Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dans quel cas le mensonge se justifie-t-il ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    s'il faut mentir pour sauver des vies, oui je suis pret!!

    Commentaire


    • #17
      dans quel cas le mensonge se justifie-t-il ?
      Le mensonge, jamais trop loin du royaume des songes, peut se justifier quand entre deux maux, on décide de choisir le moindre. Mais au bénéfice de qui au fait ?

      Cela peut être pour soi-même ou pour épargner l'autre (zaama) !! Je dis zaama car on ment beaucoup plus pour se protéger soi-même que pour servir son prochain. Cette attitude, pas forcément négative, se manifeste toujours très tôt chez l'individu et est également assimilée à de l'intelligence.

      Alors, sans vous mentir, je me permets un conseil : mentez mais pas comme vous respirez, et surtout, prenez bien du plaisir
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        Zacmako

        les menteurs se trouvent intelligents , mergines !!et tromper est un signe incontestable de cette nouvelle forme d'intelligence , plus on ment , plus on réussit son acsension dans une société ou tout n'est que pacotille !!! alors le mensonge est tout le temps justifé !!!! au grand dam de ceux qui veulent croire aux vraies valeurs !!!!
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire

        Chargement...
        X