Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes musulmanes en France : le coup de gueule d’un sénateur franco-algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femmes musulmanes en France : le coup de gueule d’un sénateur franco-algérien

    En France, le débat autour de l’interdiction du port du voile par les sportives musulmanes refait surface à la suite de l’adoption par le Sénat, mardi dernier, d’une proposition de loi sur la laïcité dans les compétitions sportives. Indigné par une telle mesure, un sénateur d’origine monte au créneau.

    Proposé par le sénateur LR Michel Savin, le projet de loi proposant l’interdiction du port du voile dans le Code du sport a été adopté par le Sénat mardi 18 février par 210 voix contre 81.

    Pis encore, le gouvernement français soutient « avec force » cette proposition de loi visant à interdire le port de signes religieux, notamment le voile, dans les compétitions sportives, au niveau professionnel comme amateur.
    Le gouvernement français soutient la proposition de loi interdisant le voile dans le sport

    Le texte du projet de loi indique que « le port de tout signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance politique ou religieuse est interdit » dans toutes les compétitions organisées par les fédérations sportives françaises.

    Pour François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, cette loi « apporte une pierre bienvenue dans l’édifice qu’ensemble, nous devons construire depuis des années contre toutes les formes de séparatisme ».

    De son côté, la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio (droite) affirme à propos de ce projet de loi : « Entre le hijab et le burkini, et le sport, il faut choisir ». La proposition ravive donc ce débat récurrent à propos du port du voile dans les compétitions sportives en France.

    Parmi ceux qui ont voté contre ce projet de loi controversé, le sénateur franco-algérien Akli Mellouli, rappelle dans une contribution publiée sur les réseaux sociaux que « la laïcité, c’est aussi le droit de vivre librement sa religion sans prosélytismes ni atteintes à la liberté de l’autre ».

    Le sénateur refuse d’accepter que « notre République soit entachée » de cette nouvelle loi qu’il qualifie de « raciste, xénophobe et islamophobe ».

    « Cette loi va empêcher les femmes de s’épanouir dans leur passion »

    Akli Mellouli, sénateur écologiste du Val-de-Marne, trouve que, sous le prétexte d’une « interprétation galvaudée » de la laïcité et d’une vision « fantasmée de la pratique de l’Islam en France », cette interdiction « arrache une liberté de plus à nos concitoyen(ne)s musulmans ».

    Face à cette nouvelle loi, ces derniers devront désormais « faire un choix impensable il y a 20 ans : pratiquer sa religion ou son sport préféré », a encore dénoncé le sénateur franco-algérien, connu pour ses combats inlassables contre les injustices et les discriminations en France.

    Lors de son intervention aux débats autour de cette loi, le sénateur a relevé une contradiction flagrante : « on va voter une loi pour protéger, intégrer et émanciper les femmes, mais on va commencer par les empêcher de venir dans des espaces de socialisation et d’émancipation, pour la simple raison qu’elle porte un voile ».

    Cette loi, qui porte tout simplement atteinte aux libertés des musulmans, va priver « les femmes de s’épanouir dans leur passion et de développer les liens fraternels propres au sport », dénonce-t-il encore dans son coup de gueule.

    Il appelle enfin à ne pas laisser l’obscurantisme, les préjugés et les fantasmes gagner du terrain, et à ne pas abandonner « la lutte pour les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité ».

    TSA
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Je ne pensais pas que Akli Mellouli était un arriéré!!!

    On ne mélange pas le sport et la religion.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Depuis quand le sport n'est plus un symbole politique d'affrontements entre les nations , quand ils interdiront le drapeau sur le dos ils pourront interdirent le foulard sur la tête.

      Commentaire


      • #4
        Pendant que le navire France prend l'eau de tous parts, les dirigeants français n'ont trouvé rien d'autre à faire que s'attaquer à un sujet mineur au lieu de prendre en charge les problèmes vitaux qui, s'ils ne sont pas solutionnés, précipitraient le pays dans la décadence.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Pour les islamistes, le voile est un marqueur de l'islamisation d'un pays et c'est pour cela qu'ils y tiennent tant, alors que contrairement à ce qu'ils déclarent ce n'est pas obligatoire et ne ressort pas d'une décision divine.

          Commentaire


          • #6
            C est le fanatisme de certains musulmans qui provoque des victimes d attentats et raidit les société, non seulement en France, mais dans toute l Europe.
            Paradoxalement l Espagne, j y étais encore hier semble plus accomodante vis à vis du voile. Bien que l on ne voit pas, ou très peu de femme voilée chez les employées de commerce.
            Mais ajoutons que traditionnellement, l Espagne accueille beaucoup plus d immigrés sud américains, qui sont plus faciles à assimiler.
            Dernière modification par gdesmon, 22 février 2025, 15h30.
            La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

            Commentaire


            • #7
              gdesmon
              ​​​​​​

              On reconnaît la valeur d'une personne à ses énemis là visiblement une obsession sur les femmes et un morceau de tissu.

