Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas faire du 7 octobre un jour férié ? de commémoration?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi ne pas faire du 7 octobre un jour férié ? de commémoration?

    l'algérie pourrait prendre les devants et faire de cette date qui nous a tous touchés au plus profond de notre âme.( pogrom) .. un jour férié . ça serait un bel exemple de fraternité entre les 2 états (algérie et israel) . tous les autres pays arabes ont tourné le dos a la palestine et l'algérie n'y peut rien faire. donc autant inventer quelque chose de nouveau. surtout que l'algérie veut attirer les anciens juifs qui vivaient en algérie ( bruel etc) . on peut commencer par inviter enrico macias en algérie. cela grandirait l'algérie car on a l'image d'un pays fermé et englué dans son passé.
    Dernière modification par samarkand777, 16 mai 2025, 00h00.

  • #2
    C'est comme dire aux Français de feter le Premier Novembre, la date de la révolution Algérienne.

    Tu te moques de qui cher Samarkand777?

    les génocidaires sionistes ont tué plus de 100 000 Palestiniens selon le journal scientifique Thelancet, 70% d'entre eux des civils, dont la majorité bébés et femmes.

    Commentaire


    • #3
      oui cher issa mais tu oublies le 7 octobre ! sans cette attaque terroriste ( personne ne peut dire le contraire) on aurait pas eu tous ces morts palestiniens. il faut graver cette date ( 7 octobre) dans la tête de tous les algériens. pour ne pas oublier. l'algérie a eu 200 000 morts a cause du terrorisme. elle devrait comprendre mieux que quiqonque
      si des terros maliens avaient tué 1200 algériens.....en algérie.....quelle aurait été la réaction de l'algérie ?

      Commentaire


      • #4
        Si tu vivais à Gaza avant le 7 Octobre, qui était un grand ghetto, il y a une forte probabilité que tu aurais jrejoint le Hamas.

        Gaza était un ghetto, un grand camp de concentration avant le 7 Octobre. Les témoignages ne manquent pas de ce que vivaient les Palestiniens à Gaza avant le 7 octobre.

        Ghandi a dit qu'une femme qui mord et griffe son violeur n'est pas à blâmer.
        Dernière modification par Issabrahimi, 15 mai 2025, 15h11.

        Commentaire


        • #5
          Cher issa mais Freud à aussi dit que la colère est le début de la folie.....le hamas à poussé la population à vivre dans la colère...pour quel résultat ? Leur politique c'est de la folie.

          Commentaire


          • #6
            Freud ne vivait pas à Gaza ou dans un camp de concentration.
            Dernière modification par Issabrahimi, 15 mai 2025, 15h20.

            Commentaire


            • #7
              Je sais bien mais les dirigeants qui ont marqué l'histoire sont ceux qui ont su tendre la main à l'ennemi. Mandela est le meilleur exemple...il n'a pas pleurniché .il s'est battu dignement et à fini par pardonner aux blancs . Le hamas c'est une calamité avant tout pour les palestiniens....d'ailleurs netenyahou est très content d'avoir un ennemi pareil.

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement, tu poses les mauvaises questions.

                Il y un colon et un colonisé. Un agresseur et une victime. Un envahisseur et un résistant. On ne peut JAMAIS les mettre sur le meme pied d'égalité. Les Palestiniens militent pour leur indépendance, leur dignité, leur liberté. Ils ne sont pas les agresseurs.

                C'est Israel qui refuse de retourner aux frontieres d'avant 67. C'est Israël, la force d'occupation. C'est ce cancer qui bombarde au Liban, au Yemen, en Syrie, en Iraq, en Iran, tout en avalant des terres Palestiniennes et en tuant les Palestiniens.

                Oses-tu dire aux Français de commémorer le 1ᵉʳ novembre 1954 comme jour ferier en France?! Chouan, gdesmon et Alibigoud te répondront à cette question.

                Commentaire


                • #9
                  je provoque un peu .....mais sur le fond je pense vraiment qu'il faut se débarasser du hamas. on est plus au 20 ème siècle ( le terrorisme est banni) donc a un moment il faut changer de stratègie si tout a échoué.
                  imagine si le hamas décide de reconnaître israel et demande pardon.....il ferait d'une pierre 2 coups. si en plus il décide de se battre contre le terrorisme, il obtiendrait la sympathie du monde entier .et piègerait netenyahou qui serait dans l'obligation de changer. et ferait monter en flèche le mouvement pacifiste ( gauche) en israel....mais pour cela il faut des dirigeants visionnaires et courageux....

