Retour sur la vidéo du youtubeur Mertel qui fait scandale, jusqu'en politique. La raison ? Ce dernier explique comment frauder avec les aides sociales de sorte à obtenir une allocation aux adultes handicapés, une allocation de solidarité spécifique ainsi qu'une aide personnalisée au logement, qui lui permettraient de gagner "1800 euros net par mois, sans rien faire".
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Polémique : "1800 euros sans rien faire"
Réduire
X
-
C'est juste le cas des fraudeurs dans tous les domaines du milieu populaire au col blanc. Beaucoup, tous les milieux milieux sociaux ville ou campagne, fraudent aux arrêts de travail avec des certificats médicaux de complaisance par exemple.
Pour un dossier à la mdph, c'est très complexe, ça ne rigole pas. Voir à 11 mn 05.
Y a rien de polémique. C'est bien dit "c'est surtout marginale". Mais cette vieille vidéo montrée en boucle c'est insulter salir l'image des banlieues avec des clichés et les personnes handicapées. C'est que de la provocation. Ce provocateur fait de l'humour zemmouriste.
Voir à 9 mn 40, c'est bien résumé.
-
la France est à l'ère de l'extrême droite.
La politique sera faite de faits divdeers et scandales et beaucoup. beaucoup de la faute aux immigrants de préférence arabes et noirs.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
C'est juste le cas des fraudeurs dans tous les domaines du milieu populaire au col blanc.
1800 Euros à rien foutre , c'est de la M'erde comparer aux députés qui touchent entre 5000 et 7000 Euros à rien foutre
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
"Oui, mais ils ne vont pas clamer leurs méfaits sur tous les toits."
Ce ne sont pas des méfaits. Un fraudeur ne se dénonce pas. C'est un vrai handicapé psychique. Les mdph ça ne rigole pas.
C'était il y a un an. L'enquête n'a rien confirmé depuis. S'il y avait réellement fraude, des médias n'auraient pas hésité à donner suite. Cela a été repris comme de l'humour zemmouriste pour salir l'image des jeunes des banlieues et les personnes handicapées. 1 an après c'est reposté sur ce forum. La seule nouveauté suite à cette vidéo il y a un an c'est un projet de loi qui punit la promotion de la fraude mais pas un handicapé psychique. Sa vidéo a quand même servi pour lutter contre les vrais mode d'emploi fraude. Mertel n'est pas un fraudeur après enquête mais un déséquilibré qui a été hospitalisé après la médiatisation.
"Contacté par l'AFP, l'avocat de « Mertel » a confirmé que son client touchait bien 1 800 euros par mois d'allocations, mais réfute toute fraude. Me Hakim Chergui assure qu'il souffre d'un handicap réel et que sa vidéo est une preuve « des importantes vulnérabilités psychiatriques connues par notre client […] identifiées par le corps médical dès 2005 ». Depuis la publication de sa vidéo, sa chaîne YouTube a été fermée."
"L’avocat de Mertel a indiqué à l’AFP que la vidéo n’était « en rien la reconnaissance bravache d’une escroquerie aux aides sociales mais bien la preuve des importantes vulnérabilités psychiatriques […] identifiées par le corps médical dès 2005 ». Selon Me Hakim Chergui, l’affaire a conduit à l’hospitalisation de l’homme ce mercredi matin.
La vidéo, dans laquelle Mertel demande 300 euros aux internautes pour leur montrer comment l’imiter, a provoqué une vive émotion. Au passage il égratigne « les crétins de salariés […] hypocrites […] qui payent mes allocations ». Son avocat a tout de même assuré que l’homme n’était « ni un fraudeur ni un arnaqueur » et que l’enquête administrative « prouvera, sans aucun doute possible », que les aides perçues par son client « ne sont nullement le fruit d’une duperie ».
20 minutes.fr 09 2023
Dernière modification par panshir, 28 octobre 2024, 12h14.
Commentaire
Commentaire