Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le Noël est 100% une fête chrétienne. A Notre Dame de Paris, ça va bien sonner à minuit. Bonne messe de minuit Chouan. Les cadeaux c'est à minuit pile, mais pas obligé d'attendre, tu peux offrir avant.
Pour tous les chrétiens, joyeux noël, bon réveillon, bonne messe de minuit, à voir en direct sur France télévision laïque et bonne prière à la place saint pierre de Rome le 25 décembre, à voir toujours sur France télévision laïque.
Dernière modification par panshir, 24 décembre 2024, 18h05.
En France, il n'y a plus du tout la "magie" de Noël depuis plusieurs années ! C'est devenu tellement commercial... Aujourd'hui, j'étais au Luxembourg, et j'ai été émerveillée par toutes les décorations. Il y a ce côté féerique que j'aime tant, mais que je ne retrouve plus en France. Pour répondre à la question, non, je ne fête pas Noël, mais j'adore cette fête pour l'ambiance qu'elle procure.
C'est la fête du recueillement , de l'humilité , de la foi , moments de prières et d'invocations , rappel de Marie la sainte vierge élue par Dieu et qui l'a gratifiée du Messie miraculeusement , Marie une femme pure de toute souillure et inaccessible au mal .
Commentaire