),
                (Purée Briize, ou t'as une memoire... ou tu tiens des fiches ? )
                C’est vrai, mais Il n’y a pas de quoi se vanter… et j'en suis désolé. :22:

                J’aurai bien voulu dire le contraire, ce n’est pas faute, de n’avoir pas essayé.
                Connaitre une langue, c'est quelque chose d'extraordinaire.
                Je pense qu’en Arabe (Darija), il n’y a aucun problème…
                J'ai une amie dans ce forum, qui pense peut être le contraire... Mais je l'étonnerai un jour... Suprise! A...

                Exemple, L’arabe de Scootie … c’est « finger in the nose »
                Mes excuses Scootie !

                Pour quelqu'un qui est resté deux ans dans un pays arabe c'est bizarre pour ne pas dire autrechoses...
                Il ne faudrait pas… dire autre chose, surtout pas.
                Tant que ça reste dans le domaine de la bizarrerie, il n’y a pas de problème.
                Même moi, je me trouve bizarre, parfois… Donc, logique...

                PS:
                Briize, connaissez vous la vie, dans un Camp Senior d’expatriés d’une multinationale française ?

                Commentaire


                • #38
                  bonjour l'algerienne,
                  j'espere que tu ne tarderas pas à y aller tant que tu es jeune. le moment où il y a moins de gens et le mois " mouharem " qui vient juste aprés el hadj mais tu ne trouveras pas en ce moment beaucoup de personnes d'origine ethnique diverse pour voir ca il faut aller soit à ramdan soit el hadj.



                  Commentaire


                  • #39
                    Briize, connaissez vous la vie, dans un Camp Senior d’expatriés d’une multinationale française ?

                    réponse : non, je ne connais pas.

                    Commentaire


                    • #40
                      Quel est votre lieu religieux préféré ?

                      La boite d'en face...

                      Commentaire


                      • #41
                        En Turquie j'ai visité la maison où est la vierge Marie, il en reste les

                        fondations, y'a deux pieces une de priere musulmane et l'autre chrétienne!

                        après je ne visite pas les lieux religieux donc je sais pas !

                        Commentaire


                        • #42
                          Kikou djzairya!


                          Tout comme toi j'aimerais un jour visiter Médine ainsi que Jérusalem.

                          De meme la Mecque,bien que je ne trouve pas cette ville attirante du tout,mais inchAllah j'irai faire le pélerinage.


                          Salut berberella,

                          Tu me rappelles que j'espère voir aussi la mosquée bleu d'Istanbul,
                          elle me fascine.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #43
                            celui là Algérienne 1977

                            ahh mon lieu religieux préféré : LAS VEGAS !! cque j'aimerai méditer sur mes péchés moi aussiiiiii
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X