Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jaloux vous dites ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    jaloux vous dites? non, je dirait plustot de la fierté, et c'est normale pour un minitire

    Commentaire


    • #47
      c'est normale pour un minitire
      hahhaa j'aime bien l'image du minitire..........

      ils sont pas hommes alors ils se le prouvent autrement!


      coucou o'neil!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #48
        coucou johanne :

        les minitire peuvent faire pire que d'etre jaloux, ils aprenent a etre fort et solide, ya pas de place pour la tendresse!!

        heureusement cest pas mon cas

        Commentaire


        • #49
          @ Momo.05

          protecteur ?comment ?
          la dominer? ou l'accompagnr dans la vie,l'aimer tous simplement?
          D'abord dans ce genre de discussion il faut mettre les jugements de valeurs à côté, il s'agit là de différences culturelles.
          Je ne vais pas jouer les open-minded, je vais seulement te dire comment les choses se passent ici avec autant de franchise que ça nécessite.
          Donc si on va verser dans ce sens mieux vaut s'arrêter avant de commencer.
          Protecteur, oui mais comment en assumant tout simplement ses responsabilités envers sa famille en l'occurrence sa sœur, sa cousine, ...etc
          Déjà ce que tu appelles "droit sur", moi je l'appellerais plutôt responsabilité, car ici et selon la norme sociale en vigueur si la sœur à des problèmes, son grand frère ne va pas seulement la consoler il assume avec elle.
          La dominer, mais pas du tout d'ailleurs je te retourne la question pourquoi un grand frère sentirait le besoin de dominer sa frangine ?
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #50
            je te retourne la question pourquoi un grand frère sentirait le besoin de dominer sa frangine ?
            c'est ma question justement.

            la proteger ?c'est le role des parents.

            "etre responsables de......."?les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'a un certain age!on est seul responsable de ses actes!comment un frere peut juger sa soeur et le condamner?
            et lui mettre sur la gueule ensuite?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #51
              qui liait cette fille à ce gars est surement plus qu'un simple bonjour
              ce n est toujour pas une raison pour la battre
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #52
                il préfère s'en prendre a sa soeur parce qu'il sait qu'elle peut pas se défendre et lui rendre les coups ...tharguaz zaama

                pourquoi il s'en prend pas a l'autre gars ?

                LA lâcheté en 3D
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #53
                  momo.05!!

                  c pas de la jalousie !!! ils sont mauvais envers leurs soeurs , leurs copines , leurs femmes .... etc !!!! ils sont juste mauvais et déguisent leur pourriture par des explications !!!!


                  salut à toi momo .05 !! j'éspère que tu vas bien !!
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #54
                    la proteger ?c'est le role des parents.
                    ça n'est pas une exclusivité parentale, je dirai les parents en premier lieu oui.
                    "etre responsables de......."?les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'a un certain age!on est seul responsable de ses actes
                    En occident oui, où la conception du rapport homme/femme diffèrent sensiblement de celle du mon musulman. Ce qui détermine les responsabilités de tout un chacun c'est bien la norme sociale en vigueur, or celle-ci n'est pas la même partout.
                    comment un frere peut juger sa soeur et le condamner?
                    Du moment qu'il subit les conséquences de ses actes, il est en droit légitime, ici, de veiller à ce que rien de pas bien ne touche à sa sœur, car ça l'affecte aussi.
                    et lui mettre sur la gueule ensuite?
                    La norme sociale qui nous gouverne est bien comprise par les deux parties, et la sœur et son frère, si quelqu'un maintenant enfreint à la règle, il est normal qu'il subisse les conséquences.
                    Une petite remarque : La pression qu'exerce la société sur le pauvre frère est telle qu'il doit vraiment se comporter comme il se doit.
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #55
                      La pression qu'exerce la société sur le pauvre frère est telle qu'il doit vraiment se comporter comme il se doit.
                      le pauvre?faudrait qu'on le plaigne en plus!sa p'tite fierté en a pris un coup?

                      pov chou!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #56
                        Ce n'est pas de la Jalousie mais du contrôle.

                        Les frères sont sensés protéger leurs soeurs....quand elles sont en danger. Saluer une personne c'est faire preuve de civisme et à ce jour, le civisme n'est pas considéré comme potentiellement dangereux!!!

                        En réalité, ils ne protègent pas leurs soeurs mais essaient juste de se montrer "viril" devant un autre homme. Pas trop trop fort comme virilité à mon avis!

                        Et les filles, c'est à vous de ne plus les laisser faire.

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut

                          Hamdoulilah tout les mecs ne sont pas comme ca

                          Commentaire


                          • #58
                            salut

                            je suis d'accord avec brise-glace, il faut vraiment que ce tutora infernal cesse, et pour cela la seule solution c'est que les jeunes filles concernés ne se laisse plus faire
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #59
                              ce n'est pas de la jalousie ni de la fiertè a ce niveau là, c'est tout simplement un manque de respect envers la femme en général. je déteste ce genre de comportement.
                              ok quand on a une petite soeur, faut être là pour la protéger quand il faut et la conseiller mais pas là pour lui gacher la vie ou la surveiller a chaque coin de rue.
                              "Qui ne comprend pas un regard,
                              Ne comprendra pas mieux une explication."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X