Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dons d'organes : Et vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au Canada ( Québec ),
    C'est à l'endos de la carte d'assurance maladie.
    A h . l'a m o u r ! ! !

    Commentaire


    • #17
      john doe

      pour la carte de donneur il faut demander soit à ton médecin, soit téléphoner au chu. ou bien dire à ses proches que l'on est pour le don d'organe.

      Commentaire


      • #18
        Comme la mentionné choupette au Canada, c mentionné sur la carte Soleil (version carte vital en france)...
        Tamerlan, peux -tu ns parler de la vente de sang qui a été faite à la fin de l'année 91 entre la france et l'Algerie, alors qu'il etait censé envoyer aux Irakiens, après une vague de collectte nationale!

        Commentaire


        • #19
          je n'en ai jamais entendu parler!!
          ce qui est sur c'est que le don de sang est par definition"un don" il est interdit d'en vendre..c'est les regles de l'ethique medicale qui l'exigent!!
          par contre on peut facturer a autrui les frais de conservation,les frais des tests de laboratoire qu'on fait systematiquement sur chaque poche de sang(recherche hiv ,hepatite etc...)..ou les frais de transformation et de condittionnement(plasma culots etc)....mais vendre c'est interdit!!
          peux tu nous donner plus d'informations sur cette "vente " destinée a la france????
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #20
            Tamerlan,
            Ca été réglé, comme j'ai mentionné à la fin de 91, y avait meme un proces pour la cause entre Abassi, si je me souviens bien et soit le ministere de la santé soit une autre personne (je me souviens pas de l'autre coté) et abassi a eu gain de cause: le sang a été vendu vraiment à la france. De plus donner du Sang au service Hémato du Pont - Blanc, non merci! je connais bien,

            Commentaire


            • #21
              il y'a le "vampire" du cours de la revolution ..
              vampire c'est le nom donné par les annabis au camion de collecte de sang qui se gare chaque jours dans la meme place publique a annaba !!...
              je vais essayé de chercher des informations sur l'incident que tu cites...
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #22
                @ Tamerlan
                Si je me souviens bien c'etais Ben Charif, le directeur du croissant rouge algerien, lui aussi a travaillé à Annaba.....comme médecin...
                Vampire, Wechwacha, chauve-souri: c le nom qu'on donne au camion sur le cours de la r/volution en face de l'hotel d'orient, les galeries, ou meme la terasse de Babou!

                @ pour le sujet
                quant au donc d'organe, et loin de faire le technicien du Hallal et Haram, avez vs lus les Fetwa pour ce geste...je me souviens, ca fait à peine quelques années, y avait une contreverse sur ce sujet et chaquùn essayer dàrgumenter avec des points de vues diff\'erents.?
                Dernière modification par sorrowheart, 12 août 2005, 15h26.

                Commentaire


                • #23
                  est-ce qu'en algérie il faut aussi une carte pour faire un don de ses organes et n'avez vous pas peur que cette démarche incite les personnes à tuer les personnes qui ont signé cette carte à les tuer par désepoir, pour saver la vie d'un proche?
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #24
                    ca risque pas d'arriver...

                    Le systeme est trop confidientiel pour qu'on sache qui va donner à qui..qui reçoit...
                    c'est comme une loterie, ici....
                    Les listes d'attente sont tres nombreuses. et on ne sait jamais à l'avance qui va etre le destinataire des organes donnés....Et puis il y a la question de la compatibilité donneur/receveur.

                    Commentaire


                    • #25
                      bachi

                      il est facile d'obtenir des informations et même si elle sont confidentielles come ile st facile de metrte des virus dans le net
                      alors il ne faut pas sous estimer l'escroquerie
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs, mais au Canada, je n'ai jamais entendu parler de telles escroqueries.

                        Possibilité de fraude ou pas, cela ne devrait en rien décourager au don d'organe.

                        Sauver une vie peut-être, quel qu'en soit celui qu'on sauve, c'est l'essentiel...

                        Commentaire


                        • #27
                          Le dont d'organe, je pense que c'est une chose noble, mais reste que le doneur soit d'accord avant son dece.

                          Mais comme Tam l'a dit je suis d'accord il y'a jamais trop de sang .

                          Je suis AB+ aparement j'accept tout ce qui es +, mais je peux pas donner a tous .

                          Ici c'est la loi Hollandaise qui est appliquer pour la plupart des institutions, mais ici, il n'ya aucune info sur la donation d'organes.
                          We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X