Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kaylia Nemour en or aux JO 2024 : " j'espère que le président de la Fédération de gymnastique sera remercié "

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sacrécoeur
    Je m'disais bien que ça te f'rait plaisir
    On peut tomber sur un con !

Commentaire

S'il y a une allusion
      J'l'ai pas saisie
      Aucune, je faisais du hors sujet comme toi.
      "When the sun of culture is low, even dwarves will cast long shadows" - Karl Kraus

Commentaire

https://www.algerie-dz.com/forums/vi...ce#post8737766

Commentaire

Ce qui compte , Elle est Championne olympique sous les couleurs de l' Algerie , pour le reste ...On s'en bat les steaks

Bravo Championne
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space
            T'es là aussi ?

Ouais ouais
            Pour dire la vérité
            J'aurais préféré qu'la médaille soit française
            ​​​​​​J'suis chauvine
            Mais j'aurais fait comme elle

Commentaire

t as assez de médailles françaises !
              laisse-nous notre Kayla ! héhéhé
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

On n'a jamais assez de médailles
                J'les veux toutes

Il est temps que ça s'termine
                Ça distrait trop du boulot

Commentaire

Si tu parles de la médaillée d'or
                  Elle a toujours été française
                  Tu dis le contraire de ce que son coach pourtant non algérien avait déclaré aux medias, texto "cette médaille est de construction algérienne, cette médaille elle est algérienne". Il avait expliqué que contrairement à la fédération française les moyens mis à sa disposition pour la préparation étaient beaucoup plus important, et les conditions étaient optimum.

L’Algérie l’a pris en charge elle est son équipe pour la préparation des JO pendant presque les 3 dernière années. 3 ans pour un athlète d’élite à son âge c’est pratiquement la vie de l’athlète, si elle était reste avec la France elle n’aurait pas participé aux jeux ou elle n’aurait jamais eu les mêmes conditions qu’elle a eu avec l’Algérie (selon son coach).

Elle même ne se sent pas trop algérienne
                  Maintenant, je crois qu'elle se sent et qu’elle est fière d’être algérienne, elle dit qu’elle ne veut plus entendre parler de la France.

c’est le cas de tous les binationaux qui changent de nationalité sportive, il faut l’admettre qu’ils reçoivent un traitement de la part des autorités et du peuple qu’ils n’auront jamais en France, et ils vivent une ambiance qu’ils ne peuvent trouver en France.

La remarque d’une journaliste a Mahrez "tu aurais pu gagner la coupe du monde avec la France", il avait répondu je préfère gagner la coupe d’Afrique avec l’Algérie que la coupe du monde avec la France, et cela c’était avant que l’Algérie remporte la coupe d’Afrique.

On ne connait pas un algerien qui regrette d'avoir changer de nationalite sprotive, mais je suis sur qu'il y a des algeriens qui regrettent d'avoir choisi la France, Benzima est certainement un d'entre eux.

Commentaire

L'euphorie c'est cool
                    Mais voilà un p'tit copié-collé

_____

« Les Français sont presque partis avec elle »

Si elle est aujourd’hui considérée comme une rock star en Algérie, le peuple français est, lui, loin de l’avoir oubliée et n’a pas dévié le regard sur elle. Pour preuve : lors des internationaux de France en septembre 2023 à Bercy, sa première grande compétition internationale, elle n’a rien eu à envier aux Françaises à l’applaudimètre. « Ça hurlait pareil que pour Mélanie (De Jesus Dos Santos) ! Les Français me soutiennent, je le vois sur les réseaux », savoure Kaylia Nemour. « Ils savent qui elle est et c’est ça le plus important. Elle avait peur qu’ils lui en veuillent quand elle a pris la décision de partir pour l’Algérie, mais ça n’a pas du tout été le cas. Ils l’ont soutenue et sont presque partis avec elle. Pour eux, c’est l’équipe de France et Kaylia », raconte sa maman. Aux Jeux de Paris, même constat : Kaylia Nemour, bien que sous les couleurs de l’Algérie, concourait dans son jardin à Bercy. En témoignent les vagues de cris et d’encouragements du public français à chacune de ses apparitions.

____

Et pour info
                    C'est mi 2022 qu'elle a choisi l'Algérie
                    Donc 2 ans

On est tous contents pour elle
                    Mais faut rester juste

Et arrêtez d'instrumentaliser n'importe quel sujet
                    Les circonstances ont fait que
                    Et elle est reconnaissante

Commentaire

Chargement...