Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décédé depuis plusieurs jours : Un Algérien abandonné dans une morgue en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décédé depuis plusieurs jours : Un Algérien abandonné dans une morgue en France

Décédé en France, à l’hopital André Mignot (Centre hospitalier de Versailles, Le Chesnay), ce compatriote algérien, répondant au nom de Amiti Belkacem, se trouve depuis plusieurs jours à la morgue de cet établissement dans l’attente que des membres de sa famille viennent récupérer la dépouille.

Jusqu’à l’heure actuelle, aucune réclamation dans ce sens n’est parvenue à l’administration de l’hôpital. Des associations algériennes de la région se sont mobilisées sur les réseaux sociaux pour lancer un appel pressant à la famille du défunt, en France ou en Algérie, pour se rapprocher dans les plus brefs délais de l’hôpital afin de procéder aux formalités administratives d’usage avant que les dispositions légales en pareilles circonstances ne soient appliquées, à savoir l’incinération de la dépouille.

El Watan . dz

Le pauvre , mourir dans la solitude et l'indifférence totale, je crois qu'il n' y a pas pire.

Commentaire

comment se fait-il qu'il ne porte pas sur lui une carte d'identité pour pouvoir alerter sa famille car c'est le seul document qui peut renseigner, a-t-il été volé avant son décès ?
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

On connaît son nom et prénom. Je pense que sa famille ne souhaite pas supporter les frais liés à l'hôpital et aux obsèques. En France, ces coûts peuvent être très élevés.

Pour l'incinération, il y a aussi des frais à prévoir, et le rapatriement en Algérie est également onéreux. Les frais d'incinération varient entre 2 500 et 5 000 euros, tandis que les obsèques peuvent coûter entre 3 000 et 5 000 euros sans la concession.

Quant aux frais d'hôpital, ils peuvent rapidement grimper en fonction des soins reçus, pouvant aller de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros par jour.

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Je pense que sa famille ne souhaite pas supporter les frais liés à l'hôpital et aux obsèques. En France, ces coûts peuvent être très élevés.
          Exactement , j'allais dire la même chose.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

On connaît son nom et prénom. Je pense que sa famille ne souhaite pas supporter les frais liés à l'hôpital et aux obsèques.
            Logiquement la police doit identifier et retrouver sa famille pour l'a contraindre à s'occuper de son proche
            (Paul Eluard)

Commentaire

On connaît son nom et prénom. Je pense que sa famille ne souhaite pas supporter les frais liés à l'hôpital et aux obsèques. En France, ces coûts peuvent être très élevés.

zek

Je ne crois pas que c'est la cause. Une mosquée, association islamique aurait pu ramasser cette somme en 5 minutes ou par un site de crowdfunding. Je crois qu'il était seul et personne ne savait qu'il est mort. La puissance des médias sociaux c'est qu'ils aident dans des situations comme cela.

Commentaire

Je pense que sa famille ne souhaite pas supporter les frais liés à l'hôpital et aux obsèques. En France, ces coûts peuvent être très élevés.
                Pour les obsèques le rapatriement est pris en charge par le consultât donc il n y a aucun frais, sinon pour qu’elle raison la famille sera tenu responsable pour prendre en charge les frais liés à l’hospitalisation, ce genre de responsabilité est individuelle non ?

Commentaire

Logiquement la police doit identifier et retrouver sa famille pour l'a contraindre à s'occuper de son proche
                  Oui mais si elle est en Algérie ?
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Oui mais si elle est en Algérie ?
                    là je pense que c'est interpol qui doit faire son boulot, ça fait partie de ses prérogatives si je ne me trompe pas
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Le pauvre homme, il vat finir en fosse commune comme un SDF!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

En France, les frais d’hospitalisation sont entièrement pris en charge par la sécu et la mutuelle.

Né en 1938 ( 86 ans !), c’est sans doute quelqu’un qui a depuis longtemps coupé les liens avec sa famille proche et ses amis…et que personne n’est au courant de son hospitalisation.
                        Dans les foyers de travailleurs en France, beaucoup de vieux maghrébins sans familles .vivent cette solitude..

Allah eyrahmou..
                        Dernière modification par sako, 03 juin 2024, 17h17.

Commentaire

là je pense que c'est interpol qui doit faire son boulot, ça fait partie de ses prérogatives si je ne me trompe pas
                          En France , si personne ne réclame le corps , il finira malheureusement dans un incinérateur.

Même la place au cimetière est payante..

Commentaire

En France , si personne ne réclame le corps , il finira malheureusement dans un incinérateur.
                            Négatif!!! Il sera mis en fosse commune aux frais de la commune ou il est mort.

De toutes façon il est mort, ça n'a plus d'importance!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

ACAPULCO

c'est interpol qui doit faire son boulot, ça fait partie de ses prérogatives
                              Non, cela ne fait pas partie de ses prérogatives.
                              L'OIPC (Organisation Internationale de Police Criminelle) permet aux polices de nos 196 pays membres de travailler ensemble pour lutter contre la criminalité internationale.
                              Elle ne pratique pas de recherches dites "dans l'intérêt des familles", qui sont dans les attributions des polices locales.

Commentaire

Chargement...
                              X