Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Croyez-vous que l'intelligence artificielle soit vraiment intelligente ?
J'partage beaucoup d' points de ton exposé
Mais ça ne colle pas avec le profil que tu nous présentes parfois
J'suppose que tu bosses dans un domaine "proche"
Dernière modification par Perchée, 17 juin 2025, 15h27.
Bah je suis un touche à tout c'est tout....mais c'est vrai que j'ai un profil plus à la idriss aberkane....que d'un vendeur de lave linge....
sur un autre forum dz tout le monde pensait que j'étais journaliste mdrrr
Sur boursorama ils étaient pliés de rire avec mes histoires. Surtout que la plupart c'était des petits bourgeois.....au bout de qq mois je gérai 30 comptes tellement j'avais de bonnes intuitions sur le cac 40 et actions.
je faisais payer 100 euros par mois mes analyses.mais la crise des subprimes en 2008 est venue tout faire foirer.
En fait c'est sur boursorama que j'avais pris conscience que j'étais un bon animateur car tout le monde me le disait.
J'avais même atteint la galette d'or réservée aux 20 meilleurs traders de boursorama. Le plus grand forum boursier d'Europe
et pourtant je ne connaissais absolument rien à la bourse mais j'avais vite appris en lisant les meilleurs.
oui c'est vrai que le terme français " intelligence" est biaisé car il n'a pas la même signification en anglais. ça veut juste dire "collecte de données" car les premières IA ne savent faire que cela.
CHATGPT ou deepseek n'ont aucune intelligence car ils reproduisent un savoir humain.
mais deepseek est open source, ça veut dire que le monde entier peut avoir accès a son code et l'améliorer ou même créer un nouveau deepseek encore plus performant (et gratuit) . comme le bitcoin open source aussi. et grâce a cela des milliers de nouvelles cryptos ont été crées (souvent plus performantes que le bitcoin lui même)
les IA fortes au contraire, peuvent prendre des décisions par elle même sans intervention humaine.cela existe déja.palentir une entreprise de la tech us ( sioniste) vend déja ses systèmes qui sont utilisés contre les palestiniens et d'autres.
cette IA localise via le gps le téléphone d'un ennemi ,compare la voix pour être certaine que c'est bien la bonne personne qui utilise le téléphone et actionne l'envoi d'un missile (ou active une bombe a distance) bizarrement on ne parle que très peu de cette société us ......alors que moralement ça se discute un tel procédé .
c'est pour cela que je pense que les guerres du futur se feront sans humains. d'ailleurs le gros de la richesse mondiale dans le futur sera crée par des IA .elles seront tellement productives qu'on pourra même verser un revenu universel aux humains qui ne serviront plus a grand chose.
je pense aussi (comme luc ferry) que les plus grandes inventions dans le futur seront l'apanage des IA fortes. et a partir de ce moment la, on pourra enfin parler d'intelligence réelle .
Dernière modification par samarkand777, 18 juin 2025, 12h31.
Commentaire