Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pharmacies controlée par l'intelligence artificielle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Imposer 5 à 6 ans d’études juste pour pouvoir vendre des boîtes de médicaments, c’est totalement absurde.
    C’est comme exiger un diplôme de journaliste de 5 ans simplement pour vendre des journaux.
    Et avec l’arrivée de l’IA qui va tout remplacer, universités, profs, maîtres-assistants, à quoi sert encore ce système lourd et élitiste ?
    L’éducation nationale, telle qu’on la connaît, va disparaître, tout comme les professeurs et enseignants.​​

Tu as completement raison. D'ailleurs, l'université de Toronto a changé le programme de Pharmacie en un programme intensif de 3 ans seulement à cause de l'IA. Bcp d'universités nord Américaines commencent à créer des programmes courts d'une année intensive car ils savent bien que le marché du travail va etre boulversé par l'IA. On ne peut rien prédire maintenant. Vaux mieux des petits programmes cours genre bootcamp fastracked que de perdre des années dans des programmes de 5 à 6 ans pour finir au chomage.

Les Universités Algériennes devraient adopter ce mode d'enseignement, au lieu de donner des longs programmes obsolètes dans 5 à 10 ans.
    Dernière modification par Issabrahimi, Hier, 16h00.

Commentaire

En vous lisant Zek et Issa, en gros tout le monde se fait remplacer, et devient dealer ? Il est génial l'avenir avec vous. Avec toutes les crises qui existent et qu'amplifient on en créé des nouvelles comme si ça 'e suffisait pas. Avec la IA on s'imagine qu'elle va devenir une force de transformation physique alors que c'est juste vivre dans une bulle intellectuelle. Ceci porte même un nom, le "relativisme". D’ailleurs c'est très facile de faire le lien entre un modèle à bout de souffle, et cette fascination démesurée que je ne comprends pas trop, pour une technologie que même les experts n'arrivent pas encore à maîtriser.
      L’IA ne sera ni une lueur d’espoir, ni une solution miracle à tous nos problèmes.

Le scientifique Anglais qui a dit que l'IA est plus dangereux que l'arme atomique n'avait pas tord.

La véritable intelligence pousse à réfléchir autrement.Les programmes d'IA ne peuvent pas et ne pourront jamais le faire.
      l'IA nous apprend à quel point le cerveau humain est formidable. Nous pouvons distinguer, juger, prioriser, sélectionner, penser, réfléchir et tester pour développer des idées. L'IA n'en est que l'ombre. Sans la main de l'homme la chose n'aura aucun pouvoir...

Commentaire

Farashatun

Je ne défends pas l'IA ou son utilisation. Mais la réalité est que ce truc est trés dangereux. Combien de traducteurs, déssinateur graphique, programmeur, écrivain, statistiens choment ou vont chomer à cause de l'utilisation de l'AI?

Combien d'enseignants vont chomer d'ici 5 a 10 ans quand l'AI serait capable d'enseigner beaucoup mieux que le meilleur enseignant humain?

La révolte de la génération Z au Maroc et au Népal est en parti causée par l'introduction de l'AI, l'automatisme, le robotique dans le monde.

J'avais posté la vidéo du robot humanoide Figure qui travaille depuis 6 mois sans arret dans une entreprise de BMW en Amérique.

Amazon a introduit 600 000 robots pour travailler dans ses dépots. Uber pense pouvoir utiliser son ubertaxi selfdriving car d'ici quelques mois à Toronto.
        Dernière modification par Issabrahimi, Hier, 16h15.

Commentaire

Concernant l'évolution de la pharmacie dans le future, j'imagine qu'une fois la superintelligence est atteinte, la pharmacie serait un laboratoire de chimie organique combinatoire qui impriment des médicaments directement comme une imprimante 3D.

Commentaire

Je pense que l’intelligence artificielle permettra bientôt de produire des médicaments à coût très faible, voire personnalisés pour chaque malade en fonction de ses données médicales. Dans ce scénario, les grands laboratoires pharmaceutiques risquent de perdre leur monopole.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Issa je suis d'accord les métiers du tertiaire et artistiques sont les plus à risques.

Du côté de l’Éducation nationale, la résistance continue… en vrai, les seuls qu’on ne verra jamais disparaître, ce sont les cadres, directeurs, principaux, proviseurs, inspecteurs, recteurs etc...

Je pense que l’intelligence artificielle permettra bientôt de produire des médicaments à coût très faible, voire personnalisés pour chaque malade en fonction de ses données médicales.

Si cela va dans ce sens, alors ces déploiements d’IA pourraient au contraire réduire considérablement la souffrance humaine.

Commentaire

loool
                là au moins c'est contrôler par l'IA , dans certains pays Européens on peut acheter n'importe quel médoc et sans ordonnance comme au supermarché , à Londres ça se vend comme des bonbons , ou pire c'est le pharmacien qui rédige l'ordonnance Normal ..
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                X