Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une espagnole se convertie à l'islam après avoir visité Grenade.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une espagnole se convertie à l'islam après avoir visité Grenade.



    Grenade et Séville sont les diamants de l’Andalousie, témoins d'une magnifique rencontre entre génies chrétien et musulmans. Des paysages à couper le souffle qui apaisent l’âme. Ue nectar donné par un brassage de cultures diverses, qui éclabousse cette majestueuse cité au travers de son architecture métissée, culminant gracieusement avec l'Alhambra qui domine la ville par sa position autant que par sa splendeur. Je suis sûre que le maréchal bien guidé en visitant cette ville se rendra compte que la spiritualité c'est le sel de l'humanité, et que les primitifs sont ceux qui sont incapables de détacher leurs pensées de ce qu'ils voient.

  • #2
    Grenade la Ziride , la plus Algérienne des villes d'Andalousie ...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Farashatun

      Je suis un abonné de la chaîne YouTube de Paloma. En fait, elle a embrassé l'Islam en découvrant que son arrière-grand-père est un Maure musulman contraint de se convertir au christianisme après la Reconquista. Son père a entrepris des recherches généalogiques approfondies pour retracer leur lignée et il a ouvert un musée dédié à sa famille et à la présence musulmane en Espagne.
      Dernière modification par shadok, 16 mai 2024, 21h05.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4

        Grenade la Ziride , la plus Algérienne des villes d'Andalousie

        "Zawi Ibn Ziri, prince ziride, fondateur de Madina Zaoui, Bouna La Neuve -Annaba-. Et fondateur de la dynastie ziride de Grenade. Il est le frère de Bologhine (fondateur de la médina d'Alger) qui règne en Ifriqiya et au Maghreb central. Tous deux sont des fils de Ziri Ibn Menad."


        Barak Allah oufik Shadok c'est vrai qu'elle parle de ses ancêtres musulmans, mais je voulais surtout mettre en avant les villes de Cordoue, Grenade et Séville le triangle d'or de l'Andalousie.

        Commentaire


        • #5
          Une grande partie d'espagnols ont des ancêtres musulmans il est faux de croire qu'ils aient été chasser 700 ans après leurs arrivées trop intégrés ils ont étaient christianisés seul l'autorité à été chasser.

          Commentaire


          • #6
            Exactement après la Reconquista, beaucoup se sont convertis au christianisme mais d'autres sont restés musulmans, on les appelait les Mudejar.

            Commentaire

            Chargement...
            X