Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle femme vous a le plus marquée aprés votre maman?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aucune femme ne ma marquée.(pour l'instant)

Commentaire

Pourquoi t'a-t-elle marqué, De Beauvoir ?
      J'allais la poser cette question et j'ajoute en quoi ?
      Ainsi va le monde

Commentaire

salam

mes deux grands-mères (rabbi yehamhame) , quand des gens parlent de femmes soumises en Algérie je pense a elles !! elles étaient vraiment foooortes(fort caractère) !!!

la troisième c’était c’était scarlette o'hara(le filme autant emporte le vent) !!

Commentaire

Pourquoi t'a-t-elle marqué, De Beauvoir ?
          suite a son essai ,le deuxième sexe ,elle a décortiqué la femme ,sa physiologie ,ces repercussion sur son psychisme ,son education ,sa place a travers l'histoire ,sa place dans la societé et surtout comment elle devient femme ,car elle l'origine ,a sa naissance ,elle ne l'est pas ,elle est juste un étre humain .

c'est elle qui dis :

on ne née pas femme ,on le devient.

c'est beaucoup pour ça ,que j'ai opté pour elle ,j'aime aussi ,sa vie avec JP sartre ,leures parcours ainsi que le fait qu'elle est communiste .

Commentaire

c'est beaucoup pour ça ,que j'ai opté pour elle ,j'aime aussi ,sa vie avec JP sartre ,leures parcours ainsi que le fait qu'elle est communiste .
            C'est ce côté que je n'aime pas chez cette femme qui se prétendait féministe mais n'était en fin de compte qu'une rabatteuse pour son copain Sartre...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

suite a son essai ,le deuxième sexe ,elle a décortiqué la femme ,sa physiologie ,ces repercussion sur son psychisme ,son education ,sa place a travers l'histoire ,sa place dans la societé et surtout comment elle devient femme ,car elle l'origine ,a sa naissance ,elle ne l'est pas ,elle est juste un étre humain .
              Devrais-je comprendre qu'une fois mutée en femme, cette dernière n'est plus un être humain ? du moins c'est ce que tu dis.
              Ainsi va le monde

Commentaire

Devrais-je comprendre qu'une fois mutée en femme, cette dernière n'est plus un être humain ? du moins c'est ce que tu dis.
                jamais autant que l'homme ,t'a qu'a voir autour de toi .méme a toulouse ,paris ,mais ça pour le voir il faut un long séjours quand méme .

C'est ce côté que je n'aime pas chez cette femme qui se prétendait féministe mais n'était en fin de compte qu'une rabatteuse pour son copain Sartre...
                je connait pas beaucoup leure vie commune ,je savais qu'ils étés trés proche jsqu' a un certain mome de leure vie ,ou ,simone ,c'est éloigné de lui ,mais a la fin ,elle est revnue ,pour des raison que je ne connai pas

Commentaire

Tu devrais alors la connaître mieux: la prétendue féministe approvisionnait en chaire fraîche son alter égo Sartre...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c'est pour çaaaaaaa!

le choix est difficile pour moi ,je dirais Simone De Beauvoir.
                    ahya révo, tu nous as fais paniquer dans ton topic du "désespoir" et on t'a cru. allez dépêche toi on monte au huitième .
                    Quelle femme vous a le plus marquée aprés votre maman?
                    pour moi je dirai "la sainte marie" mère de jésus le salut sur eux.

Commentaire

la prétendue féministe approvisionnait en chaire fraîche son alter égo Sartre...
                      je sais a un moment ,elle a rompu avec lui (pour la chair fraiche ) d'ailleur quand ,elle lui a annoncé sa résolution ,il lui a répondu :mais pourquoi condamner nos corps ,il faut s'épanuoir sexuellement (ou un truc du genre) ,elle lui a rétorqué :mais tu n' a pas compris,je vais cessé de faire l'amour avec toi .aprés elle a eu a companon américain .
                      mais bon,je ne connai pas dans les détails et a travers leure vie .
                      a vérifié .

mais son essai ,il resteras un repére incontournable pour des générations ,a mon avis.

Commentaire

ahya révo, tu nous as fais paniquer dans ton topic du "désespoir" et on t'a cru. allez dépêche toi on monte au huitième .
                        bonsoir yahasrah ,
                        je t'assur ,le week end j'arrive pas m'y faire ,mais la ça va mieux .
                        mis pourquoi le huitième ? ,y'a la cave aussi .

pour moi je dirai "la sainte marie" mère de jésus le salut sur eux.
                        ok ok ,je doit comprendre que tu est chrétienne?
                        q'est ce qui ta marquée dans la vie de cette bonne femme ?

Commentaire

C'est bizarre ce que vous dites là Bachi et Révo, je savais la femme lesbienne et que sa vie avec Sartre n'était que parcours commun entre deux intellectuels.
                          Ainsi va le monde

Commentaire

Qu'est-ce qui est bizarre, Houmaiz ?...
                            Le castor ( De Beauvoir), c'est bien connu, rabattait les filles pour Sartre.

Commentaire

Qu'est-ce qui est bizarre, Houmaiz ?...
                              Ah, je comprends mieux mnt, je croyais que vous parliez d'une vie sexuelle entre Sartre et celle que tu nommais Castor (que je savais lesbienne).
                              Ainsi va le monde

Commentaire

je ne sais pas ?

C'est bizarre ce que vous dites là Bachi et Révo, je savais la femme lesbienne et que sa vie avec Sartre n'était que parcours commun entre deux intellectuels.
                                houmaiz ,il y' avait quelque mounawarate entre eux .

Commentaire

Chargement...
                                X