              Commentaire


              • #8
                Galaxy écrit.
                On reconnaît la valeur d'une personne à ses énemis là visiblement une obsession sur les femmes et un morceau de tissu.
                Justement, c est bien souvent à cause de bouts de tissus que bien des guerres ont été déclarées.
                La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                Commentaire


                • #9
                  la laicité extrême à la française.
                  Heureusement qu'elle ne fait pas d'émules ailleurs.

                  Je compatis avec les musulmanes porteuses de voile en France.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant l'apparition de l'islamisme et du foulard, les émigrés maghrébins étaient ostracises en France. ils n'étaient pas instruits, peu formés et occupaient des emplois pénibles et mal rémunérés et ils étaient surtout invisibilisés. Pour ces raisons, ces émigrés ne soulevaient aucun problème politique. Mais leurs enfants, qui sont français de naissance, ont refusé le statut auquel que subissaient leurs parents, et le fait qu'ils parlent la langue française et que nombre d'entre eux ont suivi des études, les poussent à revendiquer un statut autrement plus honorable. Non seulement les autorités ont refusé de donner une suite favorable à leurs revendications, mais au contraire, ils ont droit à plus d'ostracisme et de discrimination. Suite à cela, certains d'entre eux déçus, ont viré carrément dans la violence et l'ont choisi comme acte de résistance face à un état qui les meprise et une population qui les met à l'index.
                    Dernière modification par delci, 23 février 2025, 09h01.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      la laicité extrême à la française.
                      La France a toujours accueilli des immigrés de diverses destinations et plus particulièrement depuis 1905, date de la loi sur la laïcité.
                      Ces immigrés n'ont jamais été gênés par nos lois et par celle ci en particulier.
                      Il n'y a que certains Sarrazins qui s'en plaignent.
                      Heureusement qu'elle ne fait pas d'émules ailleurs.
                      C'est pour cette raison et d'autres que tant de candidats à l'exil traversent la planète au risque de leur vie pour vivre sous le régime de la loi de 1905.

                      Commentaire


                      • #12
                        delci

                        C'est curieux ! Nous avons accueilli tant de populations immigrées, dont des Asiatiques de l'ancienne Indochine.
                        Ils n'ont pas bénéficié d'un traitement de faveur et se sont intégrés en silence par le travail.
                        Ils ont été conscients qu'en plus des droits, ils avaient aussi des devoirs.
                        Eux et leur descendants ne sont pas dans la victimisation permanente, la haine du pays d'accueil et la préférence exacerbée de leurs pays d'origine.

                        Commentaire


                        • #13
                          la préférence exacerbée de leurs pays d'origine.

                          Arrête avec tes raccourcis, l'un n'empêche pas l'autre. On peut aimer le pays d'accueil et avoir dans son coeur s' pays d'origine. Nos ancêtres se sont battus pour leur nation, qui est devenue la notre, beaucoup se sont sacrifiés pour nous léguer le meilleur possible. L’inverse de la fierté, c’est la honte, et la haine de soi, c’est une névrose.L'attachement aux plaisirs des sens et à sa famille, et donc le patriotisme, est un sentiment naturel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Farashatun

                            On peut aimer le pays d'accueil
                            Lors que l'on vous lit, ainsi que d'autres sur le forum, on n'a pas l'impression que ce soit le cas.

                            Voici l'avis d'un Algérien bien connu du forum. Je vous laisse deviner de qui il s'agit...

                            les mafieux du cartel ANP/FLN ont passé les décennies passées à prêcher la haine de la France avec des discours nationalistes et religieux anti-France, ce qui fait que certains Algériens expriment la haine de la France même lorsqu'ils vivent en France...
                            Les incivilités, la délinquance, le terrorisme djihadiste...etc de certains Algériens ou Français d'origine algérienne en France ont malheureusement saboté l'image des Algériens et de l'Algérie en France.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les incivilités, la délinquance, le terrorisme djihadiste...etc de certains Algériens ou Français d'origine algérienne en France ont malheureusement saboté l'image des Algériens et de l'Algérie en France.
                              Nous n'avons jamais défendu ce genre de déchet. Est ce que tous les français doivent s'amender de tous les crimes commis par leurs compatriotes à l'étranger ? Non! Bah c'est pareil pour l'Algérie !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X