Selon Nick Cassimatis, l'AI peut remplacer les programmeurs en informatique dans peu de temps. Nick Cassimatis travaille sur un projet pour faciliter la fabrication des logiciels par tout le monde sans le besoin de tout savoir en informatique. Par des clics de souris, on serait capable de fabriquer et construire des logiciels informatiques.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
l'intelligence artificielle pourrait remplacer les ingénieurs en informatique
Réduire
X
-
L'Intelligence Artificielle (IA) est un outil de productivité pour les développeurs, mais elle ne peut pas les remplacer complètement. Un développeur humain est nécessaire pour valider et assembler le code.
Il est risqué de faire confiance à 100 % à du code généré par une machine, en particulier pour des applications critiques telles la santé, la défense (armement), la finance, l'exploration spatiale, les centrales nucléaires ou le code embarqué dans les avions et les automobiles.Dernière modification par shadok, 03 juin 2024, 20h56.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
L'Intelligence Artificielle (IA) est un outil de productivité pour les développeurs, mais elle ne peut pas les remplacer complètement. Un développeur humain est nécessaire pour valider le code.
salam Shadok , hadi ribaوقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
Lorsque j'étudiais l'informatique durant les années 70, on nous apprenait qu'un ordinateur est une machine bête et stupide sans intelligence et ne fait que ce que l'homme lui dit de faire par une programmation de sa ROM .
Quelle est la signification de ROM ?
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...dVM1K43ArlZg&s
La RAM (Random Access Memory) et la ROM (Read Only Memory) sont toutes deux présentes dans votre ordinateur. La RAM est une mémoire volatile qui stocke temporairement les fichiers sur lesquels vous travaillez. La ROM est une mémoire non volatile qui stocke des instructions pour votre ordinateur de manière permanente.
Aujourd'hui , je constate que rien n'a changé et que les ordinateurs les plus puissant ne font que ce que l'homme leur dit de faire par programmation, ce sont les technologies qui évoluent et qui donnent aux ordinateurs des capacités de traitement des données extraordinaires , mais toujours selon des algorithmes programmés par l'homme .
Commentaire
-
La cybernétique était une science qui a vue le jour vers les années 30 , elle était un intermédiaire entre la psychologie humaine et la science fiction. On voyait les effets de la cybernétique dans les films de science fiction et cette science a connue une évolution fulgurante. Depuis les années 70 la cybernétique commençait à se muer en intelligence artificielle par le nom uniquement . Aujourd'hui , la cybernétique à tout simplement changée de nom et est devenue l'intelligence artificielle IA et imprègne de nombreuses dimensions des conceptions technologiques modernes.
Commentaire
-
aristochat
Mais l'AI va simplifier la programmation selon professeur Nick Cassimatis qui a vendu son entrerise Skyphrase à Yahoo.
Nick travaille pour rendre la programmation et la construction des logiciels trés faciles et moins chers pour tout le monde. Par exemple, avant traduire un document était une mission difficile et seulement des traducteurs peuvent le faire. Maintenant grace à l'AI et le deep learning, bcp de programmes traduisent en quelques secondes des documents entiers dans une traduction qui égale la traduction humain et des fois la dépasse.
La création des logiciels va etre superfacile dans le future. Nick a créé le site dry.ai qui serait l'ébauche d'un outil de création des sites et de logiciels grace à l'intelligence artificielle. Selon lui, on écrit un texte comme on fait à chatgpt. Cette instruction par texte serait capable de produire un site ou un logiciel. Donc il suffit de savoir écrire par clavier et utiliser sa souris pour la conception des sites web et la création des logiciels.
Commentaire
-
Issabrahimi
" Humanoïsation " de l'humain , moi je préfère travailler mes neurones plutôt que d'utiliser le travail neuronal de quelqu'un d'autre car c'est cet autre qui deviendra plus intelligent que moi tandis que moi je sombrerais dans la dégénérescence et la dépendance d'autrui .
Commentaire
-
" Humanoïsation " de l'humain , moi je préfère travailler mes neurones plutôt que d'utiliser le travail neuronal de quelqu'un d'autre car c'est cet autre qui deviendra plus intelligent que moi tandis que moi je sombrerais dans la dégénérescence et la dépendance d'autrui .
C'est le capital et le grain facile pour les grandes boites qui pousse à ça. Ils ne développent pas ces technologies pour Mr. tout le monde.
Une boite qui utilisait des traducteurs et dépensait des millions de dollars, peut maintenant réduire ces couts grace à l'AI en utilisant des logiciels qui utilisent l'AI pour la traduction.
C'est bien ce que tu dis mais des fois c'est impossible de nager contre le courant. Ce courant est calqué sur le capital des grandes boites dans le monde.
Commentaire
-
Personnellement la militarisation de l'intelligence artificielle m'inquiète beaucoup surtout celle venant de ces vicieux ricains...On connaissait les chiens robots ( d'ailleurs le premier chien robot était français, crée en 1928 le chien Philidog, fabriqué par Henri Piraux (1902-1979), ingénieur français, pour la société Philips ) , il y a maintenant les soldats robots, Terminator devient réalité. On peut se rassurer on se disant que ces soldats robots peuvent éviter des pertes humaines en cas de conflit ... Mais tout dépend de quel côté on se trouve...
Même si c'est une parodie, imaginez 100 robots de ce prototype, programmés pour agir sur le terrain lors d'un conflit...
Commentaire
-
Farashatun
La Chine a exposé ses chiens robots militaires dans une vidéo.
Selon certains spécialistes, l'impact de l'AI sur la société est pire que celui de la bombe atomique.
L'AI peut servir rapidement et avec une grande éfficaicté les dictatures dans le monde. Les smart city ne sont que des villes hypersurveillées par l'AI.
Les informaticiens ont créé un monstre qui est l'AI et maintenant ils ne peuvent plus le controler.
Elon Musk a dit que l'AI va dépasser l'intelligence humaine d'ici 2025.
Commentaire
-
Issa, évidemment leur but que la AI dépasse l'intelligence humaine puisque les détraqués qui dirigent actuellement le monde ne voient le developement de l'homme que sous l'oeil technologique. Dans tous les cas, ne pas débrancher l'IA aujourd'hui pourrait bien signer notre propre destruction. En fait, rien que le simple fait de vouloir créer une machine "supérieure à l'homme" ,quelque soit le domaine symbolise déjà notre fin. Quand on y pense, c'est une volonté complètement sordide. Après tout c'est peut-être pas plus mal, quand voit l'état actuel de la société.
Commentaire
Commentaire