                  Commentaire


                  • #10
                    Les plus grands terroristes jamais inquiétés sont les juifs qui sont au pouvoir maintenant comme Ben Gvir, Smortrich, amichay ilyahu. Ce sont ces ministres qui ont ramené 3 vaches rousses pour les sacrifier à la mosqué d'Alaqsa avec la bénédiction des évangélistes Américains qui les aident
                    La solution est très simple et facile. Mais les génocidaires sionistes ne veulent pas l'accepter.

                    Le probleme n'est pas le Hamas mais l'occupation. En Cisjordanie, il y a pas de Hamas. Il y a Abbas. Un vendu pro Israélien. Mais Israel démolit les maisons, vole les terres Palestiniennes. Plus de 40 000 familles en Cisjordanie a été forcée à l'exile.

                    Vous ne connaissez pas les juifs.

                    Weinstein le pervers utilisait black cube, une agence avec des liens avec le mossad pour intimider ses victimes. Epstein le pedo vendait des enfants aux politiciens et hommes d'affaires pour le blackmail. Et toi Samarkand, tu veux nous les présenter comme des hommes de paix et qui vont donner les droits des Palestiniens.

                    Ben Gvir supportait le Rabbin terroriste qui appelait à assassiner Yitshak Rbin. ils sont prêts à assassiner les leurs juste pour ne pas accepter une paix avec les Palestiniens.

                    Au temps de l'internet, les médias sociaux, je pense que tout est clair. Sauf pour toi qui croit que le probleme est le Hamas.
                    Dernière modification par Issabrahimi, 16 mai 2025, 00h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et il faut pas oublier que Pegasus était impliqué dans l'assassinat de Khashoggi. Un pauvre citoyen Saudien qui voulait plus de liberté pour son peuple. Bref, les juifs ont les mains sales partout.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai jamais dit que c'était des enfants de coeur en face . mais le hamas,hezbollah et iran ont fait élire l'extrême droite car les juifs en avaient marre de se sentir menacés.
                        de toute façon, je pense qu'un jour il y aura un état palestinien et qui sera très ami avec israel. donc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Hizbollah était créé après l'invasion de Beyrouth. C'est la menace sioniste qui a poussé des Libanais à rejoindre la résistance et former une milice, puisqu'ils ont une armée de dessin animé.

                          La plus grande banque en Israel est la banque Leumi. Cette banque s'appelait durant le protectorat Britannique '' Jüdische Kolonialbank) Limited. La banque COLONIALE JUIVE. Eux ils admettent qu'ils sont des colons, et toi, tu me parles de la menace de Hamas et du Hizbollah et de l'Iran.

                          Ici l'emblème de l'organisation terroriste Irgoune, qui était un pilier de la création de l'armée Israélienne en 1948. Le grand-père pere de Herzi Haravi était un des créateurs de cette milice terroriste qui terrorisait les Palestiniens en 47-48.

                          Et remarque que l'embleme de cette organisation terroriste englobait la Syrie, le Liban, le Sinai, la Jordanie , l'Irak et une partie de l'Arabie Saudite:






                          Commentaire


                          • #14
                            ha oui mais la tu reviens a 47/48 ..on ne s'en sort plus si on revient au passé.d'ailleurs c'est le drame de ce conflit. chacun reviens a une date pour prouver que la terre lui appartenait jadis. je pense qu'il faut essayer de nouvelles solutions comme tente de le faire trump (faire partir les gazaouis dans un autre pays arabe) les arabes ont bien acceuili des millions de palestiniens par le passé...ça peut paraître cruel mais la bande de ghaza est invivable pour 2.3 millions d'habitants ( qui seront 7 ou 8 millions a l'avenir) c'est intenable.

                            Commentaire


                            • #15
                              47-48 ne sont pas des dates lointaines. Ce sont les juifs en se basant sur des mythes ont voulu occuper la Palestine.

                              Avec la génétique, on sait maintenant que l'incidence de l'haplotype Cohen est très élevée chez les Palestiniens et les Jordaniens. Bref, lls sont les vrais habitants de la Palestine.

                              Les Khazars juifs venant de la Russie, de l'Ukraine ne sont pas les descendants des anciens Israélites.
                              Dernière modification par Issabrahimi, 17 mai 2025, 02h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X