Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la mort du commerce de détail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la mort du commerce de détail

    Plusieurs vidéos montrent des magasins vides dans des malls aux États-Unis, et au Canada. Certains économistes parlent de l'apocalypse du commerce de détail. Ouvrir un commerce de détail aujourd'hui est considéré comme une activité à grand risque.

    Les raisons sont l'internet ( Amazon, Temu, Aliexpress, Shein, Walmart et les autres magasins online), les nouvelles générations qui commandent online à partir de leurs smartphones et la location qui a triplé voire quadriplé, après la covid.

    À Toronto, je vois plusieurs malls qui deviennent de plus en plus vides et morts. Après, le commerce de détail, c'est la restauration qui suit aussi cette tendance.

    Je ne sais pas pourquoi on construit des malls en Algérie alors qu'une fois le commerce online augmente, cette tendance arrive en Algérie aussi et les malls deviendront vides.


  • #2
    La Chine a massacré les petits commerçants partout dans le monde.

    Au Canada, la plus ancienne entreprise Hudson Baie a déclaré faillite. Elle ne peut pas concurrencer contre Shein, Temu, Aliexpress. Walmart veut fermer plusieurs magasins et améliorer le commerce en ligne.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          Le jour quand Job Steve a révélé son smartphone était le jour du commencement de la fin pour les commerces de détail dans le monde. La génération Z ne sait que commander Online.

          Commentaire


          • #6
            Un autre mall vide à San Francisco:


            Commentaire


            • #7
              C'est normal qu'ils ferment
              Les loyers commerciaux sont trop chers , sans oublier le nombre incalculable de taxes locales obligatoires à payer à toutes sorte d'organismes
              ils ne s'en sortent plus les pauvres commerçants
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Space

                Saha Ftourek.

                Oui, le loyer est devenu très cher. Mais surtout le commerce en ligne a massacré ces petits commerces de détail. Et aussi l'utilisation du smartphone. Bref, l'internet a joué un grand role dans cet apocalypse du commerce de détail.

                Qui peut rivaliser avec Amazon Prime (livraison gratuite, même jour, période de 3 mois pour retourner le produit et être remboursé).

                Même les pharmacies vont fermer un jour puisqueAmazon Pharmacy offre un couvre de presque tous les médicaments pour un forfait mensuel de 5 dollars.

                Face à ce changement rapide, on ne sait pas à quoi ressemble le commerce de demain.

                Commentaire


                • #9
                  Issabrahimi
                  Merci , Saha Ftourk à toi aussi .

                  Today même les consultations avec les médecins se font en ligne , idem pour les entretiens d'embauche + Télétravail , Dans le futur , on ne sortira plus de chez nous . Les villes connaitront un déclin et vont devenir des zones fantômes et ceci pourrait avoir un impact sur la santé publique , les gens deviendront de plus en plus sédentaires ,ce qui va naturellement entraîner toutes sortes de maladies ,l'obésité , le diabète et les maladies cardiovasculaires... etc etc

                  C'est une manière intelligente pour limiter la population mondiale , c'est bien leur principale but et on peut dire qu'ils sont sur la bonne voie , le processus avance doucement mais surement .

                  Je ne me fais pas de film , je suis juste réaliste
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X