Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir à tous
    nassim Merci d'avoir remis les Smileys , je ne sais plus communiquer sans

@Frashatun
    Oui , j'étais au bled , j'ai fais même deux allers-retours , une fois par avion et une deuxième fois par bateau , je me suis rendu compte que sans voiture au bled t'es condamné a rester confiner chez toi , la location à 7000 Dinars la journée ça va un temps mais pas pour tous les jours , du coup je suis rentrée au bout de 2 semaines , et j'y suis retournée au bout de deux semaines par bateau et ma voiture dans mes bagages , plus jamais le bled sans ma caisse , l'année dernière j'ai fait Marseille- Béjaia ,l'erreur de ma Life , ça aussi plus jamais( heureusement c'était juste l'aller ,le retour j'ai pris Alger ) , et cette année Marseille - Alger Les contrôles douaniers étaient plus cool que ceux de Béjaia , c'était plus fluide et le temps d'attente est beaucoup moins long .
    Les vacances au bled riment souvent avec fatigue ,Entre le trajet voyage Fatiguant , le temps de s'adapter au changement de rythme et si à cela s'ajoute la chaleur , t'es vite lessivée , mais dans l'ensemble ça va . Avant j'y allais tout les 5 ans voir beaucoup plus et je ne reste pas longtemps , j'ai des proches que je n'ai jamais vu ,que je ne connais même pas et qui ne me connaissent pas du tout aussi , j'entend leur Nom par ci par là , mais sans plus , du coup mon cercle est assez restreint et je ne vois pas beaucoup de monde , ça me convient parfaitement , au moins si il existe des toxiques je préfère ne pas les connaitre , c'est seulement depuis 4 ans je m'y rends presque tous les ans parce que j'ai mon propre chez moi loin de tous , au calme , donc tranquille .
    Oui Bégaia est une très belle ville , j'ai adorée ,mais sans les douaniers
    visiter les villes du désert du Sahara Algérien me tente , mais en plein hiver avec un bon guide

Dernière modification par Space, 02 octobre 2025, 23h23.
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ton chez toi Farashatun

Magnifique ville , mais sans vos douaniers
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Coucou Space,

Merci pour les photos. Elles sont très belles. D't'facon toute la côte algérienne est magnifique. Les douaniers des vrais pourritures parfois, ils me parlent en arabe je comprends pas, on est en Kabylie bordel de merde pourquoi tu me parles en arabe. Alors je leur parle en français, parfois jai encore de pousser le vice plus loin je me dis je vais leur parler en anglais, ça va leur faire les pieds à ces emmerdeurs. Ils se prennent vraiment pour des cowboys.

T'es courageuse d'avoir fait ce que tu as fait. Les allers retours. Jamais je ne l'aurais fait .

Commentaire

Salut ma Farashatun

Merci pour les photos. Elles sont très belles. D't'facon toute la côte algérienne est magnifique.​
          Je t'en prie
          J'ai rencontrée le même souci avec ces douaniers kabyles Arabisés , ils ne parlent qu'en arabe et c'est à toi de décoder , moi qui est bouchée , je leur répond en français et du coup ils font l'effort de me répondre avec un mélange d'arabe et de français et je ne retiens que la moitié quand l'un d'eux m'a demandé le TPD à la con là , j'avais juste envie de lui répondre ..Toi même le PD mais j'ai préférée fermer ma gueule , j'avais peur qu'ils me bloquent au port pendant 1 an ou deux ..

T'es courageuse d'avoir fait ce que tu as fait. Les allers retours. Jamais je ne l'aurais fait .

Ce n'est pas du courage , c'est plutôt la colère qui m'a poussée et qui m'a motivée
          En principe on a une voiture au bled que tout le monde peut utiliser ( quand je dis tout le monde je veux dire mes frangins et mes belles soeurs et moi même ) à la dispo de tout le monde pour pas galérer , cette année une de mes belle soeur qui d'habitude ne descend presque jamais en Algerie ( ses parents vivent en Belgique ) et la dernière fois qu'elle a été au bled remonte à Mathusalem . Elle m'a devancée et j'étais même pas au courant , du coup je me suis retrouvée sans rien , parce que Madame veut passer du temps avec ses cousines , ce qui m'a profondément énervé et je n'avais d'autre choix que de faire la seule chose qui m'est venue à l'esprit , Retour en France et revenir parce que j''avais encore des travaux a finir chez moi au bled .
          pour cette mauvaise crasse , je l'attend avec impatience au virage , autant mes deux autres belles soeurs sont adorables , cette khra je n'arrive pas et j' n'arriverais jamais à la digérer ..

Commentaire

Coucou ma jolie space

quand l'un d'eux m'a demandé le TPD à la con là , j'avais juste envie de lui répondre ..Toi même le PD

, tu m'as fait rire ... Un cousin m'a dit une fois je vais leur chanter la Marseillaise, histoire de se marrer un peu aussi de leur réaction.

la dernière fois qu'elle a été au bled remonte à Mathusalem .

hooo purée l'expression à l'ancienne Space...

pour cette mauvaise crasse , je l'attend avec impatience au virage ,

T'es une algérienne capable. Souvent les gens sont méchants parce que ils ont des vies de merde. Et comme t'es belle et trop intelligent, tu sers de bouc émissaire à ta belle sœur...
            Te prends pas la tête Space, la roue tourne va tourner comme dirait Ribéry

Commentaire

Salut Farashatun

Mdrrrrr ...je n'aimerai pas etre à la place de ton cousin , ils vont le renvoyer iliko presto dans le prochain bateau direction Marseille

hooo purée l'expression à l'ancienne Space...​
              T'as vu ça , un peu !
              C'est ça mon blême . Quand je suis vénère je change de registre , j'utilise le vieux langage de grands mères bien soutenu et je commence a parler comme mamie Josette

Merci pour tes gentils mots ma Farashatun , t'es adorable

Bon Week-end ma belle

Commentaire

Coucou les gens ,

Space ,J’adore les expressions françaises ! Une fois, la directrice de mon école, en parlant d’une maman, a dit,
                " Elle est maquillée comme une voiture volée. "
                J’ai explosé de rire !

Elle en a plein comme ça, qu’elle sort au gré de son humeur.

" On va pas tortiller du c*l pour ch*er droit "
                quand il s’agit de l’inspection académique… Hilarant, sa façon de parler !

Du coup, les filles font toujours attention avec les expressions, parce que je pars en vrille direct, impossible de m’arrêter de rire !

Bref tout ça pour dire qu' heureusement on passe aussi de bons moments au taff.

Bonne semaine à toi

Commentaire

Bonsoir ,

Elle est drôle la Directrice
                  C'est vrai que c'est beaucoup plus agréable de travailler avec des personnes rigolotes et sympathiques , c'est bénéfique pour le bien etre général , même le temps passe beaucoup plus vite

Bonne semaine à toi aussi

Commentaire

Bonjour ici,

Merci ma.jolie Space... C'est les vacances demain, je me sens fatiguée, vraiment, trop de problèmes. La ou il y a des femmes à majorité, génère toujours des problèmes. L'anxiété que les autres produisent, j'ai horreur de ça.

Bref, je vais aller me ressourcer à la forêt la semaine prochaine, ça va me faire du bien.

Bon wkd

Commentaire

Bonsoir par ici

Mois dense , je suis engagée pour octobre rose dans mon département, pas mal de manifestations pour inciter à la prévention du cancer du sein

L argent engrange va a certains chercheurs et sert aux soins de support rendus gratuit pour les patients, cela sert aussi a aider financièrement des malades du cancer que la maladie met dans des difficultés financieres

beaucoup à faire
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Bonsoir les Filles

Tu a choisi l'endroit idéal pour se ressourcer ma Farashatun , au calme et no stress
                        je te souhaite de bonnes vacances , repose toi bien et reviens nous en forme

Respect Joyna

Commentaire

Bonjour les tout le monde...

Merci Space

Je suis allée en forêt hier, je me suis pris une pluie torrentielle , j'ai ramassé des châtaignes, puis je suis allée chez ma sœur prendre un bon café. Ça m'a fait du bien. J'adore les couleurs de l'automne en forêt c'est magnifique...

Belle démarche Joyna, bon courage à toi.

Commentaire

Bonsoir ,
                            Farashatun
                            Dommage que le soleil n'ait pas été au rendez-vous , néommoins tu a changée d'air loin du quotidien et de la routine , c'est le plus important

Bizzzzz ma belle

Commentaire

Chargement...
                            X