Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juifs Kabyles et Allyah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ceux de Cheurfa sont les seuls vrais descendants du prophète donc à méditer et écouter
    ni race ni famille dans la religion de l'islam tous les musulmans sont des freres et egaux

Et je ne me prend pour Allah pour juger qui que ce soit.
    jet'ivite à lire quelques versets dans le coran où allah nous demande d'etablir la loi et l'ordre si un musulman fait pas ses devoires

Commentaire

lors relis ces versets, car il te demande seulement de conseiller mais d'obliger

Alors relis bien ces versets car il te demande de conseiller mais surtout pas d'obliger.... Chacun doit choisir son chemin librement, car tu paieras pour tes fautes pas pour celles des autres.....
      Et celui qui a crée la mosquée et l'école de Cheurfa s'appelait Ali, dans le Coran il est dit que tu dois reconnaitre la parole de la descendance du prophète et qui mieux qu'Ali.......
      Dernière modification par zwina, 11 août 2005, 23h18.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

La lecture des différentes interventions concernant le sujet introduit par notre ami chakibe m'améne à formuler un certain nombre de réflexions.

Notre forum est un espace de liberté, d'échange, de convivialité et d'enrichissement.

Sans avoir la volonté de me substituer aux modérateurs, je pense que pour que FA puisse continuer à remplir toutes ses missions il est fondamental que les uns et les autres nous fassions un effort quant au choix des sujets des discussions.

En effet, pour que les discussions soient prifitables au plus grand nombre d'entre nous, il convient, selon moi, de tout faire pour éviter des sujets qui ne font référence à aucune source d'information digne de confiance.

Par ailleurs, il est d'une extrême importance de respecter les régles fondamentales d'un échange : courtoisie, politesse etc...

Je terminerai ma modeste contribution en insistant sur la nécessité d'éviter à tout prix de s'en prendre aux personnes et de bannir l'invective de notre forum.

Commentaire

zwina t'as rien fumé par hasard lol

ne melanges pas les choses ali qui a construit la mosqué de cherfa est une personne de cherfa ou je sais pas
          et ali que tu viens de citer est ((( al imam ali ""radia allah anh"")))

attend je cherche quelque versets dans le coran pour te les donner comme exemple

Commentaire

Cherche surtout le fondateur de la mosquée de Cheurfa et assis toi surtout car c'est Ali descendant direct du prophète. que tu oses traiter de marabout.......La Ramanya comme on l'appelait il y a très longtemps....

Commentaire

j'ai aucun probleme avec cette personne ali ,, mais en islam on s'en fou de son arbre genealogique nous sommes pas des juifs
              nous sommes proche de dieu avec nos actes et non pas avec nos familles ou bien nos anctres

Commentaire

Alors lis cela

" Ferme les yeux, écoute et répète après moi trois fois "La ilaha ila Allah…"

Les Khalwati reproduisent le rituel de l'initiation telle que rapportée par la tradition Mohammadienne au sujet des compagnons initiés en groupe. Ainsi Chedad Ibn Aous et Oubadata Ibn Es Samet, qu'Allah les agrée, racontent : Nous étions chez le prophète ssp lorsqu'il nous demanda si parmi nous se trouvaient des étrangers. Nous lui répondîmes que non. Il ordonna alors de fermer la porte et nous dit "levez vos mains au ciel et dites La ilaha ila Allah …." Ce hadith a été rapporté par Al Bezzar, Al Tabarani et l'imam Ahmed Ibn Hanbal. Al Haïthami affirme que la chaîne de transmission de ce hadith ne contient que des hommes dignes de foi.

Youcef Al Ajami, quant à lui, rapporte que le Khalife Ali, que Dieu l'agréé, demanda au saint Prophète ssp "Comme dois-je invoquer Allah? " Le saint Prophète ssp lui dit " ferme les yeux, écoute et répète après moi trois fois "La ilaha ila Allah…".

Voilà l'une des bases des Chorfas...... dont je suis. Ferme les yeux, tais tois et écoute; c'est ton coeur que tu entendras qui si il est pur ne t'enverras pas à la guerre............

Commentaire

bonsoir
                  Et celui qui a crée la mosquée et l'école de Cheurfa s'appelait Ali, dans le Coran il est dit que tu dois reconnaitre la parole de la descendance du prophète et qui mieux qu'Ali.......
                  Ali n'est même citer dans le coran ni même une petite allusion (abu bakr et zayd, si) et si dieu aurait voulu une glorification d'une descendance du prophète il l'aurait clairement annoncer.il n'existe nul part dans le coran une invitation à une reconnaissance de la descendance du prophète.
                  moi je pense que dieu n'a pas donné de descendant mâle au prophète(malgré les nobreuses femmes) c'est pour éviter ce genre d'obscurantisme et d'élimnier tout légitimité,pseudohériditaire
                  Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                  S.Guitry

Commentaire

Alors tu reconnais Abou Bakr mais pas Ali Moi je reconnais Ali. Car Abou Bakr n'était que son beau père

Commentaire

@zwina
                      Le prophète disait à sa fille Fatima,

اعملي يافاطمة فاني لن اغنيكى في شئ

Commentaire

zwina

les premiers versts de sourate annour (la lumiere )

1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez›.

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
                        ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Commentaire

Euhhhhhhhh si tu écris en arabe, je ne comprend pas moi

Commentaire

bonsoir
                            Alors tu reconnais Abou Bakr mais pas Ali Moi je reconnais Ali. Car Abou Bakr n'était que son beau père
                            je les reconnait tous les deux comme khalifs et comme des gens ayant la bénédiction de dieu et du prophéte de leur vivant point.
                            pour m'expliquer mieux si Ali ou ces descendants devait avoir une certaine légitimité on aurait garder des traces ou des textes précis car ce sont des choses importantes, pour simplement se fier à des allusions
                            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                            S.Guitry

Commentaire

2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
                              ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Celui qui me met un seul coup de fouet, je porte plainte directement et je demande des dommages et intérêts

Trouve moi un homme qui n'est pas un fornicateur toi Un homme vierge à notre époque ça n'existe pas alors je prendrai celui qui me plaira sans m'occuper de son passé. Et je gagnerai des hassaneths en faisant cela car celui qui ramène une âme égarée dans l'Islam sera récompensé

Commentaire

bonsoir
                                Celui qui me met un seul coup de fouet, je porte plainte directement et je demande des dommages et intérêts
                                je suis plier
                                Un homme vierge à notre époque ça n'existe pas
                                si moi heu... cela me fait moins rire du coup
                                S.Guitry

Commentaire

Chargement...
                                X