Trois policiers ont été blessés par un homme armé d’un « sabre » vendredi 25 octobre à Lorient (Morbihan), a indiqué le parquet qui a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Lorient : un loueur de voitures de luxe attaque trois policiers au sabre
Réduire
X
-
Cet homme a eu de la chance, car en général, dès qu’il y a une menace au couteau contre des policiers, ils n’hésitent pas à ouvrir le feu.
Angers : Un homme a été abattu par la police après avoir menacé des agents avec un couteau. Cet incident a eu lieu lors d'une intervention sur un appel d'urgence concernant une personne en détresse“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
-
dès qu’il y a une menace au couteau contre des policiers, ils n’hésitent pas à ouvrir le feu.
Ce type d'arme blanche (couteau, sabre) est potentiellement mortelle lors d'un contact rapproché.
Surtout, si l'individu se précipite sur eux, le temps de réaction s'avère difficile à gérer.
D'autre part, le taser ne fonctionne pas toujours face à un individu en furie, tandis que les autres armes intermédiaires non létales (bâton, gaz) ont une efficacité limitée.
Laisser un individu déterminé et furieux s'approcher au contact présente un risque mortel.
Commentaire
-
Des policiers l'auraient abattu bien bien avant et même après la première agression. Désespéré, il louait des voitures de luxe en Bretagne. Les policiers ont été très light. Ils vont être décorés. La lame du sabre n'était pas aiguisée. Un huissier venu saisir avait appelé des policiers en renfort.
Un huissier qui va sonner au 13 c'est hyper risqué.Dernière modification par panshir, 27 octobre 2024, 10h52.
Commentaire
-
Un huissier qui va sonner au 13 c'est hyper risqué.
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
Apparemment il s'agit d'un faux sabre heureusement
Aux États-Unis, il aurait été abattu immédiatement.
À Santa Monica, en Californie, un officier a abattu un homme qui l’avait attaqué et poignardé avec un couteau devant le quartier général de la police.
À Anchorage, en Alaska, un policier a tué par balle un homme de 24 ans qui courait vers lui avec un couteau. Cet homme avait auparavant appelé la police à plusieurs reprises.
À Brooklyn, New York, des policiers ont ouvert le feu sur un homme armé d’un couteau dans une station de métro, blessant également des passants.
À DeKalb, dans l’Illinois, des policiers ont tiré sur un homme qui menaçait des employés avec un couteau dans une concession automobile.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
Commentaire