Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Kaylia Nemour en or aux JO 2024 : " j'espère que le président de la Fédération de gymnastique sera remercié "
Réduire
X
-
Si tu parles de la médaillée d'or
Elle a toujours été française
L’Algérie l’a pris en charge elle est son équipe pour la préparation des JO pendant presque les 3 dernière années. 3 ans pour un athlète d’élite à son âge c’est pratiquement la vie de l’athlète, si elle était reste avec la France elle n’aurait pas participé aux jeux ou elle n’aurait jamais eu les mêmes conditions qu’elle a eu avec l’Algérie (selon son coach).
Elle même ne se sent pas trop algérienne
c’est le cas de tous les binationaux qui changent de nationalité sportive, il faut l’admettre qu’ils reçoivent un traitement de la part des autorités et du peuple qu’ils n’auront jamais en France, et ils vivent une ambiance qu’ils ne peuvent trouver en France.
La remarque d’une journaliste a Mahrez "tu aurais pu gagner la coupe du monde avec la France", il avait répondu je préfère gagner la coupe d’Afrique avec l’Algérie que la coupe du monde avec la France, et cela c’était avant que l’Algérie remporte la coupe d’Afrique.
On ne connait pas un algerien qui regrette d'avoir changer de nationalite sprotive, mais je suis sur qu'il y a des algeriens qui regrettent d'avoir choisi la France, Benzima est certainement un d'entre eux.
Commentaire
-
L'euphorie c'est cool
Mais voilà un p'tit copié-collé
_____
« Les Français sont presque partis avec elle »
Si elle est aujourd’hui considérée comme une rock star en Algérie, le peuple français est, lui, loin de l’avoir oubliée et n’a pas dévié le regard sur elle. Pour preuve : lors des internationaux de France en septembre 2023 à Bercy, sa première grande compétition internationale, elle n’a rien eu à envier aux Françaises à l’applaudimètre. « Ça hurlait pareil que pour Mélanie (De Jesus Dos Santos) ! Les Français me soutiennent, je le vois sur les réseaux », savoure Kaylia Nemour. « Ils savent qui elle est et c’est ça le plus important. Elle avait peur qu’ils lui en veuillent quand elle a pris la décision de partir pour l’Algérie, mais ça n’a pas du tout été le cas. Ils l’ont soutenue et sont presque partis avec elle. Pour eux, c’est l’équipe de France et Kaylia », raconte sa maman. Aux Jeux de Paris, même constat : Kaylia Nemour, bien que sous les couleurs de l’Algérie, concourait dans son jardin à Bercy. En témoignent les vagues de cris et d’encouragements du public français à chacune de ses apparitions.
____
Et pour info
C'est mi 2022 qu'elle a choisi l'Algérie
Donc 2 ans
On est tous contents pour elle
Mais faut rester juste
Et arrêtez d'instrumentaliser n'importe quel sujet
Les circonstances ont fait que
Et elle est reconnaissante
On peut tomber sur un con !
Commentaire
Commentaire