Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fille du conseiller de Khamenei s'habille sexy pour son mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fille du conseiller de Khamenei s'habille sexy pour son mariage

    IRAN - Ce mariage peut vous sembler banal mais il fait scandale en Iran, cette cérémonie qui a eu lieu en avril dernier a fuité sur les réseaux sociaux le 18 octobre et est rapidement devenue virale. On y voit la mariée qui n’est autre que la fille d’Ali Shamkhani, un proche d’Ali Khamenei, le guide suprême iranien. La fête a lieu dans un hôtel luxueux de Téhéran, alors que le pays est en pleine crise économique.

    Mais surtout, ce sont les tenues vestimentaires des femmes qui font réagir, comme l’explique Courrier international. Pas de voile, robes décolletées et épaules nues, les habits de la famille d’Ali Shamkhani et de certaines invitées sont bien loin des codes ultra-stricts imposés aux Iraniennes.

    Les opposants au régime y voient donc une hypocrisie et un double standard. « Ce même régime qui a tué Mahsa Amini pour avoir dévoilé une mèche de cheveux, qui emprisonne les femmes qui chantent, et qui a engagé 80 000 “policiers des mœurs” pour faire monter les filles dans des fourgons, organise une fête de luxe. Ce n’est pas de l’hypocrisie, c’est le système. Ils prônent la “pudeur” tandis que leurs propres filles défilent en robes de créateur. Le message est on ne peut plus clair : les règles sont pour vous, pas pour elles, » dénonce sur X Masih Alinejad, journaliste et activiste iranienne.

    La mort de Mahsa Amini après son arrestation en 2022 pour « port de vêtements inappropriés » a déclenché le mouvement de contestation « Femme, vie, liberté ». Or à cette époque, Ali Shamkhani n’était pas n’importe quel responsable iranien, puisqu’il était à la tête de la plus haute instance sécuritaire du pays.

    Ce dernier est soutenu par les autorités iraniennes qui dénoncent une ingérence dans sa vie privée et accusent Israël d’en être responsable. La militante Ellie Omidvari, citée par le New York Times, a rappelé que des jeunes mariées ont été tuées lors des manifestations de 2022. Elle a partagé sur X une vidéo en écrivant : « Leur mariée est dans un palace, les nôtres sont enterrées sous terre ».

    Source : NOVA.news - 20/10/2025



  • #2
    alibigoud

    Le nouveau président a abondonné la loi qui forcait les femmes Iraniennes à porter le voile.

    En tous les cas, aprés la mort de khamenei, il y a une forte chance que l'Iran mette fin au régime théocratique des mollahs.

    Commentaire


    • #3
      Issabrahimi

      Ce serait une bonne avancée car ce grand pays qu'est l'Iran mérite mieux que des barbus à turbans pour le diriger.

      Commentaire


      • #4
        Ce genre d'infos illustrent à quel point les dirigeants iraniens sont débiles et indignes de diriger un grand pays comme l'Iran. Ces dirigeants iraniens sont si débiles dans leur fanatisme religieux qu'ils font de la propagande pro-Israel à travers leurs délires religieux qui permettent aux ennemis de l'Iran de se moquer de l'Iran et de le diaboliser avec les histoires de répression des femmes iraniennes au sujet du voile.

        Au lieu de séculariser et de moderniser l'Iran pour booster le soft power de l'Iran à travers le monde, les dirigeants iraniens sabotent l'image internationale de l'Iran en imposant les superstitions primitives des pays sataniques que sont Israel et l'Arabie Saoudite qui complotent contre l'Iran pour le détruire depuis plusieurs décennies.

        Commentaire


        • #5
          l'Iran qui produit à elle seule le plus grand nombre de scientifiques au monde, n'a pas besoin de booster son soft power. Il y a des générations et des générations de physiens iraniens... Savoir et religion, l'un n'empêche pas l'autre...

          Certes la religion sert avant tout à justifier et à perpétuer un rapport de domination.Elle est "instrumentalisée" comme toutes les idéologies l’ont été, y compris le libéralisme, le nationalisme ou la démocratie quand il s’agit de bombarder un pays au nom des droits humains...

          De plus l'Iran est un pays magnifique, pas besoin de ressembler à l'occident. La mentalité coloniale des Occidentaux a toujours cru que le reste du monde devait être comme eux pour être " libre ". l'Iran est unique avec son histoire, sa beauté, son peuple et ses lois. Vive les Iraniens...​

          Commentaire


          • #6
            Mais surtout, ce sont les tenues vestimentaires des femmes qui font réagir, comme l’explique Courrier international. Pas de voile, robes décolletées et épaules nues, les habits de la famille d’Ali Shamkhani et de certaines invitées sont bien loin des codes ultra-stricts imposés aux Iraniennes.​
            N'importe quoi, le hijab c'est dans l'espace publique contre les regards indiscrètes , entre femmes ou en famille ce n'est une obligation. ça montre le degré de l'ignorance des islamophobes.

            Commentaire


            • #7
              Certes la religion sert avant tout à justifier et à perpétuer un rapport de domination.Elle est "instrumentalisée" comme toutes les idéologies l’ont été, y compris le libéralisme, le nationalisme ou la démocratie quand il s’agit de bombarder un pays au nom des droits humains...

              les Iraniens sont patriotiques. Mais la nouvelle génération est completement déconnectée des Mollahs. et ces derniers le savent bien.

              Commentaire

              Chargement...
              X