Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Braquage du Louvre : comment protéger notre patrimoine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Braquage du Louvre : comment protéger notre patrimoine ?

    Ce week-end, le Louvre a vécu l’un des cambriolages les plus spectaculaires de son histoire. En seulement sept minutes, un commando a réussi à s’emparer de plusieurs bijoux de la Couronne de France, exposés dans la galerie d’Apollon, avant de disparaître sans laisser de trace. L’affaire fait grand bruit : comment un musée aussi emblématique, censé être l’un des lieux les plus sécurisés du pays, a-t-il pu être braqué aussi facilement ?



    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    je me demande pourquoi les caméras n'ont pas détecté les voleurs , il doit y avoir complicité
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3

      je me demande pourquoi les caméras n'ont pas détecté les voleurs , il doit y avoir complicité
      Il y a encore quelques décennies, un responsable aurait démissionné sans attendre. En 1911, après le vol de la Joconde, le directeur du Louvre avait eu au moins ce réflexe d’honneur. Aujourd’hui, quatre types pénètrent tranquillement dans la galerie d’Apollon, repartent avec 88 millions d’euros de joyaux, et tout le monde fait comme si de rien n’était.

      La ministre de la Culture, Rachida Dati, devrait évidemment démissionner, tout comme la direction du musée. Mais non : dans la “Macronie”, personne n’est jamais responsable de rien. Ces gens-là ne connaissent plus le mot “honneur” ; seule compte leur carrière, leur poste, leurs petits arrangements.

      Autrefois, on assumait ses fautes. Aujourd’hui, on se couvre, on se protège, et on accuse “les circonstances”. Voilà où en est la France : un pays dirigé par des gens déconnectés, incapables d’assumer leurs échecs.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        C'est le gouvernement qui a perpétré ce vol pour accuser les restrictions budgétaires et pour mettre les députés face leur responsabilité de ne pas vouloir voté les projets financiers du gouvernement.

        Commentaire

        Chargement...
        X