Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roschdy Zem : un acteur issu de l immigration bien discret

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roschdy Zem : un acteur issu de l immigration bien discret

Un témoignage sur L éducation et la famille dont beaucoup d émigrés particulièrement maghrébins pourraient s'inspirer.

Source : TF1 Info
    • C'est une figure discrète mais incontournable du cinéma français.
    • Mais avant d'en arriver là, Roschdy Zem a eu mille vies, entre la Belgique flamande, Drancy et la Porte de Clignancourt.
    • Invité d'Audrey Crespo-Mara dimanche dans "Le portrait de la semaine", l'acteur a raconté ce parcours empreint d’émotions et de diversité culturelle.
    Roschdy Zem ne tarit pas d'éloges non plus sur son père, "un homme d'une droiture exceptionnelle". "Il nous a enseigné quelque chose qui est de l'ordre de : 'apprend, assimile et écoute'. Par rapport à la religion par exemple, de ne rien faire d'ostentatoire, ne pas se faire remarquer. Il nous a appris à marcher droit, à respecter les lois françaises, les lois républicaines. Il était très à cheval là-dessus", détaille-t-il. Une rigueur contrebalancée par la douceur de sa mère. "Elle a de l'amour et de la tendresse à fusion pour ses enfants. J'ai tellement peur de la décevoir, j'ai tellement peur de lui faire du mal que malgré le fait de vivre dans un quartier populaire un peu difficile, je ne glisse pas vers la délinquance parce que j'ai toujours au-dessus de moi la voix de ma mère. Il y a aussi l'autorité de mon père, et donc ils s'équilibrent", souligne-t-il.
    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Vous les aimez bien discrets, bien dociles. Qu'il porte un béret sur la tête et une baguette sous le bras, ce serait encore plus magnifique ! héhéhé

C'est des blagues...
    Dernière modification par Bachi, 18 juin 2025, 22h45.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Mdrrr Bachi ...C'est tellement ça . Ils les aiment silencieux , effacés , marchant sur la pointe des pieds en rasant les murs ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

vous avez raison bachi et space. les français aimaient nos parents jusque dans les années 70 voir 80. mais n'aiment pas leurs enfants car ils ont relevé la tête.
        c'est pour ça aussi qu'ils ont une plus mauvaise image des algériens car plus fiers.
        un jour une cliente m'a appelé a 8h du matin (une vieille raciste) pour me dire " je sais que vous êtes algérien ! " mais j'avais pas eu la présence d'ésprit pour lui répondre " non ,je suis afghan madame "

Commentaire

J'connais pas l' gars

C'est quoi rel'ver la tête ?
          J'vois moi
          Que ceux qui réussissent
          Ou qui essaient
          Sont plutôt admirés
          Les Philippe français sont conscients
          De la difficulté d' s'appeler Mohamed
          C'est pareil dans les autres pays autour

Commentaire

Ils les aiment silencieux , effacés , marchant sur la pointe des pieds en rasant les murs ...
            Sauf que maintenant c est plutôt nous qui avons tendance à raser les murs dans certains quartiers
            La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

Commentaire

Chargement...
            X