Aucune femme ne ma marquée.(pour l'instant)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quelle femme vous a le plus marquée aprés votre maman?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
salam
mes deux grands-mères (rabbi yehamhame) , quand des gens parlent de femmes soumises en Algérie je pense a elles!! elles étaient vraiment foooortes(fort caractère) !!!
la troisième c’était c’était scarletteo'hara(le filme autant emporte le vent) !!
Commentaire
-
Pourquoi t'a-t-elle marqué, De Beauvoir ?
c'est elle qui dis :
on ne née pas femme ,on le devient.
c'est beaucoup pour ça ,que j'ai opté pour elle ,j'aime aussi ,sa vie avec JP sartre ,leures parcours ainsi que le fait qu'elle est communiste .
Commentaire
-
c'est beaucoup pour ça ,que j'ai opté pour elle ,j'aime aussi ,sa vie avec JP sartre ,leures parcours ainsi que le fait qu'elle est communiste .ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
suite a son essai ,le deuxième sexe ,elle a décortiqué la femme ,sa physiologie ,ces repercussion sur son psychisme ,son education ,sa place a travers l'histoire ,sa place dans la societé et surtout comment elle devient femme ,car elle l'origine ,a sa naissance ,elle ne l'est pas ,elle est juste un étre humain .Ainsi va le monde
Commentaire
-
Devrais-je comprendre qu'une fois mutée en femme, cette dernière n'est plus un être humain ? du moins c'est ce que tu dis.
C'est ce côté que je n'aime pas chez cette femme qui se prétendait féministe mais n'était en fin de compte qu'une rabatteuse pour son copain Sartre...
Commentaire
-
c'est pour çaaaaaaa!
le choix est difficile pour moi ,je dirais Simone De Beauvoir.
.
Quelle femme vous a le plus marquée aprés votre maman?
Commentaire
-
la prétendue féministe approvisionnait en chaire fraîche son alter égo Sartre...
mais bon,je ne connai pas dans les détails et a travers leure vie .
a vérifié .
mais son essai ,il resteras un repére incontournable pour des générations ,a mon avis.
Commentaire
-
ahya révo, tu nous as fais paniquer dans ton topic du "désespoir" et on t'a cru. allez dépêche toi on monte au huitième.
je t'assur ,le week end j'arrive pas m'y faire ,mais la ça va mieux .
mis pourquoi le huitième ? ,y'a la cave aussi .
pour moi je dirai "la sainte marie" mère de jésus le salut sur eux.
q'est ce qui ta marquée dans la vie de cette bonne femme ?
Commentaire
-
Qu'est-ce qui est bizarre, Houmaiz ?...
Le castor ( De Beauvoir), c'est bien connu, rabattait les filles pour Sartre.Ainsi va le monde
Commentaire
-
Le castor ( De Beauvoir), c'est bien connu, rabattait les filles pour Sartre.
C'est bizarre ce que vous dites là Bachi et Révo, je savais la femme lesbienne et que sa vie avec Sartre n'était que parcours commun entre deux intellectuels.
Commentaire
Commentaire