Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage algero-marocain.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je comprend pas, il s'agit bien d'un mariage algero-marocain, ca m'etonne que vous y voyez une difference de religion culture et langue !!!
    Dans ma propre famille on un couple pareil ils sont maintenent des enfants et vivent au Maroc et y n'ont aucun probleme de ce genre. !!

@Marocaine
    Depuis 2 jour c'est officiel les enfants de mère marocaine et de pere etranger ont automatiquement la nationalité marocaine. L'effort de plusieurs ONG feminines depuis des années au Maroc a ainsi etait bellement recomponsé.

Sinon Mabrouk 3likoum et heureuse vie.
    Absolument aucun problemes c'est sûr, apart bien sur les problemes conjugaux qu'affrontent tout les couples du Monde.

NB: Pour "Chahr al 3assal" j'ai de bons adresses pour vous

Commentaire

Ma chere emira, le mariage entre deux personnes de meme confession est certes un "demi-mal" pour les raisons qu'on peut deviner, mais ca reste plus ou moins un "mariage mixte" s'ils ont d'autres differences "de taille"... Si j'epouse par exemple une Indonesienne musulmane (je respecte bien sur les Indonesiens), bien sur, on n'aura pas de probleme de religion, mais il y aura d'autres obstacles : la langue, la culture, la cuisine, la musique, la mentalite, peut-etre les parents ou grands-parents qui sont en Indonesie et qu'il faudra faire regulierement 20 heures de vol pour les visiter... Peut-etre qu'elle voudra un jour aller vivre dans son pays d'origine.... peut-etre que moi-meme je voudrais rentrer vivre dans mon Oranie et qu'elle ne sera pas d'accord (et la il faudra la comprendre), etc...etc....

Commentaire

Prince

Ce que tu dis n'est pas faux, c'est la raison pour laquelle j'ai parlé de concessions dans les deux sens mon chèr prince

Commentaire

entre marocain et algerien....quelle concession y a t il à faire???

Commentaire

rifon

Tu viens je pense du rif, je pense que tu saura répondre à ta propre question.

Commentaire

Certes entre Marocains et Algeriens il y a bcp de choses en commun et donc le mariage algerien-marocain n'est pas aussi "mixte" qu'un mariage algerien-espagnol ou marocain-italien ou ou.... mais n'empeche qu'il y a bien sur qqs points qui risquent a la longue de peser... Je connais une algeroise mariee a casawi... au debut ils rentraient regulirement au maroc et en algerie... mais au bout de qqs annees une lassitude s'est installee... et l'homme rentre au maroc et la femme en algerie... chacun de son cote.... Aussi, lui il veut construire une maison au maroc pour les vacances et eventuellement pour sa retraite, madame veut cette maison en algerie.... et .....et..... Tu vois ?! C'est des petits trucs comme ca qui peuvent creer des problemes a la longue...

Commentaire

prince of arabia

bah ils en construisent une au maroc et une en algérie.lollll
                non je plaisante mais si tu commences a penser à çà, tu te mets des barrières, tu prends des cas extrêmes là. c'est pas comme çà ds ts les couples
                "Qui ne comprend pas un regard,
                Ne comprendra pas mieux une explication."

Commentaire

encore merci a tous c tres sympa...
                  j espere nchAllah que tout se passera bien pour nous

@ bientot!

Commentaire

@ Prince of Arabia

Si j'epouse par exemple une Indonesienne musulmane (je respecte bien sur les Indonesiens), bien sur, on n'aura pas de probleme de religion, mais il y aura d'autres obstacles : la langue, la culture, la cuisine, la musique, la mentalite, peut-etre les parents ou grands-parents qui sont en Indonesie et qu'il faudra faire regulierement 20 heures de vol pour les visiter... Peut-etre qu'elle voudra un jour aller vivre dans son pays d'origine.... peut-etre que moi-meme je voudrais rentrer vivre dans mon Oranie et qu'elle ne sera pas d'accord (et la il faudra la comprendre), etc...etc....
                    Arrêtons nous quelques secondes sur ceux que tu présentes comme des problèmes.
                    Pourquoi ne pas penser richesse à la place de problèmes :

2 langues = connaître 2 langues est 1 +,

2 cultures = ouverture d’esprit,

2 cuisine = pourquoi pas diversifier les menus,

2 types de musiques = y’a pas de limites musicales a avoir,

2 mentalités = ouverture d’esprit, permet de relativiser les point de vue,

2 belles familles dans 2 pays différents = diversités et richesse géographique,

C’est une question de position par rapport à la bouteille qu’on pourrait + voir comme à moitié pleine ou + comme à moitié vide.
                    Dans le cadre du couple mixte si l’on veut favoriser positivement la diversité on le regarde positivement et inversement.

De toutes manière si on penche négativement sur ces aspects la on finira par se marier uniquement dans le voisinage (pour éviter les différences avec les gents d’un autre village, d’un autre département, d’une autre région, …), puis on pourrait trouver des critiques à faire car c’est trop différent de ses habitudes.

Ceci dit qu’est ce qui fait que des personnes cherchent à s’ouvrir vers les autres et d’autres à se suffire de son chez soit?
                    La peur des autres?

La sensation qu’on n’a pas besoin du reste du monde ? Peut être, mais la mondialisation est là. Peut-on y échapper ? Est-ce à craindre ?

Que de questions…
                    Le débat continu.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

marocaine

bienvenue marocaine et
                      je vous souhaite beaucoup de bonheur

pour un mariage algerien marocaine , algerienne marocain , n'est pas du tout etrange on connait beaucoup de couples de ce cas ,

Commentaire

T'as juste oublie de rajouter :

2 sacs de problemes : l'un classique et l'autre lie a la mixite du mariage...

Commentaire

Cher Prince je te trouve bien pessimiste, pourquoi déjà penser aux problèmes!

Commentaire

Certains oublient que le Magrheb a existé bien avant l'algérie et le Maroc... et qu'à cette époque lointaine il n'y avait aucun inconvénient à ce que marrachi et oranais se marient. Mais les français ont créé des frontières et certains ont dans leurs têtes des barrières qui n'ont pas lieu d'être car dans ses ancêtres il a forcément des marocains, algériens, tunisiens et je ne sais pas quoi encore ....car dans les anciens temps nous n'étions qu'un seul pays et l'on nous a divisé....pour mieux régner peut être
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@zwina

exactement,et au plus nous resterons divisé au plus les differences s accumuleront

Commentaire

moi je suis kabyle... et je vis avec une marocaine... arabe ...
                                vous avez de droles d'idées sur les kabyles

Commentaire

Chargement...
                                X