Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les files d'attente à la caisse et vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les files d'attente à la caisse et vous

    je ne sais pas si ce topic a déjà été ouvert masi j'aimerai que vous donniez vos impressions sur les files d'attentes dans les supermarchés
    je m'inspire de certaisn passages de l'humoriste Roland Magdane qui décrit bine la situation
    il cite
    "lorsque vous êtes dans une file d'attente c'est toujours la caisse d'à côté qui va la plus vite"
    "devant vous vous avez toujours le mec le plus mou du monde ...."
    il rappelle aussi que certains choisissent le seul article où il n'y a pas de prix
    moi je constate que certaines personnes prennent le temps à vider leurs produits du tapis et prennent aussi du temps à payer pendant que vous vous vous tirez les cheveux
    que penses vous de ces fils d'attente?
    que pensez vous de cens gens qui trainent devant la caisse?
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

  • #2
    Moi je suis toujours dans le cas du sketch. Je ne suis jamais à la bonne caisse. Soit c'est une débutante qui mets trois heures, sinon la personne devant mets 3 ans à emballer et payer ou alors elle a pris un produit non étiqueté ou...ou...ou... En tous cas, il faut de la patience si on fait les courses avec moi.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Ca dépend des jours, quand je suis cool ça m'est égal, mais quand je passe une mauvaise journée au boulot je rale. Il ne faut pas être trop dur avec les caissières. Leur boulot est dur et en pluis elles sont payées une misère.
      Djazair tahia

      Commentaire


      • #4
        zlabya
        c'est une des loie de "murphy"
        celle la est ma preferer:
        "If anything simply cannot go wrong, it will anyway."

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que les caissières de Paris (et région parisiene) sont moins accueillantes que celle des autres régions de la province. Même pas un bonjour
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            moi je ne critiquais pas les caissières mais plutot les consommateurs qui trainent à avancer leurs chariots et à vider leurs trucs et payer et en plus ils restent devant la caisse pour regarder leurs monnaies au lieu de laisser de la place
            sinon y en a qui aiment raconter leurs vies aux caissières et on s'en sort plus
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              hakkim, t'es sévère avec ces pauvres caissières. Je te le dis elles exploitées. Quand tu penses aux profits que se font les hyper et avec ça ils payent les gens au SMIC. Le bonjour aux seychelles!!!!!
              Djazair tahia

              Commentaire


              • #8
                Bonjour la Zlabiya (encore des sucreries pour patienter fielkouula -devant les caisses-)

                Oui c’est psychologique ce que tu propose, comme sur les filles d’autoroute où on a l’impression que les autres avancent toujours + vite que la sienne. La patience est une vertu parmi d’autres. Y en a qui sont + pourvus que d’autres (encore une injustice …), comme certains sont plus économes, courageux, travailleurs, …que d’autres.

                Peut on s’armer de patience ? Ca s’acheté quelque part ? Où ? Ca ne m’étonnerai pas que des conseillés dans ce domaine apparaissent comme en en voie pour le relooking, ou comment élever ses enfants, savoir causer en public ou je ne sait quoi d’autre. Il y a même des goureux qui vous proposent de vous apprendre la séduction ou comment trouver son ou sa partenaire de vie. (U.S.A.).

                On n’a pas fini de « progresser » …

                Pourvue que ça dure.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  A ma caisse, il n'y a jamais de queue ou si rarement...
                  Ma caissièere est trop charmante.
                  Elle est automatique...

                  Commentaire


                  • #10
                    Zlabiya

                    C'est mon avis, Zlabiya, ce n'est pas à ce point.
                    Il faudrait plutôt se demander s'il y a assez de caisses au moment de pointe au lieu d'accuser le pauvre devant soi, il a droit d'être zen, il y en a tellement qui sont stressés, agacés, de mauvaise humeur qu'ils n'arrivent pas à contrôler.
                    Il y a des remèdes : faire le plein (préparer sa liste avant) une fois par mois pour éviter d'y aller très souvent. POur le reste (produits frais, viande poisson oeufs légumes fruits, il y a bien les petits commerces de proximité ou des marchés.
                    Pour en revenir au tapis, il faut quand même un temps pour tout et le client qui a pris un article sans le prix n'est pas fautif. L'erreur en revient au commerçant qui est tenu d'afficher le prix.
                    Oui les caissières n'ont pas toujours le bon rôle.
                    La solution, si on ne veut pas faire la queue ... ben faut pas y aller.

                    Commentaire


                    • #11
                      bachi

                      dis donc Bachi j'aimerai bien savoir c'ets quoi vos caissières??
                      tu vas faire ets courses ou tu vas draguer?? les caissières automatiques
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        Une caissière automatique Bachi, c'est comment ça ???

                        Commentaire


                        • #13
                          La semaine dernière j'étais à Carrefour et les deux caissières n'arretaient pas de parler (à la limite genre y'a pas de clients). Et que disaient-elles. "Je me suis faite avoir sur ma fiche de paie, c'est pas normal d'avoir 400 euros pour un mois" "il faut que tu ailles les voir pour régulariser" "en plus, c'est les vacances et j'ai pas les sous pour y aller mais je m'en fiche, je pars qd même" "moi aussi je pars même sans sous" "je vais démissionner j'en ai marre" "attend la fin des vacances pour démissionner"....Bon, c'était lon mais c'est véridique!
                          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                          Commentaire


                          • #14
                            mancelle

                            si on n'y va pas dans les supermarchés on fait comment pour manger??
                            à géant il ya de nouvelles caisses on peut être notre propre caissier
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              Zlabiya....
                              Ici, dans mon village, à tous les coins de rue, il y a un guichet automatique...

                              Et puis, je paie toujours avec ma carte...jamais d'argent liquide...
                              Les dépots s font automatiquement...
                              Mes comptes je les solde électroniquement à partir de mon ordi...
                              Donc, aucune queue...héhéhé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X