Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux voleurs amputés des mains en Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux voleurs amputés des mains en Iran

    Les autorités iraniennes ont procédé à l'amputation des mains de deux hommes condamnés pour plusieurs affaires de vol et d'autres crimes dans la province centrale d'Ispahan, une peine rarement infligée mais prévue par le Code pénal iranien, a déclaré ce mardi 10 juin le pouvoir judiciaire.

    Les verdicts prononcés contre les deux hommes, qui n'ont pas été identifiés, ont été appliqués après que la Cour suprême a confirmé les peines, a rapporté le média judiciaire en ligne Mizan Online. «La peine d'amputation de main pour deux voleurs professionnels, qui ont été condamnés pour des affaires multiples», vols et «crimes tels que le vandalisme et les blessures corporelles intentionnelles, a été exécutée», a déclaré Mizan, citant Asadollah Jafari, le chef de la justice de la province d'Ispahan.

    «L’affaire a suivi toutes les procédures légales»

    Les ONG de défense des droits humains ont à plusieurs reprises condamné ces dernières années l'exécution en Iran de peines d'amputation consistant à couper quatre doigts de la main droite. Mizan ne précise pas si les hommes ont été amputés selon ces modalités.

    «L'affaire a suivi toutes les procédures légales à travers le bureau du procureur, le tribunal de première instance et la cour d'appel», a mis en avant Asadollah Jafari. Il a déclaré que la justice continuerait à adopter une position ferme contre les actions qui menacent la sécurité publique.

    Plus tôt ce mois-ci, le chef de la police iranienne, Ahmad-Reza Radan, avait déclaré qu'une «réponse ferme et légale aux voyous, voleurs, y compris les voleurs à la tire de sacs et de téléphones portables, reste une priorité» pour les autorités. Les amputations sont rares mais pas inédites en Iran, où le Code pénal islamique permet les châtiments corporels pour certains crimes.

    Le Figaro
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

  • #2
    À mon avis contre la récidive ça doit être efficace.
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

    Commentaire


    • #3
      Justice d'arriérés!!!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Justice d'arriérés!!!
        C'est compréhensible, car ils opèrent à Ispahan, une région connue pour son caractère religieux et conservateur. Ils auraient dû commettre leur vol à Téhéran, où, en prison, ils auraient eu la possibilité de se raser avec les deux mains.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Ben , au vu de la splendeur de la civilisation islamique dont ispahan est l'un des fleurons , je pense que ce n'est pas trop payé que d'avoir les doigts coupés. De plus que ce sont des multirécidivistes et au vu de la nature de leurs actes.
          Qui donc aimerait voir sa belle maison ainsi que sa famille pillés et souillés par des voleurs ?

          Commentaire


          • #6
            Quelques images de Ispahan:

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                On peut toujours compter sur gdesmon , pour fouiller les poubelles du net pour parler des pays musulmans et des cas extrêmes...

                Heureusement, dans la grande majorité des pays musulmans, le vol est puni par des peines de prison, il n’est quasiment jamais question d’amputation. Je ne comprends pas cette curiosité malsaine que certains occidentaux ont à regarder ce qui se passe dans quelques pays musulmans, alors que dans leurs propres pays, des injustices tout aussi graves comme les conditions de détention inhumaines, violences policières, exclusions sociales sont bien réels. Mais bizzarement reçoivent souvent moins de traitement émotionnel probablement parce qu' elles vont sont trop familières, intégrées à un système que vous connaissez déjà.

                Vous aimez mettre en avant ces exemples choquants qui viennent d'ailleurs en minimisant vos extrêmes locaux.

                Commentaire


                • #9
                  gdesmon

                  L'Iran est devenu carrément un état nucléaire selon Raphael Grossi qui a averti que l'Iran lui a dit qu'aprés toute attaque américano-sioniste, l'Iran sortira du traité de la non prolifération nucléaire et construira sa bombe.

