Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux boucheries musulmanes fermées après des intoxications alimentaires, ayant notamment entraîné la mort d’une fillette

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deux boucheries musulmanes fermées après des intoxications alimentaires, ayant notamment entraîné la mort d’une fillette

L’activité de deux boucheries de Saint-Quentin a été suspendue préventivement dans l’attente du résultat des analyses des prélèvements effectués et de la poursuite des investigations auprès des familles des malades ainsi que des enquêtes de traçabilité.

La préfecture de l’Aisne annonce la fermeture administrative de deux boucheries de Saint-Quentin : huit enfants malades ont consommé de la viande de ces magasins avant leur intoxication alimentaire, une fillette est décédée. Des résultats d’analyses sont attendus pour le début de semaine.

Il s’agit de la boucherie “La Direction”, boulevard Henri Martin : cinq enfants malades ont consommé des produits de ce commerce ; et de la boucherie “Family”, boulevard Gambetta, un enfant a consommé des aliments de cette boutique. “Des prélèvements ont été effectués afin de rechercher la bactérie en cause. Une enquête relative à la traçabilité des viandes utilisées sur ces deux établissements est en outre engagée”, écrit encore la préfecture de l’Aisne. Elle ajoute que les résultats sont attendus pour le début de la semaine du 23 juin.

En ce qui concerne la fermeture administrative de ces deux boucheries, elle “est motivée par le risque de persistance d’une contamination bactérienne des locaux, des équipements et matériels ou des produits pendant plusieurs semaines et par l’urgence à agir au regard de la gravité des symptômes observés dont un décès, détaille la préfecture de l’Aisne. La réouverture est conditionnée aux résultats des investigations et à l’évolution rassurante de la situation épidémiologique”.

Par précaution il est demandé de ne plus consommer les aliments achetés dans ces deux établissements : les deux gérants rappellent des denrées vendues entre le 1er et le 8 juin : “si vous avez acheté des merguez, saucisses et viandes d’agneau sur cette période dans ces deux établissements, il ne faut pas les consommer”.
    Fdes
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

il faut surtout chercher du côté de ceux qui approvisionnent la boucherie en question et voir la chaine du froid si elle est respectée ainsi que la chaine du froid de la boucherie et l'hygiène, idem pour les boucheries non musulmanes
    Dernière modification par ACAPULCO, 20 juin 2025, 15h08.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Effectivement, la boucherie constitue la fin de la chaîne alimentaire , et les enfants auraient très bien pu s'arroser l'estomac en cours de route avec des produits autres que ceux de la boucherie.

Commentaire

Ce qui est curieux c'est de comprendre que cette boucherie a comme seule clientèle cette famille ! ! !

Commentaire

Méfiez-vous des boucheries ou snacks kebab qui n'ont pas de grosse clientèle...

Commentaire

Ça peut arriver dans n'importe quelle bouch'rie

Commentaire

comme si ca ne pouvait arriver qu'aux boucheries musulmanes. Des titres à la con.
              ca fait très longtemps que je ne mange plus ni 7alal ni pas 7alal.

oui, samar a raison, méfiez-vous des petites boucheries 7alal ou pas.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Nulle part on parle de bouch'rie halal

Commentaire

boucherie musulmane, c'est forcément 7alal
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi
                    Oui oui
                    J'sais
                    Mais j'avais pas vu l'info officielle
                    Que c'était musulman-halal
                    Ces 2 bouch'ries

Commentaire

Aussi faut bien faire cuire la viande pour éliminer le doute d'une bactérie qui s'accroche sur une faible cuisson
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

Commentaire

Aussi faut bien faire cuire la viande pour éliminer le doute d'une bactérie qui s'accroche sur une faible cuisson
                        En France, on consomme la viande saignante voir bleue.

Les merguez idem, je les consomme à peine cuites!

Donc j'ai besoin de produits super frais.

J'achète mes merguez chez un boucher Kabyle le jour ou il les fabrique (le vendredi), elle sont parfaites.

Le porc, là, prudence, je le fais griller et le mange archi cuit sauf le filet mignon que je mange rose.

samarkand777

Tu as raison, il faut oublier les boucheries à faible débit ainsi que les Kebabs.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Fdes

Fdesouche . com est un site d'extreme droite. aucun autre média ne précise que les 2 boucheries sontcdes boucheries musulmanes. ..

Fdes donne même des fausses adresses..
                          Dernière modification par sako, 20 juin 2025, 17h34.

Commentaire

C'est ce que j'voulais dire

Commentaire

sako

Fdes donne même des fausses adresses..
                              C'est inexact !
                              Ces renseignements (nom des boucheries) ont été données par le préfet du département.

Après des analyses, la préfecture de l'Aisne a annoncé ce vendredi 20 juin dans un communiqué commun avec l'Agence régionale de santé (ARS) que ces intoxications sont liés à la consommation de viande. "Il s’avère que les enfants malades ont consommé de la viande ou des produits à base de viande issus de deux établissements quelques jours avant les symptômes", a écrit la préfecture.

Les autorités demandent aux clients de ces deux boucheries de ne plus consommer les denrées issues de ces établissements. Il s'agit de la boucherie "La Direction", qui concerne, pour l'heure, cinq enfants, et de la boucherie "Family", qui concerne un enfant, selon ce premier bilan des autorités sanitaires.

Source : ICI - 20/06/2025

Commentaire

Chargement...
                              X