Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il distribuer des préservatifs sur les plages d'Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vais peut être passé pour quelqu'un de vieux jeu ou moyenâgeux mais j'en reste pour autant intimement convaincu pour moi la meilleure des préventions au sida ou à tout autre maladie, c'est l'abstinence.
    Les rapports sexuels en tout bien tout honneurs entre époux ou hada makane..

Commentaire

Je vais peut être passé pour quelqu'un de vieux jeu ou moyenâgeux mais j'en reste pour autant intimement convaincu pour moi la meilleure des préventions au sida ou à tout autre maladie, c'est l'abstinence.Les rapports sexuels en tout bien tout honneurs entre époux ou hada makane..tu parais pas vieux jeu tu suis la religion ce qui est normal dans un pays musulman
      et je suis tout a fait d'ac avec toi

j'aimerais bien que tu m'explique comment on fait de la prévention du sida? je sais pas si il y a des non croyant en algerie (je suppose que oui) et bin y'a le médecin... après tout c'est son travail: aider les gens. ou comme l'a si bien dit dam dans les cours de biologie c'est de la culture mais aussi une prévention

oui les préservatifs c'est bien mais je vois mal qlq'1 donner ça a une famille sur la plage par exemple, si tu donne ça a la fille,le père te défonce,si tu donne ça au père,sa femme le défonce
      rien que ca

Commentaire

Bonjour,

SI TU N'AS PAS HONTE FAIS CE QUE TU VEUX (Hadith)

On Veut Nous enlever ce qu'il nous reste de pudeur de Hechma !

Oui c'est choquant, imaginez-vous en famille, est-ce normal que quelqu'un vienne vous donner un préservatif ou vous en parler ? Tbahdila !
        Pour les jeunes ?
        Distribuer les préservatifs aux jeunes c'est leur donner le droit et les inciter à faire l'acte sexuel hors mariage ! Sinon qu'est-ce qu'il va faire avec un préservatif ? Mettre un poisson dedans ?

La société algérienne a ses traditions ses coutumes, on est pudique, On est timide, on a "honte" de toutes ces choses là !
        C'est sûr qu' il faut sensibiliser, en parler mais discrètement, en privé, je ne sais pas dans les lycées ...

Ils pouvaient tout simplement donner ces préservatifs aux pharmacies qui les distribueront gratuitement !

Commentaire

La suggestion et l'acollage

Un preservatif suggere la pratique du sexe.

En accolant le sexe aux vacances et a la plage, on aura du mal, un jour, a dire "rani ayeh ellab'har" avec tout ce que ca peut sous entendre.

Les H'mirs qui ont lance cette initiative devraient revoir leur cours de communication; A moins que....

Militons pour des cours d'education sexuelle, sans tabous, dans les ecoles, colleges et lycees.

Commentaire

Normalement dans notre religion il n'y a pas de tabous...ce sont plus nos traditions qui freinent toutes discussion autour de ça.

Commentaire

Militons pour des cours d'education sexuelle, sans tabous, dans les ecoles, colleges et lycees.

c'est clair!ouvrir les esprits et les preservatifs viendront tous seuls!
              on fait avec..........

Commentaire

je leurs conseille de les distribuée dans les forets et les jardins publiques
                a nerrezz wala nknou

Commentaire

je leurs conseille de les distribuée dans les forets et les jardins publiques
                  j'aime bien t'as oublier les parking
                  Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                  les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Envoyé par mk51
                    la meilleure des préventions au sida ou à tout autre maladie, c'est l'abstinence.
                    bonjour moi aussi je croyait ca y a longtemps mais j ai appris que par transfusion sanguine on pouvait attrapé des maladies sexuellement transmissible

sinon oui il faut apprendre la contraception des tres jeune age aux adolescents pour eviter les grossesses non desiré et les mst
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

MK1: Tu as en partie raison quand tu dis que l,abstinence est encore le meilleur moyen de ne pas contracter de MTS. Mais tu oublies les autres facteurs de transmission comme les injections et les tranfusions sanguines.
                      Beaucoup de gens ont été infectés à leur insu par transfusions et il ne faudrait pas les stymatiser en les faisant passer pour des dépravés.

Je ne ne crois pas que promener un bonhomme-condom sur une place soit approprié. Ca attire peut-être l,attention mais c'est un peu vulgaire comme approche . Les familles avec des enfants en bas âge doivent être embarrassées de justifier que le petit sachet coloré ne contient pas un bonbon.

Ceci dit, l'information doit être passée et ça doit se faire en famille et à l'école.

Commentaire

Certes c'est indispensable, et il faut savoir parler du Sida de façon générale parce qu'il ne se propage pas uniquement par les relations sexuelles hors mariage !!
                        Le problème avec ce genre de campagnes, c'est qu'on y "exagère" toujours et qu'on ne se contente jamais de dire l'essentiel de façon claire et concise. Du coup, l'effet est ou bien ridicule ou bien grandguignolesque. En plus, ça favorise l'exclusion des personnes atteintes par cette maladie.

Commentaire

Damlagul et brise-glace, je n'ai biensur pas oublié les autres facteurs de contamination mais statistiquement ça représente combien de pour-cent ?

Commentaire

Mk1 Je ne connais pas les statistique pour ton pays, mais en amérique les transfusions ont fait un ravage avant 1983 alors que plusieurs hémophiles recevant des dérivés du sang ont été contaminés.
                            Pour la transmission liée aux seringues souillées, la proportions est presque de 40%. On se pique alors qu'on est séropositif, un autre prend la même seringue et se contamine et les deux ont de relations non protégés et contaminent chacun deux personnes et la roue continue...Finalement une seule seringue peut engendrer des centaines de contaminations.

Faudrait pas oublier les femmes mariées qui ne se méfient pas des maris volages. Plusieurs femmes mariées sont séropositives et l'ignorent. C'est souvent lors d'un accouchement qu'elles apprennent le verdict quand on déclare leur bébé séro-positif. En cas de doute, faites-vous tester. Y pas de honte à être responsable.

Commentaire

Par transmission sanguine, c'est généralement à cause d'un manque affligent d'hygiène, dans le cas de consommation de drogue par exemple.

Là où je veux en venir, c'est que quand l'homme dérive et qu'il ne suit plus les règles et bien il arrivera toujours ce genre de malheur.

Commentaire

tout sauf se taire !

Faut il ou ne faut il pas .... ?

l'objectif est d'en parler ...
                                et c'est exactement ce qui se fait ici ...

QUELQUE soit le lieu, que ça choque ou pas ...

tout sauf le tabou et le silence pour un fléau dont on peut se prémunir ....

il n'y a pas que le sida non plus ... les AUTRES infections sexuellement transmissibles font encore des ravages ...

bien sûr choisir une plage familiale est maladroit.. car cela connote l'idée incestueuse que les parents connaissent la sexualité de leurs enfants...et réciproquement

dire yaka faire ci ou yaka pas ... OU faire la morale n'est pas raisonnable ...

il y a des faits... alors soit on ne fait rien et on dit yaka ou yavaika pas faire ceci ..

soit on évalue les données et on se creuse les méninges pour trouver plusieurs solutions ...

CELLE en est une ... il y en a d'autres ...

l'idée émise de montrer comment ça fonctionne est utile ...
                                ça évite de jouer avec pour faire des ballons de baudruches remplis d'eau ...

Commentaire

Chargement...
                                X