Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre le droit de vote des étrangers?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis pour, à l'instar de mehdoche, c'est-à-dire au niveau municipal car ces "étrangers" participent financièrement et psychologiquement à la vie de la ville!
    aanis, je savais que tu allais répondre ça
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire


    • #17
      Pour mais uniquement au niveau local
      Et oui étant contribuable c'est un mimimun que de pouvoir donner son avis sur les choix faits par sa collectivité (école, finances locales, ...)
      Pour les élections nationales (parlementaire et présidentielle essentiellement) je suis contre! Il suffit qu'une minorité décide de voter en masse sur telle ou telle question pour déstabiliser tout un pays...

      Imaginez que les chinois en Algérie votent tous pour un président chinois qui déciderait ensuite de virer tous les algériens Bon Ok je sors
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

      Commentaire


      • #18
        Ya oueddi chez nous même les algériens ne veulent plus voter ! Vous voulez faire voter les étrangers les statistiques ouala wach'n'hou ?
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #19
          Hey hey chouf a wedi lol justement vu l'abstention de notre les chinois vont en profiter et voter massivement et ils vont nous virer

          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #20
            pour , pour les éléctions local (municipale, cantonales..........)
            du moment que tu paie des impots du devrait pouvoir choisir le type qui va les dépenser

            apres de dire qu'un étranger ne connait pas ou ne se reconnait pas dans le pays qui l'accueil , je ne suis pas d'accord
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #21
              Ici, ils votent déjá aux municipales et participent au referedum locaux.

              POUR : les élections municipales et régionales
              Ils paient leurs impots, ils sont citoyen á part entiére !!!

              Commentaire


              • #22
                Bonjour


                En France il y a eu débat mais ce n'est pas le cas.


                Je trouve que c'est bien dommage,un étranger(=établi durablement sur le territoire disposant d'une carte séjour) qui éventuellement travaille,cotise,paie les impots locaux voir nationaux

                n'aurait t il pas légitimement le droit de participer à la vie politique par le biais du vote?

                Je pousse le bouchon jusqu'à envisager un vote aux législatives.
                Pourquoi pas?

                Les lois qui seront votées par les députés leur seront aussi applicables.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #23
                  je suis pour méme pour les présidentiel.

                  quand aux locales ,y' a pas beaucoup de pays qui l'accords a leurs étrangers et ça dis long sur le traitement de ces étrangers .

                  en france ,par exemple ,c'est une questions qui est toujours mise au tirroirs pour la simple cause ,parcequ'ils saves que les étrangers vont voter en masse pour les extrémes gauches et comme c'est la droite qui tiens les reignes (y compris PS ) ça ne les arrange a aucun moment .

                  ça va changer dans quelue années .

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour, bien sur.
                    Du moment qu'on y vis, qu'on y travaille, qu'on participe à la richesse du pays, on devrait pouvoir voter: élections locales ou présidentielles peu importe.

                    Le modèle selon lequel seul les nationaux votent n'a aucune légitimité à mon avis, de plus il ne permets pas de faire remonté la réalité d'un pays au niveau des ses dirigeants.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ajouterai juste que dans le cas de l'Algérie on est encore un peu loin de ce genre de questions

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X