                  Encore une fois, C'est l'Iran qui dit officiellement à Mr. Raphel Grossi qu'on construirait la bombe si on est attaqués.

                  Game Over. L'Iran est nucléaire. Deal with it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un autre article pour toi Gdesmon:

                    l'Iran a rejoint le club nucléaire et ne fait que préparer son publique à la grande annonce:

                    t's a matter of time before Iran cancels its cooperation with the IAEA and subsequently withdraws from the NPT.

                    The amount of statements being made by officials, and especially the accusations of the IAEA being an Israeli tool, are preparing public opinion for this inevitable move.

                    Iran has never uttered such harsh rhetoric against the IAEA as during the past few days. Iran knows this will seriously impact relations, so they've probably already accepted that the cooperation will come to an end.

                    The recent revelations of the IAEA covertly providing Israel with confidential information on Iran's nuclear program and nuclear scientists, leading in some cases to their assassinations, was the final straw.

                    Commentaire


                    • #11
                      Issabrahimi mouais si un jour ils l'obtiennent, ils proposeront probablement la levée des sanctions en échange du désarmement de leur arsenal nucléaire. Mais en réalité, la bombe nucléaire ne sert pas grand à grand chose sur l'intérêt militaire, puisqu’on ne s’en sert jamais et qu’elle coûte très cher. J'avoue sur le plan diplomatique, c’est un atout majeur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Farashatun

                        L'essentiel pour l'Iran c'est qu'ils ont un savoir-faire ( Know-how) impossible à effacer. Meme si ils renoncent à l'arme atomique, ils resteront tjs un état au seuil nucléaire. Ils peuveut tjs switcher d'un programme civile vers un autre militaire rapidement.

                        Et comme tu dis, ça les aide à négocier avec les Américains sur les sanctions.

                        Mais le savoir précieux et l'expérience ramassée sont la. Personne au monde ne peut les éffacer et l'Iran forme les ingénieurs dans le domaine nucléaire à la pelle.

                        Les Perses ne sont pas nés de la derniere pluie. Les génocidaires assassins sionistes devraient creuser leurs méninges bcp plus car devant eux, un grand peuple.
                        Dernière modification par Issabrahimi, 10 juin 2025, 19h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'admire aussi le peuple iranien. ils ont un esprit scientifique comme les indiens pour moi c'est le centre du monde. et peut-être la plus belle position géo-stratégique du monde. ils ont accès a la mer caspienne et a l'océan indien. ils sont au confluent du monde indien, chinois, arabe,russe, et européen sans sanctions l'iran serait une des grandes puissances du monde .au moins dans le g20.

                          Commentaire


                          • #14
                            Certains voleurs méritent largement l'amputation des mains.
                            Bravo à l'Iran.
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais le savoir précieux et l'expérience ramassée sont la. Personne au monde ne peut les éffacer et l'Iran forme les ingénieurs dans le domaine nucléaire à la pelle.
                              Les Perses ne sont pas nés de la derniere pluie
                              Je suis d'accord avec toi Issa. l'Iran n'est pas à l'âge de pierre comme certains le pensent. Ce pays produit ses propres armes et missiles, il est très respectable en terme de vecteurs balistiques, a des groupes armés un peu partout dans la région , des milliers de combattants en Syrie, en Irak, au Liban, et aussi un gros soutien aux Houthis au Yémen. C’est clairement une stratégie par milices interposées. 1v1 ils peuvent largement saturer les systèmes de défense d’Israël et renvoyer ce pays de démon à l'age de pierre en bombardant des points stratégique et en envoyant ses milices ...s'il n'y avait pas les américains, Israël Game Over.

                              Personnellement c'est un pays qui me fascine et que j'admire.Ils ont des scientifiques de renommés mondiales, et au-delà de la situation politique extrêmement complexe, la culture du pays est un voyage dans les contes des Mille et Une Nuits. La littérature, la poésie et la musique y sont d'un autre niveau. Mais il faut bien lui trouver des défauts avec ces histoires de mains coupées.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X