Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les juifs religieux supportent les athées Algériens comme Sansal

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les juifs religieux supportent les athées Algériens comme Sansal

En regardant quelques vidéos de Sansal, j'ai remarqué que des juifs religieux portant la kippa et même orthodoxes, supportent pleinement cet athée Algérien. Pourquoi alors ?!

Alors qu'il est strictement interdit à un juif de se convertir à une autre religion ou de devenir athée selon la loi sur la avoda zorah?!

il faut distinguer entre l'interdit religieux de devenir athée et la possibilité d'apprécier un penseur athée. La halakha (loi juive) interdit à un juif d'abandonner la foi, mais cela ne signifie pas qu’un juif orthodoxe ne peut pas soutenir ou respecter quelqu’un qui critique des idéologies oppressives ou qui défend des valeurs de liberté.

Commentaire

Seddik35

Je n'aime pas trop le jeu de la sémantique, car ça ne mène nulle part. Ici un exemple d'un juif religieux qui menace un Chrétien de la mort selon le Sanhedrin:

Commentaire

Alors qu'il est strictement interdit à un juif de se convertir à une autre religion ou de devenir athée selon la loi sur la avoda zorah?!
        Tout à fait Exact !
        Les Juifs Athées sont rejetés et sévèrement punis par ses mêmes religieux , ils sont carrément exclus de la communauté . Par contre quand il s'agit d'autres Athées qui rejettent leur religion , ils se montrent solidaires ...ils ne sont pas crédibles ses gens .
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

En regardant quelques vidéos de Sansal, j'ai remarqué que des juifs religieux portant la kippa et même orthodoxes, supportent pleinement cet athée Algérien. Pourquoi alors ?!
          Sansal s'est mis volontairement à leur service, donc ils vont l'utiliser pour leur intérêt, mais ne sera jamais considéré comme l'un des leurs...un restera un goy!
          Dernière modification par sako, 20 mars 2025, 17h26.

Commentaire

Chargement...
          X