Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est comme pour mesurer les distances certains pays ont opté pour le mètre d'autres pour le mile ..les deux systèmes affichent des valeurs différentes mais expriment la même réalité
Je ne crois pas que la Jordanie est un pays stable. Il est voisin d'un État génocidaire et de deux pays en ruine ( Irak et Syrie). En plus c'est une dictature royale. Si il y a un pays instable, c'est vraiment la Jordanie.
Ils n'ont pas une bonne économie. Une économie trés faible basée sur le tourisme et la mendicité. Ils reçoivent des aides américaines chaque année.
Un dinar Jordanien vaut presque deux dollars Canadiens.
Tiens tiens et moi qui croyait qu une monnaie qui a de la valeur est un monnaie forte ?
non, il ny'a pas de rapport entre valeur et force d'une monnaie ou d'une économie
Exemple :
1 dinar tunisien = 2,43 yuan chinois .
Pib tunisie 48 milliards de dollars
pib chine 18 000 milliards de dollars
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Donc ce cas, comment expliquer l'effondrement de certaines monnaies comme le rial Iranien, la livre Turque à cause des troubles économiques dans ces pays.
Au début des années 90 les caisses de l'état étaient vides pas de devises et l’Algérie comptait une lourde dette c'est normal que le dinar perd une partie de sa valeur..il était possible de le maintenir au même niveau que le franc mais il faut que la banque centrale compense l'écart ce qui est très couteux ..et ca ramène à la case de départ c'est l’économie qui crée la richesse et la force de la monnaie.
Commentaire