Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'avais posté dans ce forum des vidéos de cours de programmation en Hebreu.
Les Japonais sont fiers de leur langue. Les Allemands aussi. Sauf les Arabes qui enseignent dans des langues latines incompréhensibles par 95% de leur propre population.
Les Japonais sont fiers de leur langue. Les Allemands aussi. Sauf les Arabes qui enseignent dans des langues latines incompréhensibles par 95% de leur propre population.
C'est un complexe d’infériorité,
Au Maghreb, un bureaucrate ( gardien du temple) peut juger et briser la carrière d'un jeune diplômé sur une simple ...faute de d'orthographe.
J'avais posté y quelques jours un lien dans ce sens..
Des cours en hébreu, une langue presque morte que les israéliens ont su ressusciter en moins d'un demi-siècle.
Nidhal Guessoum est un astrophysicien algérien. Après avoir obtenu sa licence en physique théorique à l'Université des Sciences et de la Technologie d'Alger en 1982, il a poursuivi ses études aux États-Unis, obtenant une maîtrise en physique en 1984, puis un doctorat en astrophysique en 1988, tous deux à l'Université de Californie à San Diego.
Il a ensuite travaillé pendant deux ans en tant que chercheur postdoctoral au Goddard Space Flight Center de la NASA. Actuellement, il est professeur de physique et d'astronomie à l'Université Américaine de Sharjah aux Émirats arabes unis.
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Sauf les Arabes qui enseignent dans des langues latines incompréhensibles par 95% de leur propre population.
Tu parles pour les maghrébins je pense. Car les arabes du moyen orient eux enseignent les matières scientifiques dans leurs langues et publient leurs thèses de doctorat en arabe.
Tu parles pour les maghrébins je pense. Car les arabes du moyen orient eux enseignent les matières scientifiques dans leurs langues et publient leurs thèses de doctorat en arabe.
Cela dépend des universités, mais en général, l'enseignement est dispensé en anglais, sauf peut-être pour les sciences islamiques et la religion.
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Cela dépend des universités, mais en général, l'enseignement est dispensé en anglais, .
L’enseignement se fait souvent en anglais et en arabe , la présentation des cours et pour des raisons pédagogiques se fait exclusivement en arabe, on s’adresse à son auditoire dans la langue qu’il comprend , c'est juste du bon sens.
Pour les notations mathématiques, on utilise les caractères latins, c’est la norme internationale, même les japonais et les Coréens utilisent le caractère latin , mais la présentation du cours se fait exclusivement dans la langue du pays.
Cours de physique atomique et moléculaire, la fonction d’onde (équation de Schrödinger)
Physique atomique, expérience de Stern et Gerlach
Dernière modification par sako, 07 février 2025, 15h05.
tout le monde travaille en Anglais labas ,ou en francais pour les libanais .
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire