Pompe à eau à énergie libre. Pompe à eau sans électricité.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pompe à eau sans électricité
Réduire
X
-
C'est logique. le vide créé par la baisse du volume d'eau dans le grand récipient induira la succion de l'eau depuis le puit vers le haut.
Ce principle explique aussi pourquoi le coeur n'est pas une pompe en utilisant l'hydrodynamique.
Katsuzo Nishi qui était le chef des ingénieurs du métrop de Tokyo, il a écrit tout un livre qui s'appellait en Japonais '' la théorie du coeur pompe est ridicule''. Il a expliqué par les mathématiques pourquoi le coeur ne peut jamais etre une pompe de point de vue physique.Dernière modification par Issabrahimi, 03 août 2025, 18h13.
- 1 aime
-
le vide créé par la baisse du volume d'eau dans le grand récipient induira la succion de l'eau depuis le puit vers le haut.
Oui , l'eau dans le fût coule sous l’effet de gravité, créant un vide , qui sera remplacé à son tour par aspiration de l'eau du puits
--------------
Ce fellah utilise le même principe pour irriguer son champ, sans moteur électrique
Dernière modification par sako, 03 août 2025, 21h10.
Commentaire
-
Les foggara du Sahara , à Adrar , Laghouat , Biskra etc... rendaient perplexes les plus grands scientifiques et même actuellement.
De l'eau qui jaillit des sources souterraines et canalisées en hauteur en systèmes d'irrigations par les fellahs et défiant les loi de la physique et de l’apesanteur . Les scientifiques en devenaient fou ! ! !
- 1 aime
Commentaire
-
Ça ne fonnconera pas, tant le point de sortie de l'eau est plus élevé que le niveau dans le réservoir naturellement le fût se vide dans la direction du réservoir, inutile de vouloir défier la loi de physiqueDernière modification par el-fantastico, 03 août 2025, 21h47.
Commentaire
-
Ça ne fonnconera pas, tant le point de sortie de l'eau est plus élevé que le niveau dans le réservoir naturellement le fût se vide dans la direction du réservoir, inutile de vouloir défier la loi de physique
En fait, c'est le même principe qu'on utilise pour remplir bidon d'essence.. à partir d'un reversoir de voiture...en cas de panne de carburant.. !aspirer ( vider l'air dans le tuyau) puis incliner, plus bas que le niveau du réservoir et relâcher....le reste , la pression atmosphérique s'en charge !
C'est ce que fait l’agriculteur marocain dans la vidéo 3
------------
Autre démonstration
Dernière modification par sako, 03 août 2025, 22h23.
Commentaire
-
Ça ne fonnconera pas, tant le point de sortie de l'eau est plus élevé que le niveau dans le réservoir naturellement le fût se vide dans la direction du réservoir, inutile de vouloir défier la loi de physique
Autre chose,
Dans le cas de pompe citée plus haut, ca fonctionne malgré que le point de sortie de l'eau est plus elevé que le niveau du résevoir ou du puits
Car deux facteurs entrent en jeu :
- Le poids de l'eau dans le fût (effet de gravité) qui tend à chasser l'eau vers la sortie...tout en créant un vide supplémentaire.. à l’intérieur du fût.
- Et la pression atmosphérique dans le puits ...qui pousse l'eau vers le haut...pour remplacer le vide crée précédemment...( la nature à horreur du vide !)
Je ne connais pas le principe des foggara du SaharaDernière modification par sako, 03 août 2025, 22h49.
Commentaire
Commentaire