Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Marocain de 18 ans en situation irrégulière filmé en train de faire un salut nazi devant une synagogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Marocain de 18 ans en situation irrégulière filmé en train de faire un salut nazi devant une synagogue

    Un Marocain de 18 ans scolarisé à Valence et «pas du tout connu» des services de police a été interpellé mercredi. Il a été placé en centre de rétention en vue d’une expulsion du territoire français après s’être filmé en train de faire un salut nazi devant une synagogue.

    Un jeune Marocain en situation irrégulière, présumé s'être filmé faisant un salut nazi devant une synagogue à Valence, a été placé mercredi en centre de rétention en vue d'une expulsion du territoire français, a annoncé le préfet de la Drôme.

    Il s'agit d'un lycéen de 18 ans scolarisé dans le chef-lieu de la Drôme. Il n’est «pas du tout connu» des services de police, qui l'ont interpellé mardi à son domicile après avoir été prévenus par son établissement scolaire, a ajouté une source policière à l’AFP.

    1570 actes antisémites en France en 2024

    «À l’issue de sa garde à vue ce jour, il s'est vu notifier une obligation de quitter le territoire français (OQTF) avant d'être conduit en centre de rétention administrative en vue de son éloignement du territoire national», a précisé dans un communiqué le préfet de la Drôme Thierry Devimeux.

    «L'auteur présumé», «un jeune ressortissant marocain en situation irrégulière sur le territoire national» s'était filmé en commettant «un salut nazi devant la synagogue de Valence», ajoute le représentant de l'État. Le préfet de la Drôme «condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux et rappelle sa détermination à lutter contre l'antisémitisme et toutes les formes de racisme». En 2024, 1570 actes antisémites ont été recensés en France, selon le ministère de l'Intérieur.
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

  • #2
    Le salut nazi, un simple geste, est interdit par le pays de la liberté d'expression ? C'est dans ce pays ou on insulte le prophète Mohammed paix sur lui.

    La France tjs un petit département sioniste.

    Commentaire


    • #3
      Doublon!

      Un lycéen marocain expulsable après un salut nazi devant une synagogue à Valence - Algerie-dz.com

      Commentaire


      • #4
        Le salut nazi, un simple geste
        ce n'est pas un simple geste voyons.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          xenon

          Bien sûr qu'il s'agit d'un simple geste de salut. Les juifs sio nistes utilisent le shofar avant la guerre pour génocider les Gazaouis et les Palestiniens. Devons nous inclure le souflet dans shofer aussi comme un geste raciste à interdire?!

          Dernière modification par Issabrahimi, 03 avril 2025, 14h28.

          Commentaire


          • #6
            Mdr, c'est un simple fait divers , ça ne mérite pas d'ouvrir un topic , la peur des nazis vous hantent même en 2025, et pourtant vous faites subir aux pauvres Palestiniens tout ce qu'ont fait les nazis
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              On pourrait n'pas comparer toujours tout ?

              La liberté d'expression OK
              ​​​​​L'apologie du nazisme non !
              Liberté # permissivité
              On peut tomber sur un con !

              Commentaire


              • #8
                Celui là a été oublié par les trumpistes zemmouristes fascistes masqués. "Un signe de la main socialement maladroit", il paraît.


                Il y a des alliances contre nature comme en Hongrie entre fascistes néo nazis et sionistes
                Dernière modification par panshir, 03 avril 2025, 17h55.

                Commentaire


                • #9



                  Des saluts nazis c'est fréquent.


                  franetvinfo 11 03 2025

                  "Des enquêtes ouvertes après des saluts nazis effectués dans certaines universités françaises

                  Au moins cinq faits ont ainsi été relevés depuis janvier 2025 à travers la France. Des étudiants proches du syndicat UNI ont été identifiés.

                  Plusieurs enquêtes sont en cours à Strasbourg, Caen et Lille(Nouvelle fenêtre) suite à des actes antisémites effectués par des étudiants ces dernières semaines sur des campus universitaires. Il s'agit notamment des saluts nazis, mais aussi des comportements racistes et antisémites décomplexés.

                  Au moins cinq faits ont ainsi été relevés depuis janvier 2025. A chaque fois, ils se sont déroulés lors d'évènements publics organisés sur des campus universitaires. Des actes filmés et relayés sur les réseaux sociaux où l'on voit un étudiant tendre le bras et effectuer un salut nazi devant d'autres élèves.

                  Des agissements dénoncés par Lamri Adoui, président de la faculté de Caen-Normandie et France Universités : "Un cas reste un cas de trop. Il n'y a pas de faiblesse de la part des présidentes et des présidents d'universités, souligne-t-il. C'est l'article 40, c'est le dépôt de plainte, c'est le déclenchement d'une section disciplinaire."

                  L'Uni pointée du doigt

                  La plupart des étudiants identifiés ont gravité autour de l'Union nationale interuniversitaire (UNI), organisation syndicale étudiante classée à droite, voire à l'extrême droite selon les experts politiques. Mais Yvenn Le Coz, membre de sa direction nationale, se défend de toute responsabilité. "Aucune de ces personnes-là n'a jamais été adhérente et membre de l'Uni, assure-t-il. Les événements publics sont publics, donc sont ouverts à absolument toute personne. On ne connaît pas l'idéologie des personnes avant qu'elles viennent. Et évidemment que tout ce qui peut renvoyer de près ou de loin au nazisme n'est pas toléré", plaide-t-il.

                  Face à la multiplication des incidents à Strasbourg, l'Uni a fermé son antenne locale. Mais pour d'autres cas, comme à Toulouse, l'organisation avance les arguments de certains mis en cause.

                  Une méthode employée aux États-Unis par Elon Musk, après ses deux saluts controversés lors de l'investiture de Donald Trump. "Effectivement, il y a des stratégies de défaussement, analyse Johann Chapoutot, professeur d'histoire contemporaine à la Sorbonne. Pour Musk, il a envoyé des cœurs à la foule, il faisait le salut au drapeau… Enfin bref, c'est extrêmement grotesque quand on voit qui est Musk, ce qu'il fait sur les réseaux sociaux, qui il soutient en Europe, c'est-à-dire l'AfD et puis l'extrême droite britannique."

                  Pour ce professeur, l'attitude du milliardaire décomplexe aussi les comportements antisémites : "Ces exemples venus d'Outre-Atlantique sont une instance de légitimation majeure. On peut le faire puisque l'homme le plus riche du monde le fait, alors allons-y", regrette le spécialiste. A ces saluts nazis s'ajoute aussi la multiplication des tags antisémites dans les universités. Les présidentes et présidents de campus seront réunis le 20 mars pour les sensibiliser davantage à ce fléau."

                  Dernière modification par panshir, 03 avril 2025, 18h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils s'en prennent à un jeune lycéen , par-contre personne ne s'arrête sur les propos nauséabonds et extrêmement violents , des Politiciens , des Juifs sionistes et des médias qui appellent clairement a l'exterminations du peuple Palestinien .
                    Décidément , la liberté d'expression est un droit pour les uns , mais un délit pour les autres
                    On se croirait en Corée du Nord
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant d'être nazi, le salut en question était celui des romains.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X