Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La triche au BAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La triche au BAC

    Bonjour,

    j'ai lu le journal et je vois un peu partout à travers le territoire notamment à Tizi ouzou, sétif , bédjaia ...des candidats attrapés en flagrant délit de triche , la prison et une forte amende leur a été infligées , je me pose la question : est-ce que le fait de couper internet est une bonne solution quand on sait que même sans internet , des candidats copient , il y a certes ceux qui se sont fait attrapés , mais je suis persuadé qu'il doit y en avoir d'autres qui ont pu copier sans être inquiétés .


    "Une candidate libre, ainsi que sa sœur, sont condamnées à une peine d’un (01) an de prison ferme, pour leur implication dans la fuite de sujets et de réponses d’épreuves du BAC à Bejaia.

    « En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près tribunal de Bejaïa informe l’opinion publique que dans le cadre de la lutte contre les crimes portant atteinte à la régularité des examens, une candidate libre qui était en contact avec sa sœur au moyen d’un téléphone portable, ont été poursuivies suivant la procédure de comparution immédiate pour avoir commis le délit de fuite de sujets et de réponses des épreuves finales de l’candidate libre secondaire, en recourant aux moyens de communication à distance », a indiqué lundi un communique du Procureur de la République, près le tribunal de Bejaïa

    « A l’issue de leur procès, une peine d’un (01) an de prison ferme, assortie d’une amende de 50.000 DA, a été prononcée à leur encontre », conclut le "

    --------------------------------------------------------------------------------------"Le tribunal d’Ain Oulmène (sud de Sétif) a condamné trois (3) personnes à un (1) an de prison ferme et à une amende de 200.000 dinars pour avoir divulgué des sujets et des solutions d’épreuves du baccalauréat "par un moyen de communication à distance", a indiqué un communiqué du parquet.

    Le document précise que "conformément aux dispositions de l’article 11 alinéa 3 du code de procédure pénale, et dans le cadre de la sécurisation du déroulement du baccalauréat et de la lutte contre la fraude, les dénommés K.A, M.Z.A. et H.A. ont été présentés, le 11 juin, devant le procureur du tribunal d’Ain Oulmène", selon la procédure de comparution immédiate.

    Ces trois individus ont été jugés et reconnus coupables du délit d’implication dans une tentative de remise en cause de l’intégrité de l’examen en divulguant les sujets et les solutions d’épreuves du baccalauréat en utilisant un moyen de communication à distance, a précisé le document.

    La même source a ajouté que ce fait, lorsqu’il est établi, étant puni par les articles 253 bis 6 et 253 bis 7 du code pénal, les 3 suspects ont été condamnés, chacun, à une année d’emprisonnement et à une amende de 200.000 dinars avec confiscation des objets saisis. (APS)"
    Dernière modification par ACAPULCO, 12 juin 2024, 13h44.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    je me pose la question : est-ce que le fait de couper internet est une bonne solution quand on sait que même sans internet, des candidats copient, il y a certes ceux qui se sont fait attraper, mais je suis persuadé qu'il doit y en avoir d'autres qui ont pu copier sans être inquiétés.


    Et pourtant tu n'es pas payé comme ceux qui gèrent ce pays…
    Pauvre peuple Algérien

    Commentaire


    • #3
      Ces deux pauvres étudiantes sont humiliées à l'échelle nationale alors qu'il ne s'agit que d'un bac. Une exclusion pendant une année de l'examen du bac aurait suffit. Pourquoi la Prison et mettre son nom partout dans la presse?!.

      Commentaire


      • #4
        Ces deux pauvres étudiantes sont humiliées à l'échelle nationale alors qu'il ne s'agit que d'un bac.
        Ils n’ont rien de pauvres. S’ils trichent pour avoir le bac, ils tricheront pour avoir un poste, puis tricheront pour grimper dans la hiérarchie et tricheront pour s’enrichir sur le dos du peuple algérien. C’est un état d’esprit. L’état a le devoir de punir très sévèrement les tricheurs, je ne sais pas qu’elle est la sanction la plus sévère, un an de prison ou une radiation à vie ou même de 5 ans de l’examen du Bac.

        Commentaire


        • #5
          elbieroi

          Il faut favoriser l'esprit critique. La mémorisation comme des perroquets ne sert à rien. Elle n'a produit que des abrutis.

          Dans les collèges, les universités nord-américaines, on ne demande pas à l'étudiant de mémoriser des formules, des lois, des équations. On leur fournit cela lors de l'Examen.

          Il y a l'histoire d'un Écrivain Français qui est devenu un Grand écrivain car son enseignant, au lieu de le punir, l'a aidé à découvrir son talent.



          Commentaire

          Chargement...
          X