Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prof gifleur devant ses juges

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut

Pour ma part,je soutiens le prof du point de vue du tollé qui a suivit l'affaire,tout comme il a reçu le soutient du ministre.

Il ne s'agit pas d'un soutient envers le geste qu'il a eu,qui est à mon sens inadmissible,mais dans les propos extremes qui ont été tenus à son égard.

J'ai trouvé en France les réactions excessives,c'était un peu "A mort le prof",tandis que l'attitude de l'élève a été très minimisée.

Des comportements qui à une époque auraient été scandaleux sont à présent banalisés.Il fut une époque où le maitre était "un quelq'un" très respecté.
    La profession a perdu de sa valeur,
    et il n'est pas facile,face à un élève agité d'encaisser les insultes ou agréssivité en restant calme (Il y en a toujours au minimum un par classe)

Une journée de classe relève parfois du parcours du combattant.
    Il faut etre fort psychologiquement,et cela ne s'apprend pas à "l'école des professeurs"...

Cela peut expliquer mais pas excuser bien sur.

En revanche,
    trois jours d'exclusion me paraissent peu comme sanction de la part de l'établissement...
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

châma, on ne justifie pas la gifle, on est en train de dire que les sanctions sont disproportionnées et qu'on a blamé le prof, alors qu'il n'avait mis qu'une "gifle"...
      en plus, il paraît que l'élève est récidiviste donc je te vois bien, à la place du prof, encaisser tous les jours des insultes, et rester les bras croisés...
      ce genre de comportement ne me serait jamais arrivé car je pense avoir assez d'autorité pour éviter tout ça...
      et pour certains, arrêtez de parler du fait que le prof consommait de l'alcool pour en rajouter une couche, comme si tous les gens qui boient son violents, c'est n'importe quoi...
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

et pour certains, arrêtez de parler du fait que le prof consommait de l'alcool pour en rajouter une couche, comme si tous les gens qui boient son violents, c'est n'importe quoi...
        tu en connais quelque chose ? TU SAIS quoi sur le comportement des alcooliques ?

les gens qui boivent ont beaucoup moins la possibilités de maitriser leur nerf face aux difficultés ...

un adulte responsable d'un groupe d'adolescent n'a pas à attraper un le plaquer contre le mur et ni à le gifler..

ce genre de comportement ne me serait jamais arrivé car je pense avoir assez d'autorité pour éviter tout ça..
        TU as eu à travailler avec des adolescents POUR le dire ?

Commentaire

Ok, exposé de la sorte ça me parait plus constructif.

Je vous rejoind concernant la réaction exacerbée des médias et de l'opinion publique.
          En revanche et en ce qui me concerne, je trouve la sanction encourue justifiée.

Il ne s'agit pas que d'une giffle mais d'un accès de colère non maitrisée et violent.
          Envoyer au sol le matériel d'un gamin irrespectueux, le plaquer contre un mur, giffler son visage, le repousser à nouveau contre le mur...il ne s'agit pas que d'une giffle.

Une giffle qui même isolée aurait pour ma part été inexcusable...

donc je te vois bien, à la place du prof, encaisser tous les jours des insultes, et rester les bras croisés
          Tu m'as fait rire Bylkus! Tu me vois bien?

Moi non plus je ne me vois pas avec les bras croisés...mais sans doute pas avec les bras contre ses épaules pour le plaquer au mur.

Et même si dans le fond on ne parle pas de ma façon de susciter le respect face à un groupe d'enfant, je crois que j'aurai su mettre en place des moyens d'éviter la surenchère de comportements irrespectueux en prenant les choses bien avant d'en arriver à ce type de débordement.

Avec les 10-12 ans, il m'est arrivé de devoir faire face à des comportements réprimandables, des crachats, des mots déplacés...je crois avoir toujours su les recevoir en prenant de la distance et être finalement parvenue à recadrer ces enfants, les amenant peu à peu dans une relation de respect mutuel.

Les insultes quotidiennes je ne les auraient pas encaissée non...j'aurai amené ce jeune homme à envisager autrement nos rapports.

Mais personellement, je n'apprécie pas travailler avec cette tranche d'âge...

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

COUCOU Chama
            moi C'est avec les 13 -16 ans QUE je n'aimais pas travailler ...
            les miens, non seulement vivaient leur adolescence difficile mais en plus leur situation psycho- sociale fragile... pour ne pas dire plus ...
            DES BOMBES à retardement ...
            Effectivement toujours recadrer, dire et garder ses distances car ils essaient constamment de prendre de l'ascendant ... si on lache un peu c'est fichu après ..
            mais l'adulte c'est l'adulte ..
            c'est lui qui sert de référent educatif..
            pas question de jouer au même jeu qu'eux ! violence contre violence car ils ne connaissent pas d'autre mode relationnel

un adulte sait ça !

un ado non ! lui il est englué dans sa crise et sa recherche d'idntité ( au mieux quand il n'y a pas d'autres soucis pour lui ...)

là où les adultes ont été stupides c'est non seulement la réaction du prof qui n'a pas su se MAITRISER...
            mais aussi celle du père qui cautionne son fils en portant plainte ...

Commentaire

Salut belle nymphe des forêts...
              Je n'avais pas lu ta réaction.

moi C'est avec les 13 -16 ans QUE je n'aimais pas travailler ...
              De même!
              Ado, préado...beuh!
              Cela dit j'ai beaucoup moins d'expérience avec les 13-16 ans.

Peut-être que j'y viendrai quand j'aurai plus de bouteille...
              Pour le moment en tout cas, cela ne me dit rien.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

châma, je te demandais juste de te mettre dans la situation, quand j'ai dit "je te vois bien", c'était pour que tu t'imagines à sa place...
                lugana, oui j'ai trouvé avec des ados de 14 ans, j'ai entraîné une équipe de foot de - de 15 ans et j'ai été en colonie avec des 12-17 donc je connais cette catégorie mieux que quiconque... et non, je ne connais pas les méfaits de l'alcool puisque je n'en bois pas, mais je vois les choses autour de moi donc je suis assez bien placé pour en parler...
                j'espère avoir répondu à ta question... pour ta gouverne, je ne parle jamais de choses que je ne connais pas...
                Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Chargement...
                X