Ce mardi 14 janvier, la police a procédé à l’interpellation d’un individu qui menaçait d’égorger un automobiliste et de « faire péter » la station-service Total dans laquelle il se trouvait à Versailles. Le tout, en récitant des sourates du Coran, et aux cris d'« Allah Akbar ».
Le JDD Baudoin Moucadel
17/01/2025
L'individu a été rapidement interpellé par les forces de l'ordre.
« Donne-moi ta voiture, je vais t’égorger ! » C’est avec ces mots qu’un homme de 32 ans a agressé un automobiliste en train de faire son plein dans une station-service Total du centre-ville de Versailles, ce mardi 14 janvier. Les faits ont eu lieu vers 21h45, à quelques pas du célèbre château du Roi-Soleil.
« C’est mon soir », a lancé l’homme à sa victime, un jeune parisien d’une vingtaine d’années. Menaçant de « faire péter la station essence », l’inquiétant individu a ensuite commencé à réciter des sourates de Coran, le tout en criant « Allah Akbar », précise une source policière au journal Le Parisien.
Apologie du terrorisme
Rapidement arrivée sur les lieux, la police a procédé à l’interpellation de l’individu, qui n’a opposé aucune résistance. Domicilié à Versailles, il était déjà connu des services de police pour des faits d’une tout autre nature. Mais les examens psychiatriques effectués lors de cette première arrestation avaient conclu à l’abolition de son discernement.
Commentaire