"Deux hommes étaient seuls à l'intérieur de la mosquée, occupés à prier, lorsqu'un des deux a porté plusieurs dizaines de coups de couteau à l'autre", a expliqué vendredi le procureur de la République d'Alès, à l'AFP.
A ce stade, l'auteur n'a pu être "ni identifié, ni interpellé"., a expliqué le procureur du Gard, le 25 avril 2025.
Un fidèle musulman a été tué vendredi 25 avril à coups de couteau par un autre homme à l'intérieur de la mosquée de La Grand-Combe (Gard). Le mobile est pour l'heure encore indéterminé, a déclaré à l'AFP le procureur de la République d'Alès, Abdelkrim Grini.
"Deux hommes étaient seuls à l'intérieur de la mosquée, occupés à prier, lorsqu'un des deux a porté plusieurs dizaines de coups de couteau à l'autre vers 8h30 du matin, avant de le laisser pour mort et de prendre la fuite", a expliqué le magistrat. A ce stade, l'auteur n'a pu être "ni identifié, ni interpellé". La victime aurait reçu "40 ou 50 coups de couteau", selon de premières constatations qui devront être précisées par l'autopsie, a-t-il également souligné.
Le corps de la victime, qui n'a pas encore été identifiée, a été découvert "vers 11h, 11h30, lorsque les autres fidèles sont arrivés pour la prière du vendredi à la mosquée", a ajouté le procureur d'Alès. L'enquête, qui "ne fait que commencer", a insisté le magistrat, a été confiée au groupement de gendarmerie du Gard et à la section de recherche (SR) de Nîmes.
Elle permettra, espère le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau "d'appréhender rapidement l’auteur et de faire la lumière sur cet évènement épouvantable", écrit-il sur X(Nouvelle fenêtre). "Je veux dire mon soutien à la famille de la victime et ma solidarité à la communauté musulmane touchée par cette violence barbare, dans son lieu de culte, le jour de la grande prière", ajoute le ministre dans ce message.
FranceInfo
Commentaire