Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si on parlait de vacances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tizinissa,
    Il parait qu'en Allemagne, c'est très strictes les horaires de travail et qu'on n'emmène jamais de boulot chez soi. Est-ce vrai?
    En France, c'est vrai que c'est plutot cool en général (pas tt le temps, ça dépend des patrons). Je sais qu'il m'arrive de déjeuner pendant 3h avec mes collègues, et je ne pars pas plus tard le soir.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #17
      j'ai passe une annee en france et j'avais des coleagues qui passe presque 2h30 de pause apres le dejeuner, eh oui le system social de la france

      Commentaire


      • #18
        dans la Compagnie où je travaille, il y a un système d'horaires flottants avec badgage. Ainsi chacun s'organise comme il l'entend avec quelques petites contraintes de permanences dans certains Services et tout en respectant la présences des plages fixes.
        ce système existe depuis au moins une trentaine d'années et m'a toujours convenu.
        Bon et si on parlait de d'autres plages au soleil comme le souhaite ce topic

        Commentaire


        • #19
          melanco ca dépend du domaine ou tu travailles, figure toi qu'en hopital, tu as 30 mins de pause et hop t'enchaines après direct.lolll c'est pas toujours facile.
          "Qui ne comprend pas un regard,
          Ne comprendra pas mieux une explication."

          Commentaire


          • #20
            Hello kitty, lors de mon passage à New-York, il y avait les marchands ambulants qui vendaient du poulet frit en sandwich (hallal svp). Les mêmes vendent du café le matin. La plupart de ces vendeurs étaient égyptiens qui mettaient de la musique arabe et prfois même écoutaient des versets du Coran. Je me demande ce qu'il sont devenus après les attentas du 9/11.

            Deuxième chose sur la 1ere avenue au siège des NU, je n'avais trouvé le drapeau algérien, j'étais contrarié.

            Sinon je reviens d'Egypte et je peux vous dire que l'algérie à côté c'est la suède. Notre niveau de vie par rapport à ce pays est vraiment plus élevé.
            Djazair tahia

            Commentaire


            • #21
              @Kitty
              c'est vrai l'horraire et la "culture du travail" sont tres strictes ainsi que le contacte entre collegues. Pour le boulot chez soi c'est une regle d'or mais pas une obligation, d'ailleurs de coutume est finir le travail et puis partir chez soi. Vu de ce coté tu n'as plus besoin de travailler chez toi.
              Consequece: tu travailles plus de 10 (net) qutidiennement !!! et si tu n'habites pas a proximité de ta boite alors tu passes toute ta journée et le debut du soir au travail.

              Commentaire


              • #22
                Barhoum,
                Merci pour ton temoignage. Moi j'ai pas mangé de viande pdt 2 mois, je savais pas où acheter du hallal. Et ça m'a bien manqué! (C'etait en 1999, avant les attentats).
                J'ai une anectode à ce sujet. Ma soeur est partie aussi 2 mois à NY en juillet 2001, soit juste avant les attentats. Elle se baladait dans le World Trade Center et dans un escalator, sa sandale s'est cassée et elle s'est retrouvée pieds-nus (elle a vite acheté autre chose). Elle m'a dit qu'à ce moment là, elle a insulté le WTC en arabe (en arabe on dit d3aat), vous pouvez imaginer le truc du genre "tu mérites de tomber toi qui m'affiche devant tt le monde". Quelle ne fut pas sa surprise 2 mois après de voir les affreuses images. Je vous rassure, elle n'a rien à voir avec les attentats.

                Tizinissa,
                Ce doit pas être facile de consacrer autant de temps au travail. A Paris, pour la plupart des patrons avec qui j'ai bossé, ce qui compte, c'est que le travail soit fait. Que ce soit chez toi ou ailleurs et peu importe les horaires.
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                Commentaire

                Chargement...
                X