Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Professeur François BURGAT poursuivi pour " Apologie du terrorisme "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Professeur François BURGAT poursuivi pour " Apologie du terrorisme "

    Politologue, ancien directeur de recherches au CNRS, auteur d'ouvrages de référence sur l'islam,
    @frburgat est poursuivi pour les faits d’ « apologie du terrorisme ».

    Son audience aura lieu le 24 avril 2025 à 14h devant le Tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence.


  • #2
    entretemps les intégristes juifs continent à semer la haine de la France sans s’inquiéter

    Commentaire


    • #3
      Des professeurs , des historiens et des journalistes sont mis automatiquement en sourdine dés qu'ils relatent la vérité, et c'est cette même France qui ce permet de donner des cours sur la liberté d'expression et de démocratie à l'Algerie , qu'ils traitent de régime dictatorial
      Prévenez moi quand je dois rire ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Des professeurs , des historiens et des journalistes sont mis automatiquement en sourdine dés qu'ils relatent la vérité
        Oui mais chez nous ils ne risquent quand même pas 10 ans de prison comme Boualem Semsal.
        Dernière modification par gdesmon, 20 mars 2025, 22h40.
        La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

        Commentaire


        • #5
          Arrête ton char ,t'es en mode hibernation et tu crois toujours vivre en démocratie
          10 ans de prison pour "un traitre de la nation comme vous les appeler "mais seulement quand ça vous arrange , c'est une peine très légère , une condamnation légitime et justifiée .
          chez toi , rien n'a été épargné pour museler quiconque énonçant des vérités qui vous dérangent , qui ne vont pas dans votre sens , ce qui est totalement injustifiable . Pour un pays qui distribue Matin Midi et au Shor des cours sur la liberté d'expression , c'est une honte .
          Dernière modification par Space, 20 mars 2025, 23h34.
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            gdesmon

            Bonjour l'avocat. Tu sais ce matin j'ai voulu acheter des mandarines, fin de saison. C'était écrit Espagne avec le pix mais sur l'emballage du grand carton cagette, bien caché c'était écrit Isra hell. Le chef du rayon, désolé, a vite corrigé "l'erreur". Tu peux porter plainte pour antisémitisme"

            Bon, il est question d'un pays la France qui veut sans arrêt donner des leçons de liberté d'expression 24h sur 24 sauf quand ça dénonce l'idéologie fasciste criminelle le sionisme. Pas besoin de faire diversion sur l'Algérie.
            Dernière modification par panshir, 21 mars 2025, 12h25.

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas étonné que ce brave François Burgat ait tant de soutiens sur ce forum (et ailleurs).

              Connu pour ses positions militantes sur l'Islam.

              En fait, c'est un authentique islamo-gauchiste, comme la bande à Merluchon qui vient de se signaler pour ses affiches antisémites nauséabondes, dignes des années 30, qui nous rappellent les HLPSDENH (heures les plus sombres de notre histoire).

              Outre ses polémiques antisémites, dont je ne copierai pas ses écrits, il est aussi connu pour d'autres "sorties".


              Il écrit dans Le Monde en 2020  : « En luttant contre l’islam politique, l’Occident démocrate se trompe dangereusement de cible".
              Il est président du Centre arabe de recherches et d’études politiques de Paris (Carep). Mohamed Louizi affirme que pendant deux décennies, François Burgat a visé à absoudre la confrérie des Frères musulmans de tout lien avec le sectarisme salafiste totalitaire et oppressif. Son objectif est de les présenter comme plus accessibles au public français, tirant parti de son expérience faisant autorité.


              Affaire Tarik Ramadan :

              Son tweet : « La vraie question n’est plus de savoir si Tariq Ramadan "a violé trois femmes", expliquait-il , mais bien "avec l’aide de qui ces trois femmes sont-elles parvenues si facilement à rouler trois magistrats dans la farine ?"

              En 2020, alors que Ramadan est inculpé en France et en Suisse, Burgat signe une deuxième pétition évoquant un complot contre son ami de trente ans. Pour l’hebdomadaire Marianne, il s'agit là d'un discours complotiste insinuant que la justice française n’est pas indépendante et qu'elle est pilotée par des juges intrinsèquement anti-Ramadan.

              __________________________________________________ ________________________________________________

              En 2021, le chercheur Bernard Rougier estime que l'islamologue Francois Burgat « s'est identifié à son objet d'étude, traduisant dans le domaine universitaire ce que les acteurs militants lui ont confié, et reprenant à son propre compte le discours des islamistes. Souvent, quand j'interrogeais des figures islamistes en Égypte ou au sein du Hamas, ils me demandaient des nouvelles de leur "frère" Burgat...

              En janvier 2022, un portrait dans le journal Marianne reprend le même qualificatif, l'accusant de faire du lobbying pour le Qatar par l'intermédiaire du Centre arabe de recherches et d’études politiques de Paris (Carep), qu'il dirige, branche française de l’Arab Center for Research and Policy Studies. Marianne pointe du doigt une « longue et intense proximité avec les autorités politiques et religieuses de l’émirat, Frères musulmans compris. »

              En 2023, l'anthropologue Florence Bergeaud-Blackler publie Le Frérisme et ses réseaux, une enquête sur l’entrisme des Frères musulmans en Europe dont plusieurs pages sont consacrées à François Burgat.

              Réactions au verdict du procès de l'assassinat de Samuel Paty

              Le 21 décembre 2024, à l'issue du procès de l'assassinat de Samuel Paty, Brahim Chnina, le père de la collégienne dont le mensonge a déclenché le drame, et l’agitateur islamiste Abdelhakim Sefrioui sont condamnés respectivement à treize et quinze ans de réclusion pour association de malfaiteurs terroriste. François Burgat publie un message sur X : « Le verdict "#Patty", explicite un triste jalon de l'histoire contemporaine de la France : sa sortie de l'Etat de droit. Nous sommes tous des "terroristes". #Brahim_Chnina #Abdelhakim_Sefrioui. »

              Le journaliste Jean Quatremer proteste, l'accusant d'être « le père de l'islamo-gauchisme » et s'interroge : « Aurait-il peur qu'on lui demande un jour des comptes ? »

              Carine Azzopardi, auteure et journaliste, écrit le même jour sur X : « François Burgat, ex-directeur émérite de recherche au CNRS, "référence" en matière "d'islamologie", soutient les deux principaux influenceurs islamistes condamnés pour association de malfaiteurs terroriste à l'issue du procès de l'assassinat de Samuel Paty. »


              Dernière modification par alibigoud, 21 mars 2025, 14h16.

              Commentaire


              • #8
                Il pourrait demander l'asile politique à l'étranger.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire

                Chargement...
                X