Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Voici 3 raisons qui expliquent pourquoi il y a si peu de touristes en Algérie ».

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si l'Algérie n'avait pas de gaz et du pétrole, le tourisme serait beaucoup plus développé. Des algériens qui veulent rester entre eux ne diront pas "NON", sauf si le pays "produit comme le Japon". Il faut voir le cas de la Turquie et de l'Egypte par exemple. L'Arabie Saoudite très fermée pense déjà à l'après pétrole pour par exemple les romains entre eux qui veulent faire comme à Rome.

Actuellement, pétrole gaz suffisants, il faut reconnaître que la peur qu'un touriste étranger soit victime du terrorisme inquiète toujours les autorités algériennes car avant la fin des années 80, le tourisme surtout vers le Sahara était très médiatisé. Le traumatisme de la décennie noire et ses effets sur la société, ça joue aussi. La plus grande partie du pays a de très longues frontières avec des pays très instables (Libye, Mali, Niger). Ce n'est pas la superficie du Maroc ou de la Tunisie pour garantir la sécurité à tous.
    Dernière modification par panshir, 19 novembre 2024, 21h27.

Commentaire

panshir

car avant la fin des années 80, le tourisme surtout vers le Sahara était très médiatisé.

Exact, et aussi cette jeune femme touriste Européenne ( vue de mes propres yeux ) qui se promenait en groupe de touristes dans les rues d'Oran les années 80 en tenue extravagante exhibant ses atouts féminins et en short taille basse exhibant en partie son pubis et sa fente . Elle fut interceptée par un policier qui lui somma une tenue correcte . Des touristes qui l'accompagnait lui ont donné des pull-over et autres tissus pour se couvrir .

Les passants qui ont assisté à cette scène étaient écœuré et moi aussi !

Mouaiii ! Vive le tourisme !

Commentaire

aristochat

La tenue vestimentaire, comme dans tout pays, chacun a des limites fixés. Même en France torse nu, des maires l'interdisent en ville. Le tourisme de masse peut s'adapter en public pour ne pas choquer. Les touristes sont souvent avertis par leur agence de voyage. Sans pétrole gaz, ça sera en cercle fermé pour les tenues légères comme en Tunisie ou au Maroc et plus tard en Arabie Saoudite, pays hyper ultra conservateur.
        Dernière modification par panshir, 19 novembre 2024, 22h32.

Commentaire

Les normes sociales je m'en balance , je préfère me nourrir de paille, d'herbes et de racines comme certains prophètes plutôt que de me nourrir des revenus du tourisme et autres corruptions morales et sociales .

Commentaire

J'ai toujours prôné la recherche de l'instruction et du savoir et de les appliquer aux industries de développement du pays , l'argent facile du tourisme et autres gains malsains n'apportent qu'immoralité, concupiscences et déchéances de l'âme .

Commentaire

Contre le tourisme de masse tel que Thailand, Maroc, Espagne ...
              Il y a un juste milieu acceptable et faisable dans le respect des uns et des autres.

Commentaire

C'est le pétrole et le gaz qui font que l'Algérie est différente!... That's all folks!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Chargement...
                X