Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un fidèle tué à coups de couteau dans une mosquée du Gard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un fidèle tué à coups de couteau dans une mosquée du Gard




    "Deux hommes étaient seuls à l'intérieur de la mosquée, occupés à prier, lorsqu'un des deux a porté plusieurs dizaines de coups de couteau à l'autre", a expliqué vendredi le procureur de la République d'Alès, à l'AFP.
    A ce stade, l'auteur n'a pu être "ni identifié, ni interpellé"., a expliqué le procureur du Gard, le 25 avril 2025.
    Un fidèle musulman a été tué vendredi 25 avril à coups de couteau par un autre homme à l'intérieur de la mosquée de La Grand-Combe (Gard). Le mobile est pour l'heure encore indéterminé, a déclaré à l'AFP le procureur de la République d'Alès, Abdelkrim Grini.

    "Deux hommes étaient seuls à l'intérieur de la mosquée, occupés à prier, lorsqu'un des deux a porté plusieurs dizaines de coups de couteau à l'autre vers 8h30 du matin, avant de le laisser pour mort et de prendre la fuite", a expliqué le magistrat. A ce stade, l'auteur n'a pu être "ni identifié, ni interpellé". La victime aurait reçu "40 ou 50 coups de couteau", selon de premières constatations qui devront être précisées par l'autopsie, a-t-il également souligné.

    Le corps de la victime, qui n'a pas encore été identifiée, a été découvert "vers 11h, 11h30, lorsque les autres fidèles sont arrivés pour la prière du vendredi à la mosquée", a ajouté le procureur d'Alès. L'enquête, qui "ne fait que commencer", a insisté le magistrat, a été confiée au groupement de gendarmerie du Gard et à la section de recherche (SR) de Nîmes.

    Elle permettra, espère le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau "d'appréhender rapidement l’auteur et de faire la lumière sur cet évènement épouvantable", écrit-il sur X(Nouvelle fenêtre). "Je veux dire mon soutien à la famille de la victime et ma solidarité à la communauté musulmane touchée par cette violence barbare, dans son lieu de culte, le jour de la grande prière", ajoute le ministre dans ce message.
    FranceInfo
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Le nombre de coups porter désigne le meurtrier comme très proche dans l'entourage de la victime.

    Commentaire


    • #3
      Règlement de compte???
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Règlement de compte???
        Ah bon!? Tu penses que c'est les fachos?
        "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

        Commentaire


        • #5
          on dirait que les coups de couteau sont devenu monnaie courante en france ces derniers temps , il y a quelques jours un collégien de Nantes a été tué à coups de couteau par son camarade de classe , et aujourd'hui dans une mosquée , les français sont-ils devenu des voyous tueurs à l'arme blanche ?
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            ACAPULCO

            les français sont-ils devenu des voyous tueurs à l'arme blanche ?
            Ben oui, ils adoptent les traditions des Algériens.

            Commentaire


            • #7
              Hier dans un lycée catholique à Nantes un ado fasciné par Hitler et en tenue de combat a poignardé une camarade de son établissement 57 fois.

              Si pas d'arme à feu, strictement réglementé en France, c'est souvent le couteau pour tuer. C'est pas nouveau, beaucoup d'agressions au couteau chaque jour en France surtout si abus d'alcool.


              A la mosquée très isolée de La Grande Combe dans le hameau arboré de Trescol près d'Ales dans le Gard, il n'y avait aucun témoin à 8h30. Comment savent ils qu'ils priaient l'un à côté de l'autre? Une caméra ?

              L'adn va parler.
              Dernière modification par panshir, 26 avril 2025, 13h09.

              Commentaire


              • #8
                l'auteur n'est pas musulman comme prétend l'article.

                L’auteur présumé de cette attaque au couteau, en fuite, a utilisé son téléphone portable pour filmer la scène après le meurtre près d’Alès dans le Gard et a insulté sa victime, parlant de « ton dieu de merde ». Le mobile reste ce samedi encore flou.

                Le Parisien

                Commentaire


                • #9
                  La leçon de cette histoire est qu'il vaut mieux prier chez soi et éviter les lieux publics.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    La victime Aboubakar, 23-24 ans, malien arrivé en France il y a plusieurs années était apprécié de tous les fidèles pour sa gentillesse.
                    Seul il préparait la salle pour la prière du vendredi, comme à son habitude.


