Annonce

Réduire
Aucune annonce.

français à l'algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

t marocain comment tu sais tous ça.on plus c c mots qui font le charme des algeriens
    12/07/2008 13h45
    c'est du copier/coller
    meme au Maroc On parle comme ça non ?bein c'est un melange de lanque et d'accent qui a apporté ses fruits .
    presque 55%
    dialecte Algerien : (arab+francais)
    dialecte marocain : (arabe+francais+espangol+chl7a)

Commentaire

dialecte marocain : (arabe+francais+espangol+chl7a)
      un exemple :

tcreuvat li rwida dyal chario li jarrha hadak aghioul

Commentaire

Zakaria89

Es-tu linguiste? ou est ce pour nous faire rire que tu as initié ton thread ?

Je te signale qu'il n'y a pas UN dialecte Algérien, mais DES dialectes Algériens.

De plus tu oublies les différentes variantes AMAZIGH, donc ton sujet est inachevé.

On dit chez moi :

Es k°echmathid adhe yezizen yezzel idharen

Une petite traduction: Je l'ai invité à se réchauffer, il a pris ses aises.

De un: Aucun mot n'est emprunté, tout est bien authentique.
        De deux, ça se dit d'un étranger qui oublie rapidement qu'il n'est pas chez lui.

Sur ce ....
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

kant kanl3ab bl Pilota(es) oahed l match (fr), rir b sandala(es) oana njibha foahed z3tot(ch)

Commentaire

De deux, ça se dit d'un étranger qui oublie rapidement qu'il n'est pas chez lui.
            Jini Good(en) oma tjinich m3god(a)
            on parle de l'arabe dialectal ,pas l'amazigh
            Dernière modification par Invité, 25 juillet 2008, 20h59.

Commentaire

Chargement...
            X