Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mehdi Ghezzar: "El Mordjene", un avant goût de l'Algérie qui gagne
Réduire
X
-
L'Algérie doit gagner dans les différentes industries , dans les technologies , dans l'innovation , dans le progrès, pas dans une pâte à tartinerIl ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
- 1 aime
-
Envoyé par ACAPULCOL'Algérie doit gagner dans les différentes industries , dans les technologies , dans l'innovation , dans le progrès, pas dans une pâte à tartiner
Les revenus du groupe alimentaire italien familial Ferrero ont augmenté de 21 % pour atteindre 17 milliards d'euros (18 milliards de dollars) au cours de l'exercice fiscal qui s'est terminé en août 2023بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام
Commentaire
-
@ACAPULCO
L'Algérie doit gagner dans les différentes industries, dans les technologies, dans l’innovation, dans le progrès, pas dans une pâte à tartiner.
Ce n’est pas une relation d’exclusivité, l’Algérie gagne aussi dans beaucoup d’autres domaines, il se trouve que cette pate a fait beaucoup de bruit c’est tout.
Atteindre 75 % à 80 % d’autosuffisance alimentaire en quelques années est une victoire beaucoup plus importante que la commercialisation de cette pâte à tartiner en Europe, mais personne n’en parle, COSIDER qui prend en charge seule toute les extensions du métro d’Alger est une victoire beaucoup plus importante mais dont personne n’en parle, Sonelgaz qui exporte des turbines à gaz fabriquées en Algérie en collaboration avec GE personne n’en parle, et c’est pareil dans beaucoup d’autres domaines.
Commentaire
-
@elbieroimais c’est le refrain utilisé par beaucoup de marocains, de français et autres qui même dans la réussite ils essayent de dénigrer l’Algérie.Dernière modification par ACAPULCO, 25 septembre 2024, 14h50.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
l'Algérie ne se développera jamais tant que le régime en place utilise la bureaucratie comme moyen de gouvernance.
Le développement industriel et technologique nécessite une grande flexibilité et fluidité, transparence dans 3 secteurs : Les services douaniers, les banques, les logistiques.
Sans parler de l'enseignement universitaire médiocre. Est-ce que l'Algérie forme des ingénieurs capables d'innover, de maitriser de nouvelles technologies? J'en doute.
Ces secteurs sont gangrénés par la corruption et la bureaucratie.
En biotechnologie par exemple, il y a des enzymes, protéines qui nécessitent un dédouanement ultrarapide et efficace sans bureaucratie ou perte du temps. Pensez vous que l'Algérie est prête pour cela?
J'aime mon pays mais il faut dire la vérité pour ne pas trop rêver debout tous les jours.
Commentaire
Commentaire