Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fourmis contre humains – Test de résolution de problèmes en forme de T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fourmis contre humains – Test de résolution de problèmes en forme de T

    Le professeur Ofer Feinerman de l'Institut Weizmann des sciences a entrepris de comparer les capacités de résolution de problèmes des fourmis et des humains. Le défi consistait à résoudre un casse-tête classique de déplacement de piano, en manœuvrant un grand objet de forme étrange dans un espace confiné.

    L'objectif était de comprendre comment fonctionne l'intelligence collective lorsque la communication n'est pas possible et si le travail d'équipe rend un groupe plus intelligent que ses membres individuels. Le professeur a découvert que lorsque les fourmis travaillent en groupe, leurs performances augmentent considérablement.

    Cependant, les groupes de personnes ne montrent pas une telle amélioration et lorsque leur communication est restreinte, leurs performances se détériorent.




  • #2
    Franchement, je trouve que les humains ont mis beaucoup de temps à trouver une solution pourtant simple et évidente ...mnin djabou had les humains

    Commentaire

    Chargement...
    X