Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revoilà cette pomme de terre qui ne cuit pas bien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Revoilà cette pomme de terre qui ne cuit pas bien

Bonjour , comme chaque année à pareille saison, on remarque sur le marché cette pomme de terre qui reste dure malgré la cuisson , disons sur 5 pommes de terre il y a 3 qui restent dures, est-ce que vous avez remarqué pour ceux qui vivent en Algérie
    Dernière modification par ACAPULCO, 14 août 2024, 14h25.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Pommes de terre qui ne cuisent pas

Q :
    J'ai récemment essayé de faire bouillir des pommes de terre (achetées la semaine dernière) qui ne voulaient pas cuire. Elles sont restées dures et immangeables après avoir bouilli pendant plus de 40 minutes, même si les morceaux ne mesuraient que 5 cm de côté. Veuillez noter que je cuisine depuis plus de 40 ans, donc je ne demande pas comment cuire des pommes de terre en général.

Mes questions spécifiques sont : Pourquoi cela est-il arrivé ? Y a-t-il quelque chose à vérifier qui indiquerait un tel problème lors de l'achat de pommes de terre ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour sauver les pommes de terre si cela se reproduit ?

R :
    Ce que vous décrivez peut se produire plus fréquemment avec certaines variétés de pommes de terre à teneur moyenne en amidon, comme la Russet Norkotah. Cela se limite généralement au cœur de la pomme de terre lorsqu'il se produit, parfois appelé la tige. Pendant la saison de croissance, un temps exceptionnellement froid dans un champ peut faire en sorte que la matière de la pomme de terre reste dense tout au long du centre de la pomme de terre. En cuisant, il m'est déjà arrivé que la pomme de terre devienne filandreuse et résiste même à la cuisson au micro-ondes. Je n'avais pas entendu parler de problèmes cette année avec cette variété, mais cela ressemble à ce que vous avez rencontré.

Vérifiez la fermeture rapide en plastique du sac, toutes les pommes de terre de l'Idaho doivent indiquer la variété. La Russet Norkotah est une variété récoltée tôt; elle arrive sur le marché en août ou septembre et le stockage se termine généralement en février ou mars. Voici quelques détails sur son apparence.

En raison de sa peau lisse et uniforme et de sa forme ovale, la Norkotah est très populaire auprès des détaillants. La variété Russet Burbank est ce pour quoi l'Idaho est généralement connu, et elle représente la majorité de la production. Elle est utilisée largement dans la restauration. Voici un lien qui la décrit.

Toutes les pommes de terre de l'Idaho vendues en sacs doivent également afficher le sceau "grown in Idaho", alors cherchez également ce sceau.

Source:

https://idahopotato.com/dr-potato/po...-will-not-cook

Commentaire

Chargement...
    X