                    ".....Si les enquêteurs du groupement de gendarmerie du Gard, de la section de recherche (SR) de Nîmes et de la police judiciaire disposent donc des images tournées par l'agresseur lui même, ils ont également entre les mains la vidéo des faits enregistrée par les caméras de surveillance dont est équipée la mosquée Khadidja, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment, a confirmé Abdelkrim Grini à l'AFP....." france24

                    Abdelkrim Grini c'est le procureur de la république.


                    Sans aucun rapport, des médias évoquent un fait divers, un féminicide en février 2023, dans la même ville, et le fort taux de chômage suite à la fermeture d'une mine de charbon.

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        "Ton Allah de m**de" : les propos glaçants du meurtrier de la mosquée de La Grand-Combe, qui s’est filmé pendant l’attaque au couteau


                        Le meurtrier d’un fidèle vendredi dans la mosquée de la commune gardoise de La Grand-Combe est entendu insultant "Allah", sur une vidéo qu’il a lui-même filmée juste après son attaque au couteau, a appris l’AFP de source proche du dossier samedi 26 avril.
                        "Je l’ai fait, ton Allah de merde", lâche le meurtrier, à deux reprises, alors qu’il est en train de filmer la victime agonisante avec son téléphone portable, avant de réaliser qu’il est aussi filmé par les caméras de surveillance à l’intérieur de la mosquée.

                        "Je vais être arrêté, c’est sûr", lance alors l’homme, qui était toujours en fuite samedi. Confirmant à l’AFP la tenue de ces propos par le meurtrier, le procureur de la république d’Alès Abdelkrim Grini a précisé que "toutes les pistes étaient envisagées, dont celle d’un acte à dimension islamophobe", et a confirmé que le parquet national antiterroriste (Pnat) était "en évaluation" de ce dossier pour éventuellement s’en saisir.

                        Mais samedi à la mi-journée, l’enquête, confiée au groupement de gendarmerie du Gard, à la section de recherches (SR) de Nîmes et à la police judiciaire, restait bien sous la houlette du parquet d’Alès, a précisé le magistrat, soulignant que le suspect était "activement recherché".

                        L’auteur a été identifié

                        "C’est une affaire prise très au sérieux, les faits sont très graves", a insisté le procureur. Toujours de source proche du dossier, l’auteur des faits aurait envoyé sa vidéo à une autre personne, qui l’aurait alors diffusée sur un réseau social, avant qu’elle soit supprimée.

                        Selon une autre source proche du dossier, l’auteur a désormais été identifié mais n’a toujours été pas arrêté. De nationalité française, il serait d’origine bosniaque.


                        La victime, âgée de 23-24 ans, fréquentait très régulièrement cette mosquée selon plusieurs témoignages d’autres fidèles. En revanche, "l’auteur présumé ne la fréquentait absolument pas et n’y était a priori jamais venu auparavant", a précisé le procureur.


                        midilibre.fr



                        Commentaire


                        • #13
                          Alors acte terroriste ou acte islamophobe ?

                          acte terroriste = perpétrateur musulman
                          acte islamophobe = victime musulmane

                          Commentaire


                          • #14
                            ALERTE - Voici le suspect ayant SAUVAGEMENT TUÉ un fidèle de 40 à 50 COUPS DE COUTEAU à la mosquée de La Grand-Combe en proclamant : "Ton Dieu de merde".

                            Il est EN FUITE, EXTRÊMEMENT DANGEREUX et pourrait être ARMÉ

                            Commentaire


                            • #15
                              "l’auteur des faits aurait envoyé sa vidéo à une autre personne, qui l’aurait alors diffusée sur un réseau social, avant qu’elle soit supprimée"

                              Il a au moins "un complice". Cette autre personne, au lieu de signaler prévenir la police, a diffusé la vidéo sur un réseau social.

                              Grande chasse à l'homme, tant qu'il n'est pas arrêté, il peut récidiver. Remarquer la mollesse des médias bolloristes.



                              "...L'homme qui a tué un jeune Malien d'une vingtaine d'années à coups de couteau vendredi matin dans la mosquée de La Grand-Combe dans le Gard, a été identifié par les enquêteurs, mais reste introuvable. De nationalité française, le meurtrier présumé est d'origine bosnienne et n'est pas musulman. Toutes les pistes restent envisagées par la justice, dont "celle d'un acte à dimension islamophobe"....." france3région.fr


                              La mosquée Khadidja portera peut être un jour un nom en plus celui de la victime d'un acte terroriste anti musulman.
                              Dernière modification par panshir, 26 avril 2025, 18h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X