Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAROC A FINI DERNIER DU BOCUSE D’OR 2025

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le MAROC A FINI DERNIER DU BOCUSE D’OR 2025

Le Maroc, ce pays maghrébin si riche en culture culinaire, a malheureusement terminé à la dernière place du Bocuse d’Or 2025, un concours gastronomique très prestigieux qui a eu lieu récemment.
    C’est un événement où des chefs du monde entier viennent montrer leur talent dans des défis de cuisine. Le Maroc, cette fois, a reçu la médaille de la fin, en obtenant la 24e place.
    UNE ÉQUIPE QUI NE S’EST PAS MONTRÉE À LA HAUTEUR

Les équipes qui participent au Bocuse d’Or doivent réaliser des plats en temps limité et devant un jury. C’est un vrai défi pour les chefs. Pour le Maroc, c’était la première fois qu’il participait à ce concours.

L’équipe, dirigée par le chef Yassine Bogdad, a fait de son mieux. Ils ont été jugés sur deux plats : un plat sur assiette et un autre sur plateau.

Malheureusement, ils n’ont pas réussi à marquer assez de points pour se classer plus haut.

Au final, l’équipe marocaine a cumulé 1 075,5 points. Bien que ce ne soit pas un très bon score, il y a eu des points pour chaque catégorie : 469 points pour le plat sur assiette, 517 points pour celui sur plateau, et 239,5 points pour ce qu’on appelle le « kitchen jury », ceux qui évaluent la technique en cuisine. À cela s’ajoutent 150 points de pénalité, ce qui n’a pas arrangé les choses.

maghrebevent, février 3, 2025
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Met cet info dans la section internationale de FA, ça va mettre le fight.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

L'essentiel étant d'avoir été qualifié et d'avoir participé

C'est pas rien Bocuse

Commentaire

Au connaisseur de l'art culinaire: quelle est la différence principale entre les cuisines algériennes et marocaines? C'est à dire la particularité grace à laquelle on dit immediatement c'est d'origine marocaine ou bien algérienne. Attention, la réponse ne se réduit pas à une épice. On parle des fondamentaux de l'art culinaire.
        ...et maintenant?

Commentaire

Dommage ils feront mieux l'année prochaine!

Cuisine Algérienne ou Marocaine??? Je vais simplifier, je dirai cuisine du Maghreb.

La cuisine de Constantine n'est pas la même que celle de Oran et celle de Oran est proche de la cuisine Marocaine.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

en Algérie, il y a mille et une cuisines. Chaque coin a sa cuisine. En bon Biskri, je préfère la biskrite. Quoique pour le couscous, je préfère celui du sud.

Je ne vois pas grande différence entre la cuisine marocaine et algérienne en général, même couscous, mêmes twajin.

La tunisienne est trop piquante. Ils en mettent trop de piment. J'aime pas.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
            X