Les autorités talibanes d'Afghanistan ont assuré lundi 26 août que la nouvelle loi pour "promouvoir la vertu et prévenir le vice" parmi la population, qui a suscité les préoccupations de la communauté internationale, en raison notamment des nouvelles restrictions imposées aux femmes, serait appliquée "avec ménagement". Selon un article de cette loi annoncée par le ministère de la Justice, les femmes doivent être entièrement couvertes et ne pas faire entendre leur voix en public.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Afghanistan interdit aux femmes de faire entendre leur voix en public
Réduire
X
-
Un peuple qui ne fait rien pour se défaire des lois qui l’étouffe et des chaines qui l'entrave ne mérite pas d'exister.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Les Talibans sont commes les juifs. Je crois que le Pashtuni wali a la loi juive appelée KOL ICHA qui interdit à une femme juive de parler à haute quand il y a des hommes.
Ça comforme la théorie qui dit que les Pashtouns sont une tribu Israélite.Dernière modification par Issabrahimi, 27 août 2024, 14h36.
Commentaire
-
Ah je voudrais bien que ça arrive chez nous pour cause, dans la rue, toutes les femmes ou presque ont le smartphone collé aux oreilles et ça parle tout le temps et à haute voix , elles sont concentrées sur le tél et elles oublient où mettre leurs pieds , ça dérange beaucoupDernière modification par ACAPULCO, 27 août 2024, 14h35.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Les Talibans sont commes les juifs. Je crois que le Pashtuni wali a la loi juive appelée KOL ICHA qui interdit à une femme juive de parler à haute quand il y a des hommes.
Ça comforme la théorie qui dit que les Pashtouns sont une tribu Israélite.
Dernière modification par Issabrahimi, Aujourd'hui, 14h36.
ورد في الحديث الذي رواه الترمذي وغيره من حديث أبي هريرة قوله صلى الله عليه وسلم: المرأة عورة فإذا خرجت استشرفها الشيطان.
Ca fait pas partie du corpus canonique de ahl al sunna...je n'invente rien.
Commentaire
-
rodmaroc
Le Pashtunwali est un code stricte chez les Pashtounes Afghans. Bcp disent qu'il y a des relations entre les Talibans et les juifs ( Israélites). Bcp d'Afghans Pashtouns portent les noms des 12 tribus d'Israel. Les hommes portent le Talit Katan comme les juifs. Ils interdisent la haute voix des femmes comme les juifs qui ont une loi contre le Kol Icha en hébreu.
J'avais lu que les Pashtouns portaient meme le Tzitzit comme les juifs orthodoxes.
Et certains Hadithes disent que dans les fins du temps, le peuple de Khorassan suivra Jesus le fils de Marie à Jerusalem me confirme que ce peuple a une relation avec les anciens Israéliens.
En plus les Pashtounes ont un look sémitiques contrairement à d'autres minorités Afghanes qui sont plus Asiatiques.
Commentaire
-
Issabrahimi
T'es incroyable
C'est quoi ton but ?
Quand c'est pas bien
C'est pas musulman ?
Tu veux démontrer ça ?!
Commentaire
-
Perchée
Je n'ai pas compris ton message. Je n'ai aucun but. J'ai évoqué une théorie connue quit dit que les Pashtounes sont fort possiblement les descendants d'anciens Israélites.
Tu peux lire theguardian ici:
Pashtun clue to lost tribes of Israel
This article is more than 14 years old
Genetic study sets out to uncover if there is a 2,700-year-old link to Afghanistan and PakistanRory McCarthy, JerusalemSun 17 Jan 2010 00.05 GMT
Share
Israel is to fund a rare genetic study to determine whether there is a link between the lost tribes of Israel and the Pashtuns of Afghanistan and northern Pakistan.
Historical and anecdotal evidence strongly suggests a connection, but definitive scientific proof has never been found. Some leading Israeli anthropologists believe that, of all the many groups in the world who claim a connection to the 10 lost tribes, the Pashtuns, or Pathans, have the most compelling case. Paradoxically it is from the Pashtuns that the ultra-conservative Islamic Taliban movement in Afghanistan emerged. Pashtuns themselves sometimes talk of their Israelite connection, but show few signs of sympathy with, or any wish to migrate to, the modern Israeli state.
Now an Indian researcher has collected blood samples from members of the Afridi tribe of Pashtuns who today live in Malihabad, near Lucknow, in northern India. Shahnaz Ali, from the National Institute of Immunohaematology in Mumbai, is to spend several months studying her findings at Technion, the Israel Institute of Technology, in Haifa. A previous genetic study in the same area did not provide proof one way or the other.
Commentaire
-
Il faut bien préciser que l'Afghanistan est en guerre depuis la fin des années 70. En arrière plan, y a encore l'Etat Islamique également engendré par la real politik mortifère. Avant les années 80-70, y avait pas toute cette paranoïa. Même la voix d'une femme ça peut exciter les extrémistes fanatiques pseudos religieux. Ils ne pensent qu'à ça. Par exemple, l'Islam du commandant Massoud n'avait rien à voir à celui des talibans et des Al Saoud du très haut moyen âge. C'est valable pour l'Islam d'avant les années 80 au Maghreb. L'endoctrinement des Al Saoud est passée par là via le Pakistan, la base arrière des talibans.
Dernière modification par panshir, 27 août 2024, 19h15.
Commentaire
-
Ah bon ! ...Yehuda avait donc agit ainsi en opposition à Omar Ibnou-el Khettab, qui lui, avait enterrée sa fille vivante
De quelle époque tu parles, il l’avait fait avant ou après être devenu musulman ? Omar ce n’est pas le Khalif qui s’est fait corriger par une femme lambda à haute voix en plein public et devant tous les musulmans dont il était le chef suprême. Les Talibans sont des musulmans, ils ne sont pas l'islam
Commentaire
Commentaire