Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propositions de Mathilde Panot : désarmement de la police municipale, opposition à la vidéosurveillance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Propositions de Mathilde Panot : désarmement de la police municipale, opposition à la vidéosurveillance

Interrogée ce dimanche 6 juillet sur BFMTV, Mathilde Panot a assuré que si des maires LFI venaient à être élus lors des élections municipales de mars prochain, ils désarmeront la police municipale et démantèleront la vidéosurveillance. Des propos qui ont provoqué une condamnation quasi-unanime de la classe politique.

"La police municipale n'a pas besoin d'être armée." À neuf mois des élections municipales où les Insoumis espèrent s'emparer de plusieurs villes dans l'Hexagone, Mathilde Panot a provoqué, ce dimanche 6 juillet, la polémique sur BFMTV.

La cheffe de file des députés LFI souhaite que les policiers municipaux soient désarmés et "réintégrés dans la police nationale" au profit d'une "police de proximité". De même, l'élue s'est dite "pas favorable" à l'installation de caméras de vidéosurveillance qui n'ont d'ailleurs "jamais prouvé leur utilité", selon elle.

Source : Yahoo.com - 07/07/2025

Une bonne chose de desarmer des agents embaucher et employer obéissant un maire lui même simple citoyen élu , possibilité de dérives municipales incontrôlables par le ministaire de l'intérieur.

Commentaire

galaxy

Archi-faux !

Les policiers municipaux sont sous la surveillance constante des autorités administratives (préfets, sous-préfets) et judiciaires (procureurs de la République).

Ces autorités peuvent prendre des sanctions judiciaires à titre individuel en cas d'infraction ou des sanctions administratives dans le cas où le service est en cause pouvant entrainer le désarmement voire même la dissolution.
      De toute façon, les islamo-gauchistes de LFI veulent désarmer également la Police Nationale.
      Dans leur programme des présidentielles, il y a quelques années, ils avaient même prévu de dissoudre la Gendarmerie Nationale s'ils arrivaient au pouvoir.
      Voilà qui ne va pas faire plaisir à une certaine OGN.

un maire lui même simple citoyen élu
      Certes élu, mais ayant la qualité d'officier de police judiciaire.
      Dernière modification par alibigoud, 07 juillet 2025, 16h08.

Commentaire

alibigoud
        ​​​​​​
        Tu m'énerve à raconter n'importe quoi sans être au courant de leurs pregoratives liées à la fonction , mon ami le maire m'embauche très possible comme policier municipal je porte une arme et je fais le shérif.

Commentaire

galaxy

Tu m'énerve à raconter n'importe quoi sans être au courant de leurs pregoratives liées à la fonction,
          E fait, vous n'êtes au courant de rien concernant la fonction de policier municipal.
          mon ami le maire m'embauche très possible comme policier municipal je porte une arme et je fais le shérif.
          Cela confirme que vous n'y connaissez rien.
          D'une part, il y a un concours de la fonction publique à passer.
          Si reçu, après avoir été embauché par la commune comme stagiaire, il faut suivre une formation obligatoire dans un Centre National de la Fonction Publique Territoriale pour une durée de six mois.
          Quant à porter une arme, et faire le shérif comme vous dites, et bien vous repasserez :
          Avant de porter une arme, un fonctionnaire doit obligatoirement suivre une formation de 15 jours qui coûte 1700 euros par agent à la collectivité locale.
          C'est pour cette raison que les policiers débutants affectés à une municipalité patrouillent au début sans arme à feu.
          Dernière modification par alibigoud, 07 juillet 2025, 18h14.

Commentaire

Quelle plaie ces LFI !
            Fouteurs de m.
            On peut tomber sur un con !

Commentaire

Bon c'est pas l'Algérie mais la France et la campagne électorale des municipales.

C'est que pour la campagne électorale des municipales, de la théorie. Bien souvent pour ces élections il faut des alliances à gauche. Elle a eu sa publicité. Elle a dit par contre qu'il fallait surtout plus + de policiers nationaux. "Les Insoumis veulent en fait intégrer la police municipale à la police nationale pour recréer une police de proximité", radio france.

A Paris la police municipale est très light et paraît il non armée à feu. Y a la police nationale pour cela.

Commentaire

panshir

A Paris la police municipale est très light et paraît il non armée à feu. Y a la police nationale pour cela.
                Pour la bonne raison que les forces de police de la PP (préfecture de police) à Paris sont particulièrement conséquents, capitale oblige.
                Ce qui n'est pas le cas de certaines autres grandes villes, ou même moyenne qui ont vu la situation sécuritaire se dégrader et ont décidé d'armer leur police.
                Marseille, qui depuis longtemps avait une police municipale non armée, a également franchi le pas depuis 2015.
                Les Insoumis veulent en fait intégrer la police municipale à la police nationale pour recréer une police de proximité
                De la pure idéologie gauchiste.
                Cela fait longtemps que LFI veut désarmer la Police Nationale, en supprimant d'une part l'arme à feu de 70 % de leurs agents et en supprimant totalement les armes non létales intermédiaires qui permettent à ces policiers de se dégager d'un guet-apens dans les quartiers sensibles ou d'attendre l'arrivée de renfort sans se faire lyncher.
                Avec les mesures de LFI, les policiers iront au massacre ou plutôt ils choisiront de ne plus intervenir dans certaines zones, laissant le terrain aux voyous.
                Autre mesure qui était dans le programme de Merluchon en 2017, la suppression de la Gendarmerie Nationale, sous prétexte que ce sont des forces à statut militaire.
                Il est vrai que pour les gauchistes, avoir des FDO avec ce statut, cela leur donne des boutons.
                Bref, ils ne pensent pas à la sécurité de leurs concitoyens, mais à faire valoir leur idéologie.

Commentaire

Une bonne chose de desarmer des agents embaucher et employer obéissant un maire lui même simple citoyen élu , possibilité de dérives municipales incontrôlables par le ministaire de l'intérieur.
                  Toutes les polices des états unis d'Amérique sont sous l'autorité d'un maire que ca soit une grande ville ou un petit patelin.
                  PS. Sauf les polices fédérales qui ne s'occupent que des crimes fédéraux

Commentaire

Propositions de Mathilde Panot : désarmement de la police municipale, opposition à la vidéosurveillance
                    Elle a parfaitement raison la priorité c'est la protection de la vie des citoyens la police est un métier à risque il faut assumer moins d'armes moins de risque de bavure et moins de menace pour la vie des innocents.

Commentaire

el-fantastico

Vous seriez d'un avis tour à fait différent si vous même ou un membre de votre famille étaient agressés au couteau sur la voie publique et que des policiers désarmés, par l'idéologie gauchiste de la mère Panneau, ne soient pas en mesure d'arrêter massacre et de sauver votre vie.

Commentaire

Chargement...
                      X